Propriétaire de produits

Return to List


City : Montréal

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

Une carrière comme Propriétaire de produit à la Banque Nationale, c'est participer à la transformation pour avoir un impact direct sur le client. En tant que Propriétaire de produit, le mandat principal du candidat sera de s'assurer que les lignes d’affaire soient toujours adéquatement préparées, à l'avance, pour l’implantation des nouvelles exigences réglementaires encadrant les activités des secteurs Particuliers et Entreprises. Pour ce faire, le candidat supervisera la livraison bout en bout d’initiatives réglementaires.   

Vos principaux défis :

  • Acquérir une compréhension approfondie des changements réglementaires et évaluer l'impact sur les activités du Particuliers et Entreprises
  • Agir comme propriétaire de produit (Product Owner), le gardien de l’expérience client et de la valeur d’affaires, dans des équipes multidisciplinaires sur ses projets, ce qui inclut de :
    • Bâtir et gérer le carnet de produit (backlog) composé de scénarios utilisateurs (user stories).
    • Prioriser les activités selon les dates d’entrée en vigueur des exigences et les besoins des utilisateurs, tout en prenant en considération les contraintes TI, les partenaires externes, et la gestion du changement.
    • Communiquer le MVP (minimal viable product) aux équipes de projets.
  • Faire preuve de leadership en alignant les multiples parties prenantes autour de la vision et de la stratégie de livraison de ses projets.    
  • Orienter le développement du projet en articulant une vision d'affaires cible et les activités prioritaires permettant l’intégration des nouveaux requis réglementaires.
  • Maintenir une compréhension de l'environnement réglementaire financier pertinent (ACFC, OSFI, CANAFE, etc.)
  • Être proactif dans la résolution des problèmes
  • Présenter des mises à jour périodiques et des recommandations
  • Établir et maintenir des relations solides et coopératives entre tous les partenaires pertinents du secteur du Particuliers et Entreprises qui participent à la mise en œuvre de ses initiatives, être un facilitateur dans une culture de responsabilisation.
  • Maintenir à jour une connaissance approfondie des produits existants et de l'écosystème du Particuliers et Entreprises
  • Assurer l'arrimage avec les autres lignes d’affaire de la Banque

Qualifications: 

  • Diplôme universitaire complété et 7 à 10 d'expérience pertinente dans l'industrie
  • Solide expérience des complexités organisationnelles d'une grande institution financière, une connaissance pratique des produits et services, des systèmes et de la technologie du Particuliers et Entreprises
  • Bonnes connaissances des exigences réglementaires applicables au Particuliers et Entreprises, un atout
  • Expérience en livraison de projet
  • Expérience en analyse d’affaires et révision de processus
  • Avoir le sens des priorités dans le but de maximiser la valeur d’affaires pour le client et l'organisation
  • Bilinguisme français et anglais; un atout 

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

#LI-ML1

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated