Adjoint-soutien application informatique

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City : Montreal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 354431 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services extérieurs de Bell représente fièrement la marque Bell en fournissant les meilleurs services d’installation et de réparation qui soient et en assurant l’entretien du réseau de Bell pour ses clients résidentiels et d’affaires.

 

Nom et description du service :

GDI – Groupe Développement Informatique

Le Groupe GDI fait affaire avec différents groupes opérationnels : le centre de gestion qui gère le volume de commandes et les techniciens sur les routes, le forecast qui génère les estimés de commandes pour les prochains mois, le groupe des horaires des techniciens et le groupe des horaires des adjoints à l’interne.

 

Ce poste est idéal pour quiconque recherche un poste dans un environnement dynamique et très motivant. Le candidat choisi doit avoir une connaissance étendue de la programmation web ainsi que la programmation Microsoft SQL Server.

 

Tâches / Responsabilités:

 

  • Faire la mise à jour des outils web tels que tableau de bord, formulaire web, Système de gestion, des services web, etc.
  • Trouver des solutions pour améliorer et optimiser les différentes applications
  • Documenter ses activités de développement et tenir les gestionnaires de projets informés
  • Travailler étroitement avec des Analystes d’affaires ou « Équipe de processus » pour développer des règles d’affaires qui sont en ligne avec les besoins de différents groupes
  • Créer la documentation technique des solutions implantées ou guide d'utilisateurs
  • Assurer la maintenance des applications web et des outils internes
  • Faire le support des applications web auprès des usagers

 

Compétences/habiletés essentielles:

 

  • D.E.C. en informatique ou équivalence
  • Connaissance des serveurs web Microsoft IIS et/ou Apache Tomcat
  • Communiquer adéquatement en français et en anglais
  • Avoir une excellente écoute
  • Comprendre rapidement les besoins du client afin de proposer des solutions appropriées
  • Avoir un esprit d’équipe, être créatif, proactif, dynamique et motivé
  • Capable d’accepter des responsabilités, de prendre rapidement des décisions et de respecter les échéances
  • Avoir un sens critique d’analyse et de résolution de problèmes
  • Capacité à travailler sous pression afin de rencontrer de courts échéanciers
  • Avoir un bon sens de l’organisation, de planification et de gestion des priorités 

 

Habiletés/compétences souhaitées:

  • Niveau intermédiaire du langage de programmation : Java, JSP, JavaScript, C# ou VB.Net, ASP.Net, MS SQL server
  • Connaissance du processus des groupes opérationnels serait un atout
  • Connaissance du domaine BI (Business Intelligence), ETL (Extract Transform Load)
  • Connaissance des CUBE OLAP (Dimension, Cube, Table des Faits etc.)
  • AJAX, REST, JQuery, Python,
  • Gestion de Base de données SQL, Oracle
  • Connaissance de Jira/Confluence comme outil de gestion de projet
  • Connaissance de TFS (Azure DevOps) et GitLab comme système de gestion de code source
  • Connaissance de la méthodologie Agile

 

Condition de travail:

  • Heures supplémentaires occasionnelles
  • Possibilité de télétravail selon les besoins d’affaires
  • Sur l’horaire de soutien du GDI pour les fins de semaines et jours fériés.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Télétravail à temps plein
Date limite pour postuler : 2022-03-06 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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