Agent administratif principal

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City : Ottawa

Category : Temporary Assignment or Contract

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la Faculté de médecine
Bienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.

Raison d’être du poste:
Sous la direction du Gestionnaire, Affaires professorales, Superviser les activités courantes liées à l’administration des ressources financières, humaines, physiques et matérielles du secteur dans le but d’assurer une saine gestion et de donner des conseils à la haute direction pour appuyer la planification stratégique à long terme. Diriger une équipe d’employés chargés d’offrir un soutien administratif dans ces domaines afin d’assurer un environnement productif et positif, et de faire preuve de leadership et donner des conseils dans le cadre des questions plus complexes. Au besoin, représenter la haute direction dans les comités centraux ayant des mandats liés au secteur de responsabilité du titulaire. 
 

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Budget : Superviser l’administration des budgets financés à l’interne ou à l’externe pour assurer la conformité aux politiques établies. Comparer les états financiers aux budgets des divers types de fonds pour déceler et corriger les incohérences. Définir les priorités budgétaires du secteur et donner des conseils spécialisés aux gestionnaires sur la préparation efficace des budgets, les projections budgétaires et les déficits pour maximiser les revenus et contenir les dépenses. Définir des indicateurs de rendement financier clés et surveiller leur rendement.
  • Finances : Superviser les opérations financières courantes du secteur, pour assurer la mise en place de pratiques exemplaires et pour assurer la conformité aux politiques établies. Développer et évaluer des pratiques opérationnelles et des outils de gestion pour assurer l’efficacité du contrôle financier. Servir d’agent d’approbation des opérations financières d’envergure pour assurer une application correcte des politiques et pour corriger les incohérences liées aux prévisions budgétaires et aux dépenses réelles.
  • Ressources humaines : Superviser les activités et les processus courants liés aux ressources humaines de tous les groupes d’employés du secteur, pour assurer la mise en place de pratiques exemplaires et pour assurer la conformité aux politiques et conventions collectives établies. En étroite collaboration avec les experts en la matière des Ressources humaines de l’administration centrale, donner des conseils éclairés aux gestionnaires et influencer la prise de décision concernant les questions liées aux ressources humaines. Faire connaître les outils de gestion pour renforcer l’engagement des employés au sein du secteur dans l’objectif de maximiser la productivité et de réduire au minimum le roulement du personnel. Assurer la liaison avec le service des Relations de travail, pour diriger les efforts de résolution des conflits du secteur. Servir d’approbateur de 2e niveau des demandes de congés pour assurer la conformité aux politiques en vigueur.
  • Paie : Superviser les activités et les processus courants liés à la paie de tous les groupes d’employés au sein du secteur, pour assurer l’exactitude des salaires et pour corriger les incohérences liées aux prévisions budgétaires et aux dépenses réelles.
  • Ressources physiques et matérielles : Superviser les activités et les processus courants liés à la gestion des ressources physiques et matérielles, pour assurer l’utilisation optimale de l’espace et la disponibilité de l’équipement nécessaire pour faciliter la gestion des activités. Autoriser les demandes d’approvisionnement en biens et services, obtenir les devis et négocier les prix des produits et services, et assurer une coordination avec le Service des approvisionnements pour assurer la conformité aux contrats des fournisseurs.
     

Ce que vous apportez :  

  • Connaissance approfondie des principes d’administration, de comptabilité et des ressources financières et humaines, normalement acquise au moyen d’une formation postsecondaire dans une discipline connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • Au moins cinq années d’expérience manifeste dans un rôle semblable.
  • Connaissance des systèmes informatiques et des logiciels, y compris les systèmes financiers, les tableurs, les bases de données, Internet et le courriel.
  • Expérience en supervision.
  • Expérience en participation à la planification stratégique.
  • Expérience de la planification, de l’analyse et du contrôle des budgets.
  • Expérience de l’analyse des rapports.
  • Expérience de l’interprétation, de l’explication et de l’application des politiques et règlements.
  • Expérience de travail dans un milieu syndiqué et de l’interprétation des conventions collectives.
  • Capacité de produire du travail de qualité supérieure sous pression, tout en respectant des délais serrés.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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