Technicien – Avancé, Technicien à l’équipement de bâtiment

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City : Montreal, Quebec

Category : Services généraux

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 350573 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.


Les Services généraux sont au cœur de l’action, en offrant le soutien qui permet à Bell de maintenir sa position de chef de file de l’industrie. Ensemble, nos équipes Sûreté et responsabilité de l’entreprise, Communications, Ressources humaines, Approvisionnement et création de valeur et Services immobiliers s’emploient à faire avancer notre stratégie d’entreprise.
 

Titre du poste : Technicien - Avancé, Technicien à l'équipement de bâtiment, échelle salariale B
Adresse du lieu de travail : 671 de la Gauchetière Ouest, Montréal (Québec)
Statut du poste : Temporaire - temps plein
Nombre de postes : 1

 

Nom et description du service embaucheur :
Le groupe des Services immobiliers appartient à la division des Services généraux de Bell Canada et gère l’ensemble du portefeuille immobilier des entreprises du groupe BCE. Notre mandat est de fournir un environnement de travail efficace et dynamique à tous les employés de Bell Canada et de BCE tout en supportant l’entreprise dans la rencontre de ses objectifs d’affaires grâce à l’optimisation du portefeuille immobilier. Nous sommes également responsables de la fiabilité des systèmes électromécaniques et de la maintenance générale de l’infrastructure des immeubles, incluant les espaces de travail des employés et les installations abritant les équipements de télécommunication.

 

Nous sommes présentement à la recherche d'un technicien à l'équipement de bâtiment pour se joindre à notre équipe, qui sera responsable de tous les aspects d'entretien et d'opérations de bâtiments.

 

Tâches / responsabilités :

  • S’assurer qu’il n’y a aucune panne de réseau grâce au programme d’entretien et d’opération
  • Analyser et dépanner les défectuosités suite aux alarmes reliées aux bâtiments sur les systèmes de contrôle numérique programmable (CDD)
  • Être capable de lire la programmation DDC pour assurer un contrôle de qualité sur les projet DDC
  • Ouvrir un pont de communication lors d’une situation de crise avec le gestionnaire sur appel et fournir les informations techniques à la haute direction de Bell
  • Assister les mises en services (acceptation) des nouveaux projets et fournir des rapports au gestionnaire de projet
  • Assurer la surveillance de tous les bâtiments centralisés de Bell Canada, et prendre action sur les unités ou systèmes en problèmes qui pourraient engendrer une perte de refroidissement ou de pouvoir
  • Assurer les communications avec la direction lors de mises en péril reliées au CVAC
  • Fournir de l’assistance pour les procédures incluant : procédures d’opérations d’urgence (POU), santé et sécurité, inspections de gestion de risque, simulations de crise
  • Démontrer de solides compétences interpersonnelles
  • Communiquer de façon claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Travailler en équipe et avoir une approche axée vers la clientèle
  • Travailler de façon autonome avec peu de supervision
  • Avoir le sens des priorités et de l’organisation dans un environnement changeant

 

Compétences et qualifications essentielles :

  • Pour les candidats faisant partie de l’unité de négociation pour les techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada ;
    • Diplôme d’études collégiales en technique du bâtiment ou expérience de travail équivalente
  • Pour les candidats à l’extérieur de l’unité de négociation des techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada ;
    • Diplôme d’études collégiales en technique du bâtiment ou expérience de travail équivalente
    • Un diplôme d’études secondaires minimum est requis
  • Maîtrise de l’anglais et du français
  • Connaissance intermédiaire en Chauffage, ventilation et air-climatisée (CVAC)
  • Connaissance intermédiaire en automatisation du bâtiment
  • Connaissance intermédiaire en dépannage (orienté sur le détails et processus)
  • Connaissance intermédiaire de Microsoft Office
  • Habileté à effectuer plusieurs tâches simultanément et à gérer différents problèmes en même temps
  • Habileté de prendre des décisions promptement sous pression tout en gérant le risque
  • Habileté pour l’analyse et la résolution de problèmes

 

Conditions de travail :
L’équipe est opérationnelle 24/7. Les tours de service sont généralement de 8 et 12 heures. Le candidat doit être disposé à travailler selon des horaires variables en fonction des besoins de l’entreprise (les horaires d’une journée donnée sont établis par l’entreprise en fonction de l’ancienneté), à participer à un programme de mise en disponibilité et à faire des heures supplémentaires, au besoin. Il doit être prêt à travailler durant différents quarts (jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés) au besoin.

 

Notez que de nombreuses conditions de travail sont assujetties aux conditions énoncées dans la convention collective.

 
​Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
 
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : 
Employé temporaire - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-03-15 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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