Analyste Administration spécialisée

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City : Montréal

Category : Temporaire Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

 

  • Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique chez Banque Nationale Trust?
  • Vous êtes passionnés et avez à cœur de livrer une expérience client supérieure?
  • Vous voulez en apprendre davantage sur le secteur Institutionnel et Fiduciaire?
  • Vous souhaiteriez contribuer à la transformation de ce secteur?

 

 

La gestion de patrimoine est au cœur de la livraison des produits et services aux clients. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos professionnels des opérations transactionnelles, qui permettent d’offrir à nos clients une offre distinctive.

 

Être Analyste aux opérations transactionnelles, c’est recueillir, analyser et interpréter des données variées. C’est interagir avec les différents secteurs de la Banque et les professionnels plus expérimentés afin d'offrir un support technique de nature courante aux intervenants dans les opérations quotidiennes.  C’est aussi travailler dans un environnement qui permet de se dépasser.  C’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.

 

Ce sera par votre rigueur, votre proactivité, votre capacité à faire vivre le changement et votre complicité que vous vous démarquerez.

 

Vos principaux défis:

 

  • Recueillir, compiler et vérifier l'exactitude des données variées et facilement disponibles
  • Analyser et interpréter l'information recueillie afin d'expliquer les écarts dans des situations courantes et documentées
  • Gérer le flux de travail et coordonner les activités avec les employés de l’équipe
  • S’assurer de respecter les normes de service et les contrôles internes
  • Revoir les processus de bout en bout, formuler, recommander et implanter des améliorations
  • Identifier les besoins des intervenants, cerner les problématiques présentées et adapter vos interventions, tout en offrant un service de qualité
  • Gérer les attentes des équipes internes en étant proactifs dans les communications avec les différents intervenants

Plus spécifiquement vous aurez:

  • Fournir les informations utiles à une prise de décision à la directrice de section et formuler des recommandations afin d'améliorer les systèmes et les processus de travail
  • Gérer les boîtes courriels de l’équipe et les différentes demandes pour assigner efficacement le travail au sein de l’équipe
  • Effectuer un suivi des activités et voir au respect des politiques, des normes et des procédures établies
  • Prendre en charge les suivis avec les clients, internes et externes
  • Établir un échéancier des activités mensuels et en assurer l’exécution
  • Concilier les instructions en assurant certains contrôles dans les étapes de divers dossiers
  • Conciliation de comptes
  • Gérer les enjeux en collaboration avec la directrice de section
  • Effectuer les investigations requises pour un traitement efficace des dossiers par l’équipe
  • Prise en charge de certaines opérations et support à l’équipe en périodes de pointe

 

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans complétés ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et quatre années d'expérience pertinente
  • Esprit d'analyse développé et proactivité démontrée
  • Expérience en amélioration continue, souhaitable
  • Aptitude à travailler sous pression et avec des échéances rapprochées
  • Connaissance des applications : SBIE, HOSTFRONT, GLOBAL PLUS
  • Connaissance de la suite Office
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

 

 
 

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify! 

 

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

 

 

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

 

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

 

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