Analyste, Intelligence d’affaires (bilingue)

Return to List


City : Montreal

Category : Other

Industry : Marketing

Employer : AIR MILES

It's fun to work in a company where people truly BELIEVE in what they're doing!

Analyste, Intelligence d’affaires (bilingue)

L’équipe d’intelligence d’affaires chez AIR MILES® est à la recherche d’un analyste bilingue pour se joindre à notre équipe.

L'équipe d’intelligence d’affaires est un groupe de plus de 100 personnes travaillant dans différentes disciplines dans les domaines de l'analyse des données et du marketing, de l'ingénierie des données, de la science des données, des produits de données et des études de marché. Nous travaillons en collaboration avec nos équipes internes et nos partenaires d’affaires externes dans des secteurs tels que l'épicerie, le bancaire et la vente au détail pour concevoir, développer et exécuter des solutions d'analyse de marketing de fidélisation à l'aide de l'une des plus grandes bases de données transactionnelles au Canada et des meilleures technologies. Rejoignez-nous dans notre parcours pour devenir le programme de fidélisation le plus reconnu au Canada.

Avantages chez AIR MILES:

· Télé-travail en réponse à la COVID-19

· Subvention annuelle pour le bien-être

· Jours de fidélité et anniversaire Air Miles

· Reconnu comme meilleur employeur au Canada

· Outils et programmes d'apprentissage et de développement complets

· Modalités de travail flexibles

· Remboursement de frais de scolarité

· Programme d'heures d'été

· Adhérent Or AIR MILES®

· REER collectifs et jumelage d'entreprise

· Ressources de bien-être, y compris la thérapie cognitivo-comportementale

· Programme de congés payés pour le bénévolat

Il y a une raison pour laquelle nous sommes reconnus comme l'un des meilleurs endroits où travailler année après année: nous vous offrons plus qu'un endroit où travailler, nous vous offrons un endroit où faire évoluer votre carrière. C'est ce qui nous distingue.

Sur quoi travaillerez-vous?

Il s'agit d'un rôle en contact direct avec le client dans le développement de stratégies d’affaires et de marketing de fidélisation centrées sur le client en fournissant des analyses de premier ordre. Ce rôle fait le lien entre les problèmes d’affaires du client et les données, les analyses et les résultats.

Comment créerez-vous un impact?

· Expert en matière de fidélisation et d'analyse marketing pour le portefeuille de clients assignés

· Contribuer à toutes les phases de la gestion de la campagne (idéation, planification, ciblage, mesure, recommandation) en mettant l'accent sur la pré-analyse et la post-analyse

· Travailler en collaboration avec des partenaires d’affaires internes et externes afin de comprendre les besoins des clients externes et maximiser l'impact de l'équipe

· Travailler en collaboration avec les partenaires internes pour définir clairement les critères d'analyse, les objectifs, le ciblage et la stratégie de mesure des initiatives marketing de fidélisation de nos partenaires

· Effectuer des analyses de la clientèle et des mesures de campagne afin d’identifier les opportunités pour les partenaires de maximiser l'utilisation du programme de récompense AIR MILES pour stimuler des ventes additionnelles

· Présenter les résultats d'analyse et les recommandations dans différents forums/réunions

· Automatiser et faire des suggestions d'amélioration des processus et des outils pour améliorer l'efficacité opérationnelle

Parlons de vous:

· Baccalauréat, de préférence dans l'un des domaines suivants: intelligence d’affaires, statistiques, économie, informatique, ingénierie, mathématiques

· Connaissances en marketing de fidélisation, segmentation de la clientèle, gestion de campagnes et concepts de modélisation prédictive

· 1 à 3 ans d'expérience en analyse client/résolution de problèmes dans une organisation axée sur les données

· Expérience pratique de SQL, Python, Databricks et Tableau, ou d'outils/langages comparables

· Expert avec la suite Microsoft Office (Excel avancé et PowerPoint)

· Connaissance du commerce de détail et du marchandisage est un avantage

· Pensée stratégique et analytique avec capacité à relier les tâches assignées à la vue d'ensemble

· Capacité de résolution de problèmes jumelé à une attitude positive et axé sur la solution

· Fortes aptitudes organisationnelles, de gestion du temps et de communication (verbale et écrite)

· Doit être bilingue (français et anglais)

Diversity, Equity and Inclusion

AIR MILES is for everyone. We are committed to embedding inclusion in the way we work and the services we offer. We believe that inclusion is not only a strength but a competitive advantage for AIR MILES and we focus on building a culture of inclusion that enables us to perform, innovate and be ourselves.  

In your application, please feel free to advise if you require reasonable accommodation for the interview process. We welcome you to note which pronouns you use (for example: she/her/hers, he/him/his, they/them/theirs, etc). Please know interviews are currently being conducted remotely, via phone or video call. We look forward to ‘virtually’ meeting you!

Meet our Employee Resource Groups (ERGs)

AIR MILES is home to many Employee Resource Groups that represent different identities and interests of our Associates. Learn more about them below.

Pride at AIR MILES (PAL): PAL (Pride at LoyaltyOne) is focused on promoting diversity through a safe and inclusive working environment for all Associates, regardless of sexual orientation, gender identity, or gender expression.

Women’s Leadership Initiative (WLI): The Women’s Leadership Initiative, is a grassroots initiative at AIR MILES. Our mission is to champion the growth and empowerment of women at AIR MILES.

The Sustainables:  This is an employee resource group dedicated to empowering Associates to make a difference in their own lives around the environment and climate change action.

Toastmasters: Toastmasters International teaches communication and leadership skills through a worldwide network of clubs.

Our COVID-19 Response

The well-being of our Associates is our top priority. Since March 2020, we made the decision to ask all Associates to work from home until further notice. Everyone is set up with the tools and resources required to stay connected and make work-from-home routines more comfortable. We continue to follow the guidance of the provinces, municipalities & public health agencies that we operate in as well as consider the safety, health and interests of our Associates, as we make decisions about reopening our office locations.

Check us out – AIR MILES, a LoyaltyOne Company on StackOverflow LinkedIn |GlassdoorFacebook |

Twitter | Instagram LoyaltyOne Culture | Instagram AIR MILES

About AIR MILES

Today, there are more ways than ever to engage shoppers. At AIR MILES, we believe that understanding the people behind the purchase is key to winning their hearts – and their wallets. For over two decades and from more than fifty locations around the globe, we have paired expertise in shopper behavior with advanced analytics to uncover the data-driven insights that drive successful loyalty, marketing and merchandising solutions. At AIR MILES, we know that in coming together we are at our strongest – and that together we can help shape the future for our clients, their shoppers and our communities. AIR MILES is a Loyalty Ventures Inc. company.  For more information, visit www.loyalty.com 

About Loyalty Ventures Inc.

Loyalty Ventures Inc. is a leading provider of tech-enabled, data-driven consumer loyalty solutions. Our solutions are focused on helping partners achieve their strategic and financial objectives, from increased consumer basket size, shopper traffic and frequency and digital reach to enhanced program reporting and analytics.

We help financial services providers, retailers and other consumer-facing businesses create and increase customer loyalty across multiple touch points from traditional to digital to mobile and emerging technologies. We own and operate the AIR MILES® Reward Program, Canada’s most recognized loyalty program, and Netherlands-based BrandLoyalty, a global provider of purpose-driven, tailor-made, campaign-based loyalty solutions for grocers and other high-frequency retailers.

Loyalty Ventures Inc. is an Equal Employment Opportunity employer. Accordingly, we will make reasonable accommodations to respond to the needs of people with disabilities in accordance with legislation. 

Analytics

Job Type:

Regular

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated