Analyste, Gestion des identités et des accès

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City : Montréal, Quebec

Category : Services généraux

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 357312 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.


Les Services généraux sont au cœur de l’action, en offrant le soutien qui permet à Bell de maintenir sa position de chef de file de l’industrie. Ensemble, nos équipes Sûreté et responsabilité de l’entreprise, Communications, Ressources humaines, Approvisionnement et création de valeur et Services immobiliers s’emploient à faire avancer notre stratégie d’entreprise.
 

Bell est à la recherche d'un candidat pour le poste d'analyste - gestion de l'accès aux identités (CP2), qui relèvera du chef principal - gestion de l'accès aux identités dans le district de la sécurité de l'information. Ce poste est responsable de la gouvernance des services d'identité et d'accès logiques.

 

Tâches / responsabilités :

  • Conseiller en gestion des identités et des accès pour l’ensemble de l’entreprise
  • Participer au développement d’une feuille de route et mise en œuvre des stratégies pour gérer les identités dans l'entreprise
  • Collecter, identifier les besoins d’affaires des unités d’affaires qui consomment les données d'identité et assurer l'optimisation continue des rôles et des accès
  • S’assurer que les règles d’affaires pour la gestion des identités son suivies
  • Être un leader technique pour la gestion des accès à haut privilèges, la gestion des identités et des accès, l'accès à distance et l'authentification à multiple facteurs, l'autorité de certification, les services de fédération des identités ainsi que les services d'accès aux ordinateurs centraux pour l'entreprise
  • Superviser les processus du cycle de vie pour la gestion des identités prenant en charge les processus d’orientation/mutation/départ ainsi que la certification d'accès
  • Travailler avec les unités d’affaires pour définir les nouvelles exigences technologiques et participer aux projets d'évaluation et de mise en œuvre de tous les services de gestion des identités
  •  Définir et développer des indicateurs de performance clés et des indicateurs de risques clés
  •  Participer à la planification et la coordination des activités dans les livraisons de projets au sein des services de gestion des identités et des accès
  • Assister à l'identification, de l'analyse et de l'assistance dans l'atténuation des incidents et des vulnérabilités potentielles en matière de sécurité de l'information
  • Participer à la mise en œuvre des solutions pour atténuer les risques et améliorer la sécurité du système
  • Analyser et résout les problèmes de sécurité des données, des applications, des ordinateurs, des réseaux et de la sécurité Internet.
  • En fonction de son domaine d’expertise, le titulaire peut être appelé à participer et représenter l'équipe dans les revues d'audit, les comités et autres réunions pertinentes.

 

Compétences / habiletés essentielles :

  • Diplôme universitaire en informatique ou expérience équivalente.
  • Cinq (5) ans d'expérience pertinente dans la sécurité informatique et de la technologie de réseau de préférence dans un environnement de télécommunications
  • Vaste connaissance dans les processus, le cycle de vie et des outils de gestion d’identité et d’accès.
  • Excellente connaissance de Visio, Word, Excel, PowerPoint
  • Excellente connaissance des exigences de gestion des identités et des accès des systèmes de infonuagiques publiques, y compris les services de fédération d’identités
  • Excellente Connaissance de Active Directory, LDAP, SAP, SailPoint, Thycotic et mécanismes d’authentification variés.
  • Bonne connaissance des outils d’accès à distance (SecurID, VPN, VPN-SSL), Certificats numériques, mécanismes d’authentification, Gestion des accès à haut privilèges et Gestion d’accès aux ordinateurs centraux (ACF2, Top-Secret, RACF)
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données, gestion des systèmes, de l'infrastructure des systèmes, des normes de sécurité
  • Excellentes compétences et capacités en leadership
  • Excellentes compétences de communication et de l'équipe de travail et capables de faire des présentations
  • L'utilisation de pratiques de l'industrie et des normes (Agile, SCRUM, ITIL, ISO 27001, PCI-DSS, Sarbanes-Oxley ...)
  • Est structuré, organisé et a une bonne capacité d'analyse et de synthèse lorsqu'ils sont confrontés à des défis

 

Compétences de prédilection :

  • Certification de la gestion de la sécurité professionnelle, comme Certified Information Security Systems Professional (CISSP), Global information Assurance Certification(GIAC), Certified Information Security Manager (CISM), Certified Information Security Auditor (CISA) ou d'autres certifications similaires constitue un atout.
  • Expérience dans les domaines de la planification de la continuité des affaires, d'audit et de gestion des risques.
  • Connaissance de l'Information Security Forum, norme de bonne pratique

 

Enfin, le candidat sera assujetti à une vérification pré-emploi, y compris mais non limité à son casier judiciaire et des contrôles de réputation.

 

NOTE: Tout le personnel de sécurité sont tenus de signer une lettre de non-divulgation qui les empêche de divulguer des informations sensibles qu'ils peuvent être exposés durant leur affectation. Cette politique est strictement appliquée.

 

#talent    

 

#LI-MS1    

 

 
​Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
 
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Terre-Neuve : St. John's 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-29 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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