Fierté 2020 restera sans aucun doute gravée dans les mémoires comme l’une des éditions les plus uniques de l’histoire. Cependant, Fierté au travail Canada a persévéré pour créer un impact positif dans notre réseau. Depuis le mois de mars, nous proposons chaque semaine des événements en ligne aux employé.e.s de nos partenaires nationaux et régionaux et présentons un contenu important au grand public. Malgré la distanciation physique et l’annulation des événements en personne, nos événements en ligne nous ont permis de communiquer avec des milliers de personnes à travers le Canada et dans le monde. Nos sujets ont porté sur l’impact de la pandémie de COVID-19, le langage et les communications inclusifs.ives, les allié.e.s, l’inclusion des personnes trans et de genres divers, le leadership innovant, et plus encore. Nous avons également pu connecter avec un public plus large et plus diversifié qu’auparavant grâce à des contenus écrits et des impressions médiatiques en rapport avec nos services et nos événements.

En plus de nos récapitulatifs liés à nos événements Profierté virtuelle, Colin Druhan, notre directeur général, a écrit des articles pour IN Magazine, le Toronto Star et CareerWise. Il a été l’invité de quelques baladodiffusions et a fait des apparitions lors d’événements Pride en ligne. Jade Pichette, notre gestionnaire des programmes, a contribué à un éditorial avec Sarah Kaplan pour le Toronto Star au sujet de notre rapport sur La transition des organismes employeurs, la première étude canadienne consacrée à la compréhension des politiques et des pratiques visant à soutenir les personnes trans et de genre non conforme en milieu de travail et effectuée en partenariat avec l’Institute for Gender and the Economy de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Ces articles sont directement liés à notre engagement envers les travailleurs.euses LGBTQ2+ et à ce que nous pouvons faire pour eux.elles et leurs organismes employeurs.

L’impact positif de notre travail a été reconnu par le Bay Street Bull, qui nous a inclus sur sa liste POWER 50, une liste des organisations et des personnes les plus puissantes du Canada en 2020. Nous n’étions pas la seule organisation queer à figurer sur leur liste, et nous sommes fiers.ères de voir nos amis de Venture Out et de la Chambre de commerce LGBT+ du Canada avec nous sur cette liste. Figurer sur la liste de Bay Street Bull confirme l’importance de notre travail et la façon dont nous donnons aux organismes employeurs les moyens d’améliorer l’inclusion des personnes LGBTQ2+. Ces résultats positifs sont reflétés dans le nombre de nouveaux partenaires acquis depuis l’année dernière, ainsi que dans la valeur que ces nouveaux partenaires accordent à notre partenariat, comme par exemple l’Université Simon Fraser qui a annoncé le renouvellement de son adhésion parce que nous l’avons soutenue dans sa démarche de créer « un environnement au sein duquel nos étudiant.e.s, les membres de notre personnel et nos professeur.e.s LGBTQ2+ sont respecté.e.s et valorisé.e.s. » Vous pouvez constater une motivation similaire dans la vidéo ci-dessous dans laquelle le maire John Tory explique pourquoi la ville de Toronto est devenue notre partenaire.


Consultez plus d’impressions médiatiques datées des mois de juin et juillet 2020 (contenu disponible uniquement en anglais) :

“How Scotiabankers are celebrating Pride 2020, virtually!”
Julie Cripps, Scotiabank – Careers, 8 juin 2020

“LGBTQ2+ inclusion highlighted in virtual panel discussion by Pride at Work Canada”
Maia Foulis, Canadian Occupational Safety, 18 juin 2020

<< Soutiens offerts aux entrepreneurs LGBTQ2S+ au Canada >>
Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat, 24 juin 2020

“Scotiabank Fernie shows support for Pride Month”
Soranne Floarea, The Free Press, 25 juin 2020

“Toronto joins Pride at Work Canada to promote workplace inclusion for LGBTQ2 people”
Katrina Ramlochan, Global News, 26 juin 2020

“Scotiabank walks the walk in LGBT+ diversity and inclusion”
Veronica Stephenson, Toronto Star, 26 juin 2020

“EllisDon names Khan head of inclusive diversity role”
DCN-JOC News Services, Daily Commercial News – ConstructConnect Canada, 3 juillet 2020

“Making East Coast workplaces more inclusive for LGBTQ2+ community”
Terrence McEachern, The Chronicle Herald, 15 juillet 2020