Spécialiste de la stratégie de rémunération

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City : Montréal, Quebec

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 357952 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

Nous sommes à la recherche d’une personne créative, dynamique et très motivée pour occuper le poste relatif à l’exécution et l’analyse de la rémunération. L’équipe Services partagés a pour objectif de fournir les meilleures solutions de gestion de la rémunération de l’industrie. Le/la titulaire de ce poste aura l’opportunité de gérer les prévisions et les dépenses liées aux programmes d’encouragement à la vente, d’analyser les données sur les tendances et la saisonnalité et de cerner les possibilités d’amélioration des processus afin d’obtenir des résultats d’affaires.

 

Cette excellente opportunité s’adresse à une personne dotée d’un solide sens des affaires, compétente et qui sera à l’aise pour remettre en question le statu quo, tout en dirigeant une équipe dans un environnement axé sur la collaboration avec différentes unités d’affaires à différents niveaux.

 

Tâches et responsabilités :

  • Analyser les données sur les programmes d’encouragement à la vente visant à optimiser le rendement des agents.
  • Gérer le budget de rémunération des partenaires internes et externes.
  • Communiquer efficacement avec toutes les équipes Services opérationnels clientèle afin d’évaluer adéquatement le rendement des agents et de soutenir toutes les mises à jour de la stratégie de rémunération. 
  • Collaborer avec l’équipe Exploitation pour configurer le classement et la structure de l’échelle salariale, valider et mettre à jour le versement de la rémunération du mois en cours et les objectifs de rendement du mois suivant.
  • Agir à titre de point de contact principal pour toute question ou demande relatives à la rémunération/l’encouragement à la vente ou aux primes.
  • Cerner les occasions d’affaires, favoriser les changements et accroître l’efficacité.
  • Soutenir le gestionnaire principal dans la production de rapports et d’analyses ponctuels, au besoin. 

 

Compétences et habiletés essentielles :

  • Expérience dans des fonctions de gestion du rendement et de la rémunération, de traitement de la paie ou dans un secteur connexe. 
  • Grand sens de l’organisation, autonomie et capacité de traiter de multiples demandes par ordre de priorité.
  • Capacité de diriger une équipe sous pression et de respecter les échéances.
  • Capacité de fournir le soutien nécessaire et suivre les progrès de chaque membre de l’équipe, tout en contrôlant l’échéancier.
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale (capacité de s’exprimer efficacement et de faire des présentations à des personnes de tous les niveaux).
  • Connaissance avancée de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, etc.), de SQL et/ou d’autres langages de programmation.
  • Bonnes aptitudes pour l’analyse et les mathématiques.
  • Dynamisme et habileté reconnue à obtenir des résultats.

     

Formation et expérience souhaitées :

  • Baccalauréat ou maîtrise dans une discipline telle que : analytique d’affaires, mathématiques, économie, ingénierie, informatique ou toute autre discipline quantitative.
  • Expérience dans le développement de rapports automatisés en tirant parti d’outils comme SQL, Python, R, etc.
  • Expérience dans le domaine des télécommunications, un atout.
  • Titre professionnel (p. ex. CA, CPA, CMA, CFA), un atout.
  • Connaissance du système SAP et de Business Warehouse, un atout.

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2022-03-15 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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