AVP, gestionnaire despertes, region de I’Est (Montréal, QC, CA)

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City : Montréal, QC, CA

Category : Other

Industry : Insurance

Employer : Zurich Canada

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Zurich est le choix intelligent pour votre carrière.

Collaborez avec certains des esprits les plus diversifiés de l’industrie. Des défis stimulants.  Une sensibilisation à l’échelle mondiale.  Un travail significatif.  Relevez des défis qui vous aideront à progresser. Vous aurez la chance de développer des compétences vitales, d’explorer vos passions et de bâtir une carrière riche et gratifiante.  

Relevant du directeur régional des assurances accidents, Zurich Canada (poste actuellement vacant), le titulaire de ce poste est responsable de diriger une équipe de souscripteurs axés sur le marché dans la région de l’Est (comptes ne faisant pas partie d’un forfait dont les revenus sont inférieurs à 1 milliard de dollars), d’établir et d’appliquer les directives de souscription et d’élaborer des plans de formation annuels pour l’équipe de souscription.   Le titulaire de ce poste est responsable de cerner et d’exécuter la stratégie de croissance, de conformité et de rentabilité de ce portefeuille.

 

Responsabilités

 

  • Gérer les souscripteurs axés sur le marché, qui recherchent proactivement des occasions de renouvellement et de nouveaux comptes.
  • Trouver de nouvelles occasions de croissance auprès de courtiers (Sélects ou non) dans la région de l’Ontario.
  • S’assurer que les comptes sont admissibles et qu’ils respectent les préférences de l’organisation et représentent une judicieuse possibilité d’affaires.
  • En collaboration avec les souscripteurs lorsqu’une supervision est nécessaire, effectuer les appels de courtiers, de clients et de prospection avec un objectif prévu et bien préparé.
  • Superviser les négociations concernant les conditions et conclure les transactions.
  • Assurer la vente croisée en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des biens, des risques spéciaux et des risques automobiles de la région en vue d’accroître la densité du compte.
  • Fournir un encadrement continu sur les meilleures pratiques de vente.
  • Encadrer le personnel pour développer de solides réseaux de courtiers et de clients en ce qui concerne les secteurs visés par l’unité d’affaires.
  • Surveiller étroitement les mesures clés de l’équipe, comme les indicateurs de fidélité des clients, les variations de taux, la fidélisation, l’entonnoir des ventes et la production de nouvelles affaires.
  • Cerner les tendances du marché et les risques de la couverture qui pourraient avoir une incidence sur les résultats de l’entreprise. Travailler avec la tarification actuarielle au besoin pour assurer une structure tarifaire appropriée.
  • Soutenir le développement et le maintien des relations avec les courtiers afin d’assurer une croissance rentable, une part de marché, une combinaison de produits, de nouvelles affaires et la fidélisation des comptes.
  • Améliorer les relations avec la clientèle, la rentabilité et la productivité en analysant continuellement les nouvelles affaires du bureau régional ainsi que le ratio sinistres-primes, le rapport-frais prime, la fréquence des pertes, la distribution des courtiers et la combinaison des produits afin d’évaluer leur incidence sur les autres unités d’affaires.
  • Effectuer des déplacements pour le travail, au besoin.
  • Faire des heures de travail prolongées pendant les périodes de pointe, au besoin.
  • Détenir un permis de conduire valide, au besoin.
  • Participer régulièrement et de manière prévisible.
  • Assurer une visibilité au bureau, au besoin.

 

Exigences supplémentaires

  • Surveiller et superviser l’exposition du portefeuille, en prenant les mesures appropriées pour s’assurer qu’aucune limite n’a été enfreinte et qu’il est entièrement conforme aux règlements pertinents.
  • Contribuer à la mise en œuvre des normes techniques, des contrôles, des pratiques et des procédures convenus, et ainsi maintenir l’intégrité de la fonction de souscription.
  • Élaborer et proposer des plans d’action pour améliorer la gestion des dossiers clients complexes en réponse aux commentaires des partenaires d’affaires et des clients afin de permettre à l’organisation de répondre à leurs besoins.
  • Fournir des conseils d’expert dans un domaine spécialisé de la souscription aux principaux intervenants et clients afin de trouver et de fournir des solutions qui profitent à l’organisation et à ses clients.
  • Utiliser les observations des clients, des courtiers et sa propre expertise technique pour élaborer des propositions nouvelles ou améliorées qui répondent aux besoins des clients.

 

Responsabilités liées à la gestion du rendement

  • Gérer et encadrer une équipe de professionnels ou d’employés de direction.
  • Recruter et sélectionner des employés à ajouter à l’équipe, et déterminer quels membres de l’équipe conserver.
  • Établir des objectifs et des priorités pour ses subordonnés directs. Évaluer le rendement des subordonnés directs en milieu et en fin d’année, mettre en œuvre des plans de perfectionnement et effectuer des contrôles de la qualité relativement aux évaluations du rendement.
  • Élaborer une stratégie de gestion des ressources humaines qui optimise le perfectionnement et la rétention du personnel, et gérer le rendement des membres de l’équipe, notamment en veillant à ce qu’ils respectent les politiques et les attentes de l’entreprise et à ce qu’ils prennent les mesures qui s’imposent.
  • Offrir régulièrement aux employés une rétroaction et un encadrement concrets pour évaluer leurs progrès, souligner leurs réalisations, soutenir leur perfectionnement et améliorer leur rendement.

 

Compétences professionnelles

 

Compétences de base

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et au moins 7 ans d’expérience dans le domaine de la souscription ou sur le marché dans le secteur de l’assurance des entreprises

OU

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et au moins 14 ans d’expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription dans le secteur de l’assurance des entreprises

OU

  • Programme de stage certifié par Zurich avec un diplôme d’associé et au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la souscription ou sur le marché dans le secteur de l’assurance des entreprises

OU

  • Programme de stage certifié par Zurich avec un diplôme d’associé et au moins 12 ans d’expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription dans le secteur de l’assurance des entreprises

 

Compétences souhaitées

  • Diplôme universitaire ou l’équivalent et au moins 15 ans d’expérience en souscription d’assurance responsabilité civile (RC et assurance Umbrella et complémentaire) ou sur le marché dans le secteur de l’assurance des entreprises.
  • Trois à cinq ans d’expérience en gestion à la tête d’une équipe de souscripteurs d’assurance responsabilité civile, un atout.

 

 

 

 

 

Un avenir avec Zurich

Il est maintenant temps de progresser et de changer les choses. Zurich veut connaître vos points de vue, vos expériences et vos idées afin que nous puissions grandir ensemble et favoriser un changement durable. Membre d’une organisation mondiale de premier plan, Zurich North America compte plus de 148 années d’expérience dans la gestion des risques et le soutien de la résilience. Nous sommes un chef de file en matière de solutions d’assurance biens et accidents pour les entreprises et nous proposons une vaste gamme de produits et de services de gestion des risques pour les entreprises et les particuliers. Notre clientèle couvre actuellement plus de 25 secteurs d’activité, allant de l’agriculture à la technologie, et nous assurons 90 % des entreprises Fortune 500®. Notre stratégie de croissance ne se limite pas à nos activités. En tant qu’employeur, Zurich a à cœur d’offrir constamment des possibilités de perfectionnement professionnel et de favoriser un environnement diversifié axé sur l’inclusion et l’équité, où les employés éprouvent un véritable sentiment d’appartenance. Participez à la prochaine évolution de l’industrie de l’assurance. Joignez-vous à notre équipe pour bâtir un avenir meilleur pour nos employés, nos clients et les collectivités que nous servons. 

En tant que société d’envergure mondiale, Zurich est consciente de l’atout certain que représente une main-d’œuvre diversifiée. Nous recrutons des personnes talentueuses provenant de divers milieux, dont les points de vue uniques seront vraiment les bienvenus. Ensemble, la diversité et l’inclusion nous rapprochent de notre objectif commun : dépasser les attentes de nos clients. Zurich s’engage à mettre en place un environnement inclusif, exempt d’obstacles et favorisant la diversité, afin d’offrir une organisation accessible aux employés, aux clients et aux autres parties qui interagissent avec la société ou en son nom. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail exempt de discrimination de tout genre, y compris la discrimination fondée sur tout problème de santé ou sur toute incapacité physique ou mentale. Si une offre d’emploi vous intéresse et que vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en aviser afin que nous prenions des dispositions pour rendre le processus plus accessible. 

Zurich n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant d’agences de recrutement ou de placement. Les curriculum vitæ non sollicités deviendront la propriété de Société de portefeuille canadienne Zurich Limitée. Les fournisseurs privilégiés doivent soumettre les curriculum vitæ sur le portail de notre agence de recrutement.

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