Adjoint(e) exécutif(ve) II – Cabinet du vice-recteur, International et Francophonie

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la faculté/du service: Cabinet du vice-recteur, International et Francophonie

Le Cabinet du vice-recteur, International et Francophonie chapeaute la conception, la coordination et la mise en œuvre de stratégies d’internationalisation partout à l’Université d’Ottawa. Son travail consiste notamment à établir des partenariats internationaux avec les secteurs public et privé, à favoriser l’internationalisation de la recherche et des programmes d’études, et à élargir les perspectives internationales pour la communauté universitaire. Par ailleurs, le Cabinet a le mandat de porter la vision de l’Université en matière de francophonie et de promouvoir son rôle de chef de file au sein de la francophonie ontarienne, canadienne, internationale et de ses instances, tels que stipulés dans le nouveau plan stratégique de l’Université, Transformation 2030.

Raison d’être du poste:

Sous la direction de la Directrice et Chef de cabinet, fournir un soutien administratif au cabinet du Vice-recteur, International et Francophonie pour assurer le bon fonctionnement du cabinet. Coordonner la planification et la mise en oeuvre des activités et des projets du cabinet du cadre supérieur afin d’appuyer l’atteinte des objectifs stratégiques du cabinet tout en maintenant le plus haut standard de qualité. Exercer toutes ses fonctions de façon autonome et proactive : pourra être appelé à organiser des réunions, coordonner la correspondance et les communications, gérer le calendrier, organiser des voyages, préparer des documents et des rapports.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

Accueillir, informer et rediriger les personnes de l’interne et de l’externe. Recevoir et filtrer la correspondance et les appels téléphoniques adressés au cadre supérieur, en juger la pertinence et l’urgence pour assurer les suivis et informer ou impliquer le supérieur lorsque nécessaire.

Coordonner la planification et la mise en oeuvre des activités opérationnelles du cabinet du cadre supérieur. Assurer le fonctionnement optimal du cabinet par le développement et la mise en place de procédures, processus et outils de travail en lien avec les objectifs stratégiques, les orientations et les priorités du cabinet afin qu’un service d’appui normalisé et de qualité soit offert au cadre supérieur.

Gérer le calendrier du cadre supérieur, fixer et confirmer les rendez-vous afin d’assurer l’emploi optimal de son temps. Coordonner la tenue des réunions, des comités et des sous-comités qui sont présidés par le cadre supérieur. Tenir à jour les listes des membres, préparer et acheminer les invitations aux rencontres et l'ordre du jour. Préparer et distribuer la documentation et les dossiers nécessaires et assurer les suivis des décisions prises.

Appuyer le cadre supérieur dans la planification et la mise en oeuvre de projets prioritaires, stratégiques et de nature hautement confidentielle. Assurer le leadership dans la planification et la mise en oeuvre des activités administratives de haut niveau et de projets spéciaux découlant des dossiers sous la responsabilité du cadre supérieur, tels que des analyses détaillées, rédaction de documents officiels, de mémoires, développement de rapports et préparation d’exposés.

Ce que vous apportez:

Formation postsecondaire en administration, bureautique ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
Au moins sept (7) années d’expérience manifestée dans un rôle semblable.

Expérience en rédaction administrative bilingue, très bonne connaissance de la grammaire
Très bonne connaissance des logiciels informatiques
Sens de l’organisation, d’autonomie et de jugement
Excellentes aptitudes en communication
Bilinguisme

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la faculté/du service: Cabinet du vice-recteur, International et Francophonie

Le Cabinet du vice-recteur, International et Francophonie chapeaute la conception, la coordination et la mise en œuvre de stratégies d’internationalisation partout à l’Université d’Ottawa. Son travail consiste notamment à établir des partenariats internationaux avec les secteurs public et privé, à favoriser l’internationalisation de la recherche et des programmes d’études, et à élargir les perspectives internationales pour la communauté universitaire. Par ailleurs, le Cabinet a le mandat de porter la vision de l’Université en matière de francophonie et de promouvoir son rôle de chef de file au sein de la francophonie ontarienne, canadienne, internationale et de ses instances, tels que stipulés dans le nouveau plan stratégique de l’Université, Transformation 2030.

Raison d’être du poste:

Sous la direction de la Directrice et Chef de cabinet, fournir un soutien administratif au cabinet du Vice-recteur, International et Francophonie pour assurer le bon fonctionnement du cabinet. Coordonner la planification et la mise en oeuvre des activités et des projets du cabinet du cadre supérieur afin d’appuyer l’atteinte des objectifs stratégiques du cabinet tout en maintenant le plus haut standard de qualité. Exercer toutes ses fonctions de façon autonome et proactive : pourra être appelé à organiser des réunions, coordonner la correspondance et les communications, gérer le calendrier, organiser des voyages, préparer des documents et des rapports.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

Accueillir, informer et rediriger les personnes de l’interne et de l’externe. Recevoir et filtrer la correspondance et les appels téléphoniques adressés au cadre supérieur, en juger la pertinence et l’urgence pour assurer les suivis et informer ou impliquer le supérieur lorsque nécessaire.

Coordonner la planification et la mise en oeuvre des activités opérationnelles du cabinet du cadre supérieur. Assurer le fonctionnement optimal du cabinet par le développement et la mise en place de procédures, processus et outils de travail en lien avec les objectifs stratégiques, les orientations et les priorités du cabinet afin qu’un service d’appui normalisé et de qualité soit offert au cadre supérieur.

Gérer le calendrier du cadre supérieur, fixer et confirmer les rendez-vous afin d’assurer l’emploi optimal de son temps. Coordonner la tenue des réunions, des comités et des sous-comités qui sont présidés par le cadre supérieur. Tenir à jour les listes des membres, préparer et acheminer les invitations aux rencontres et l'ordre du jour. Préparer et distribuer la documentation et les dossiers nécessaires et assurer les suivis des décisions prises.

Appuyer le cadre supérieur dans la planification et la mise en oeuvre de projets prioritaires, stratégiques et de nature hautement confidentielle. Assurer le leadership dans la planification et la mise en oeuvre des activités administratives de haut niveau et de projets spéciaux découlant des dossiers sous la responsabilité du cadre supérieur, tels que des analyses détaillées, rédaction de documents officiels, de mémoires, développement de rapports et préparation d’exposés.

Ce que vous apportez:

Formation postsecondaire en administration, bureautique ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
Au moins sept (7) années d’expérience manifestée dans un rôle semblable.

Expérience en rédaction administrative bilingue, très bonne connaissance de la grammaire
Très bonne connaissance des logiciels informatiques
Sens de l’organisation, d’autonomie et de jugement
Excellentes aptitudes en communication
Bilinguisme

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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