Adjoint(e) administratif(ive) en recherche

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City : Ottawa

Category : Contract

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Raison d’être du poste:

Sous la direction de la Chaire de recherche du Canada en humanités numériques, fournir un soutien général à la conduite des projets de recherche en ce qui a trait à leur administration, leur fonctionnement, leur coordination et leurs aspects techniques dans le Labo de données en sciences humaines (humanitiesdata.ca).

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Organiser et coordonner des réunions, téléconférences et autres activités liées à la recherche; prendre des notes et dresser les procès-verbaux.
  • Contribuer aux aspects administratifs de la préparation des demandes de subvention, et notamment gérer les curriculums vitae.
  • Préparer les bons de commande pour approbation et entrer l’information correspondante dans les bases de données d’achats.
  • Gérer les demandes de renseignements et les courriels relatifs à un projet et y répond.
  • Contribuer à l’entretien et à la mise à jour du site Web et d’autres outils de communication des projets (blogues, bulletins de nouvelles, etc.)
  • Préparer, rédiger ou veiller à la traduction (anglais-français) de documents clés ou y contribuer, y compris les demandes d’approbation de l’éthique de la recherche, les rapports de projets, les manuscrits destinés à la publication, les résumés, les affiches scientifiques et les présentations, et ce, à l’aide d’un logiciel de traitement de texte, d’un tableur ou d’un logiciel de préparation de présentations.  

Ce que vous apportez:

  • Diplôme d’études secondaires; de préférence, achèvement d’une formation postsecondaire en administration et bureautique.
  • Au moins deux années d’expérience en administration de bureau, de préférence dans un milieu de recherche.
  • Excellentes compétences en communication (à l’oral et à l’écrit), compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles et en service à la clientèle.
  • Excellentes aptitudes à l’organisation, à la résolution de problèmes et à la gestion de son temps.
  • Grande précision et minutie.
  • Solide maîtrise des outils informatiques et expérience de l’utilisation de la suite bureautique MS Office (Word, Access, Excel, PowerPoint), du courrier électronique et des outils de gestion du temps.
  • Capacité de forger des relations de travail harmonieuses avec ses collèges comme avec les clients; capacité d’interagir convenablement avec le public.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)
     

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:

Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

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