Gestionnaire des services immobiliers, Niveau III

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City : Montréal

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.  Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

SOMMAIRE

Le gestionnaire des installations III veille à ce que les installations du client soient exploitées et entretenues de façon rentable, sécuritaire et efficiente, conformément aux paramètres d’exploitation de l’énoncé des travaux et du contrat de gestion. Il est responsable de la gestion, mais aussi du rendement financier et opérationnel d’une installation ou d’un groupe d’installations dans une région donnée. Le gestionnaire des installations III est le principal représentant de BGIS dans le cadre des communications quotidiennes avec le client et les locataires pour l’exécution du contrat.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Contrôle financier
  1. Être responsable de l’élaboration des budgets (E et E, transactions {loyers, etc.} et dépenses liées aux projets d’immobilisations) et être en mesure de défendre ses raisonnements auprès de ses supérieurs et des clients.
  2. Effectuer une analyse budgétaire mensuelle et revoir les allocations, au besoin, à l’aide des rapports financiers de BGIS Solutions Globales Intégrées.
  3. Atteindre les objectifs annuels conformément à l’indicateur de rendement contractuel.
  • Gérer des installations d’une superficie entre 500 000 et un million de pieds carrés. Les propriétés comptent plusieurs locataires et des composants modérément complexes pour les opérations du bâtiment
    • Systèmes de CVCA  / Electrique / Protection Incendie / Systèmes de sécurité des personnes
    • Planification des Mesure d’urgence d’un immeuble de grande superficie .
  • Assurer la liaison avec les clients et les locataires dans le cadre des activités quotidiennes de gestion des installations.
  • Élaborer et tenir à jour des calendriers complexes d’entretien préventif et correctif; et effectuer tous les travaux d’entretien pour garantir l’intégrité des actifs et la valeur de tous les systèmes d’immeuble et de tous les éléments architecturaux.
  • Assurer la conformité avec les politiques, les procédures, les pratiques et les lignes directrices de l’entreprise et de la loi en ce qui a trait aux questions liées à l’environnement, au code du bâtiment et aux questions de santé et de sécurité en appliquant une connaissance sommaire des lois liées à ces domaines.
  • Contrats de sous-traitance de services et de biens
  1. Préparer les documents de soumission, publier les appels d’offres et analyser les offres.
  2. Négocier les meilleures conditions possibles et préparer les documents contractuels.
  3. Approuver les contrats de service en vertu du niveau hiérarchique.
  4. Surveiller le rendement des sous-traitants.
  • Superviser les membres d’équipe, notamment en dirigeant les activités, en établissant des buts et des objectifs, en évaluant le rendement et en communiquant la stratégie relative à l’exploitation et à l’entretien. Superviser le chef d’équipe de l’entretien et une équipe comptant plus de dix (10) membres, notamment les techniciens, les coordonnateurs des services aux locataires, les coordonnateurs des services immobiliers, les adjoints administratifs et les gestionnaires des installations.
  • Préparer l’analyse stratégique des propriétés en tenant compte des indicateurs financiers, des analyses de marché et des plans de projets à long terme.
  • Surveiller les demandes de service des clients et veiller à ce qu’elles respectent la portée du contrat. Préparer des demandes de changement de niveau de service, au besoin.
  • Inspection annuelle d’immeubles (IAI)
  1. Effectuer une inspection annuelle de tous les sites et évaluer l’état de tous les composants de chaque immeuble.
  2. Élaborer un plan de projet.
  • Travail de services aux locataires
  1. Évaluer les demandes des locataires et faire preuve d’expertise en recommandant des solutions entraînant des économies ou des solutions de rechange plus avantageuses.
  • Évaluation du rendement
  1. Surveiller les résultats de divers indicateurs de rendement des services contractuels et élaborer un plan d’action pour les écarts.
  2. Respecter tous les indicateurs du rendement en matière de niveau de service.
  • Effectuer l’analyse coûts-avantages de base.
  • Accomplir d’autres tâches selon la demande.
  • Cinq à dix ans d’expérience dans un environnement de gestion immobilière ou de gestion des installations.
  • Solides aptitudes en gestion de personnel.
  • Esprit d’initiative, volonté d’apprendre, capacité de travailler de façon autonome.
  • Excellentes compétences en gestion des opérations et en développement d’activités commerciales.
  • Excellente capacité de planification et d’organisation.
  • Solides aptitudes en négociation.
  • Connaissance des normes et des exigences du bâtiment.
  • Solides aptitudes en analyse et en résolution de problèmes.
  • Compétences supérieures en communication et en facilitation permettant de conseiller et d’influencer les clients.
  • Solides aptitudes informatiques.Teams / suites Office 365
  • Grand souci de la clientèle.
  • Solide savoir technique.
  • Capacité de mener plusieurs tâches de front et de respecter des délais serrés sous pression.
  • Avoir des aptitudes relationnelles afin de transiger avec des exécutifs corporatifs.
  • Avoir des aptitudes relationnelles afin de transiger des équipes multifonctionnels   
  • Avoir un grand sens de planification et d’organisation

Certificats ou agréments professionnels

  • Gestionnaire des installations certifié par l’association internationale de la gestion d’établissements (IFMA)
  • Gestionnaire immobilier certifié par l’Institute of Real Estate Management
  • Formation d’administrateur en gestion des installations de la Building Owners and Managers Institute (BOMI)
  • Formation d’administrateur de biens immobiliers de la Building Owners and Managers Institute (BOMI)

BGIS  est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.  Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

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