Analyste applicatif

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City : Montréal

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

  • Les environnements complexes comportant plusieurs technologies différentes t’allument? 
  • Tu rêves de travailler dans un environnement collaboratif en mode agile? 
  • T’investir dans le cycle de livraison TI et le cycle de vie des produits et services fait partie de ton ADN?
  • L’investissement et la gestion de patrimoine t’ont toujours captivé et tu voudrais explorer ce domaine davantage dans l’action?
  • La communication avec les gens en étant membre d’une équipe de support qui offre des services d’analyse de situations complexes t’intéresse?
  • La Banque Nationale accélère son programme de transformation culturelle, organisationnelle et technologique. Nous sommes au cœur d’un virage Agile et DevOps impliquant des équipes multidisciplinaires et autonomes, dédiées à la livraison et à l’amélioration continue de solutions technologiques et d’affaires. 

    Nous recherchons actuellement un analyste applicatif pour l’équipe de support Gestion de la Livraison TI, Gestion de patrimoine-Opérations investissement. Dans ce rôle, tu auras à faire des analyses et accompagner nos collègues des lignes d’affaires dans leurs demandes touchant nos applications. Tu auras à élaborer des plans d’action pour résoudre des situations complexes et mettre en action le plan établi.

Ton rôle

  • Comprendre les enjeux d’affaires, identifier et analyser les besoins de nos collègues des lignes d’affaires
  • Documenter et coordonner les requêtes et préparer des plans d’action permettant de concevoir ou d’adapter des systèmes qui répondent aux besoins
  • Réaliser des plans d’action permettant d'optimiser l’efficacité des applications suivantes et résoudre des problèmes complexes :
    • L’application OSS et son écosystème incluant GDI pour les opérations de courtage et de gestion de patrimoine
    • Les systèmes Broadridge pour la gestion des documents reliés aux confirmations de transactions
  • Contribuer aux tests et l’implantation de systèmes informatiques complexes, faire modifier des applications existantes en fonction des impératifs d’affaires
  • Participer à la gestion des mises à jour de logiciels incluant celles avec les fournisseurs externes et superviser les phases de tests
  • Voir au bon fonctionnement, à la stabilité, à l'entretien et au support des applications et des systèmes
  • Interagir avec différents secteurs de la banque et avec des fournisseurs externes.
  • Répondre aux questions des utilisateurs sur les applications du portefeuille applicatif.

Ton profil

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente ou autre diplôme et plusieurs années d'expérience pertinente
  • Expérience d'au moins 3 ans en analyse et support d'applications
  • Expérience dans les opérations (middle et back office), souhaitable
  • Connaissance du milieu bancaire ou de l’investissement, souhaitable
  • Connaissances des bases de données et capacité à effectuer des requêtes SQL Sybase, souhaitable (Spécifique à l'Équipe Gestion de la Livraison TI, Gestion de patrimoine-Opérations investissement) 
  • Sens développé de l’autonomie et de l’organisation
  • Bonne capacité à conjuguer rigueur, souci du détail et esprit de synthèse
  • Habileté démontrée en communication orale et écrite
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.
  • Être occasionnellement disponible les soirs et fin de semaine lors des mises en production affectant l’écosystème TI supporté par l’équipe.

Ce poste t’intéresse? Postule dès maintenant!

Tes avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi.

Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-RM1

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