Préposé senior, Réclamations

Return to List


City : Montréal

Category : Temporaire Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

 

  • Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique chez Banque Nationale ?
  • Vous voulez en apprendre davantage sur le secteur des réclamations de Banque Nationale Assurances ? 
  • Vous souhaitez contribuer à la transformation de ce secteur ?

Le secteur des opérations d’Assurance-Vie Banque Nationale (AVBN) est au cœur de la livraison des produits et services d’assurance aux clients. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos professionnels qui permettent d’offrir à nos clients une offre distinctive.

Ce poste relève du Directeur de section Réclamations. Être un Préposé sénior dans l’équipe Réclamations, c’est :

  • Effectuer, de façon autonome, diverses activités administratives, des recherches de renseignements, des vérifications et de l’analyse de données
  • Répondre adéquatement aux demandes des clients et des intervenants impliqués dans les dossiers réclamations en offrant un service professionnel et courtois
  • Travailler dans un environnement qui permet de se dépasser
  • Avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation

Ce poste nécessite d’être rigoureux, organisé, d’avoir une bonne gestion des priorités, une ouverture face aux changements ainsi qu’une complicité avec vos collaborateurs directs et indirects.

Vous aurez à :

- Procéder à l’ouverture des demandes de règlement des demandes de règlement d'assurance-crédit (invalidité, maladie grave et vie), Assurance Paiement Carte de Crédit et individuelles en conformité avec les normes, exigences, processus et procédures internes d'AVBN, en véhiculant les valeurs de la Banque par une attitude centrée client

- Participer activement à la constitution et à l’évaluation des demandes de règlement : documentation et vérifications de données bancaires, ajouts de la documentation pertinente, rédaction de notes bancaires claires, concises et adaptée au cas

- Émettre des décisions selon des critères établis

- Rédiger des correspondances 

- Faire des recherches et suivis pour ses collègues  

- Produire des rapports en vue d’effectuer des tâches variées et en assurer les suivis

- Identifier les situations problématiques et collaborer à la résolution de problèmes en autonomie avec les différents secteurs

- Proposer des suggestions et des idées d'optimisation pour l'amélioration continue de nos opérations

 

Qualifications : 

  • Diplôme d'études secondaires et 3 années d'expérience pertinente  
  • Expérience en travail général de bureau
  • Expérience en amélioration de processus, souhaitable
  • Expérience dans le domaine des opérations, souhaitable
  • Expérience en service à la clientèle, souhaitable
  • Connaissance des logiciels Microsoft Word, Excel, Outlook et maîtrise des outils de collaboration (Yammer, Teams, Skype, SharePoint, etc.)
  • Avoir fait certains cours LOMA, un atout
  • Aptitudes rédactionnelles en français et en anglais
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais (niveau opérationnel)

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration.  L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés. 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement.  Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions ?

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated