Chef de projet, Transformation numérique, Stratégie, conception et livraison des opérations client

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City : Saint John, New Brunswick

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 357512 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de projet expérimenté et axé sur le client pour se joindre à notre équipe Services opérationnels clientèle et aider à définir et à mettre en œuvre notre plan directeur et notre stratégie axés sur l’assistant virtuel.

 

Notre équipe supervise la stratégie de soutien à la clientèle de l’assistant virtuel en mettant l’accent sur la personnalisation des services vocaux et le soutien des demandes des clients de bout en bout. Notre objectif est d’offrir une expérience client sans tracas et personnalisée grâce à la mise en œuvre de solutions basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique et d’autres solutions numériques.

 

Au sein de cette équipe, le candidat retenu aura l’occasion de travailler sur des projets de grande envergure à volets multiples impliquant divers intervenants à l’échelle de l’entreprise. À partir de la création et de l’étude de cas jusqu’à la mise en œuvre et à la livraison, vous serez responsable de vos projets tout au long du cycle de vie.

 

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car être capable de s’adapter rapidement sera un atout et vous devrez tirer parti de votre esprit critique pour assimiler rapidement de nouvelles informations et prendre des décisions stratégiques.
 
Principales responsabilités :
Gestion de projet et des intervenants :

  • Créer et gérer les plans de projet et la documentation connexe conformément à la méthodologie de gestion de projet établie (charte, portée, organigramme technique de projet, budget, registres des mesures prises, etc.)
  • Mobiliser, diriger et influencer efficacement des équipes multidisciplinaires afin que la qualité de tous les projets soit optimale, et ce, dans le respect des délais, de la portée, des exigences et des livrables des projets
  • Amorcer et entretenir des relations durables avec les parrains des projets et les intervenants afin d’intégrer leurs objectifs, et leur inspirer confiance en vue de garantir leur engagement et l’adoption des solutions
  • Diriger ou travailler avec le gestionnaire de projet TI pour créer des schémas de processus et une expérience client ciblée
  • Déceler les nouvelles occasions et les solutions connexes qui permettraient d’offrir des avantages supérieurs à ce que prévoient les livrables des projets

Communication et gestion du changement :

  • Fournir régulièrement à la haute direction des rapports d’avancement des projets, y compris une analyse des risques et un plan de gestion des risques
  • Fournir aux directeurs et aux hauts dirigeants des comptes rendus sur l’état d’avancement des projets concernant les initiatives stratégiques ponctuelles et l’évolution globale du plan directeur

Renseignements et analytique :

  • Adopter une approche analytique pour trouver de nouvelles occasions, évaluer les répercussions des projets sur les centres d’appels, établir les besoins de l’entreprise et mobiliser de nombreuses équipes opérationnelles comme les équipes de communication, les équipes de planification et d’autres intervenants clés
  • Effectuer des analyses et des plans de collecte de données. Utiliser des analyses avancées pour élaborer des dossiers commerciaux afin de prouver les avantages des projets

 

Expérience et compétences de base :

  • Expérience dans la conception et la gestion de projets de grande envergure avec des niveaux de complexité et des portées variables, de préférence dans les secteurs des télécommunications ou des technologies
  • Capacité reconnue de gérer efficacement des équipes de projet et des intervenants qui ont des objectifs différents afin d’exécuter les livrables des projets
  • Sens aigu des finances et des affaires et aptitudes avérées à soutenir l’élaboration de dossiers commerciaux et de prévisions financières
  • Aptitude à travailler dans un milieu de travail trépidant et à gérer plusieurs projets simultanément grâce à un établissement de priorités efficace
  • Solides aptitudes pour la résolution de problèmes et grande créativité dans l’élaboration de solutions
  • Communicateur authentique, professionnel et faisant preuve d’assurance, en mesure d’influer sur les équipes de projet et les intervenants grâce à de bonnes aptitudes pour la communication efficace et la réalisation de présentations
  • Capacité de créer des scénarios créatifs et attrayants à l’aide de PowerPoint et d’autres formats de présentation pour communiquer des solutions complexes à un auditoire de la haute direction, un atout
  • Connaissance approfondie des applications Excel et SAS, un atout
  • Baccalauréat en administration des affaires, en ingénierie ou en informatique, un atout
  • Titre ou certification de gestionnaire de projet, un atout
  • Expertise dans la suite Microsoft, y compris MS Project et Visio, un atout
  • Connaissance de l’industrie des télécommunications (marchés consommateurs, petites, moyennes et grandes entreprises), un atout


Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement

dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Nouveau-Brunswick : Moncton || Canada : Nouveau-Brunswick : Saint John || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Québec : Montréal || Canada : Terre-Neuve : St. John's 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-21 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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