Analyste – Gestion des Prix

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City : Québec

Category : Marketing

Industry : Retail

Employer : Alimentation Couche-Tard

Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous.

On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centre de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste :                  Analyste, gestion des prix

Département :     Commercialisation

Emplacement :    Centre de services, 825, boul. Lebourgneuf, Québec (Qc)  G2J 0B9

Type :                    Permanent, temps plein

L'analyste, gestion des prix travaille en étroite collaboration avec notre équipe de commercialisation ainsi qu’avec notre organisation mondiale Data & Analytics avec des données et des analyses. Vous serez responsable du travail quotidien de collecte et d’analyse des données provenant de sources internes et externes afin de produire des données de prise de décision axées sur les données pour les gestionnaires de catégories et d’autres décideurs au sein de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Travailler avec les gestionnaires de catégories et notre équipe de données et d’analyse pour élaborer des stratégies de prix concurrentielles et maximiser l’utilisation des données dans nos initiatives d’établissement de prix
  • Supporter les gérants de catégories en développant des stratégies concurrentielles et de campagne axée sur les données.
  • Participer activement à l’examen annuel des prix, des assortiments et des stratégies de campagne dans le cadre de la planification des activités.
  • Effectuer indépendamment l’analyse des données disponibles et proposer des possibilités d’optimisation (Par exemple, effectuer des analyses des modèles d’achat dans différentes catégories de produits, analyses de prix, suivi par les concurrents, etc.)
  • Collecter les données à partir d’une variété de sources (AC Nielsen, autres données concurrentielles, enquêtes sur les prix, données de recensement, etc.) afin de créer des informations exploitables pour les stratégies de prix
  • Travailler sur l’automatisation et l’amélioration des processus d’établissement de prix et à l’intégration de nouveaux processus dans les flux réguliers.

Exigences professionnelles:

Formation :

  • Baccalauréat en économie, finance ou mathématiques;

Expériences :

  • Posséder trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un rôle similaire

Connaissances et aptitudes :

  • Aptitude à synthétiser de grandes quantités de données, provenant de diverses sources
  • Aptitude à développer et présenter de la documentation et permettant aux utilisateurs des données de suivre les nouvelles règles établies;
  • Connaissances dans la gestion de données dans l’industrie du commerce de détail, de préférence auprès d’une plus grande organisation
  • Connaissances dans l’optimisation des prix et des assortiments ; un atout
  • Connaissances dans les programmes de BI et d’analyse et de visualisation de données (Power BI, Azure, Databricks); un atout
  • Connaissances avec SQL, programmation ou langage pour les calculs statistiques (e.g. R, Python )
  • Avoir un sens aiguisé du développement, être habile à travailler en équipe et être autonome ;
  • Avoir un sens de l’organisation développé ;
  • Avoir de bonnes aptitudes à la collaboration, au travail d'équipe et à la gestion du temps, tout en étant capable de bien travailler de façon autonome ;
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et prioritaire 

Aptitudes linguistiques Obligatoires :

  • Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Excellente communication écrite / orale, en français et en anglais.

Notre offre*:

  • Défi professionnel stimulant
  • Possibilité d’évoluer dans une entreprise de classe mondiale 
  • Formation adaptée en fonction des besoins de chaque candidat
  • Environnement de travail dynamique
  • Gamme complète d’avantages* :
    • Assurance collective
    • Possibilité de s’inscrire à un plan de retraite ou à un régime d’achat d’actions
    • Carte privilèges
    • Et encore plus.

* Certaines conditions s’appliquent.

Les personnes intéressées ou pour en savoir plus, consultez notre site internet : https://carrieres.couche-tard.com.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.


 

Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

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