Chef d’équipe, Opérations sur la monnaie (Ottawa (centre-ville), ON, CA)

Retour à la liste


Bank of Canada English logo

Ville : Ottawa

Catégorie : Other

Industrie : Banking/Financial

Employeur : Banque du Canada

Chef d'équipe, Opérations sur la monnaie
 

Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller. 
 
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement
 

Le saviez-vous?
La Banque du Canada offre un service de remboursement des anciens billets de banque et de ceux qui sont contaminés ou mutilés. Une équipe chevronnée disposant de matériel spécialisé examine avec soin les billets dans un laboratoire situé à Ottawa. 

 

Ce que vous ferez
Sous la direction générale du responsable principal, Qualité des billets de banque, le chef d’équipe voit à ce que toutes les activités visant à atteindre les objectifs et les buts de l’équipe du Service de remboursement des billets de banque soient menées à bien de façon efficace et efficiente. Il surveille en outre l’application des normes de rendement établies pour l’équipe.

 

À titre de représentant principal pour le Service de remboursement des billets de banque, vous jouerez un rôle de premier plan pour encadrer, former et conseiller les inspecteurs relativement aux protocoles et procédures de mise à l’essai, et à la résolution de problèmes. Vous les aiderez également à se perfectionner. Les membres de l’équipe compteront sur vous pour susciter chez eux un sens poussé de la responsabilité et de la persévérance en vue d’atteindre un niveau élevé de prestation de services et de productivité. Par ailleurs, vous devrez voir à ce que les biens de la Banque soient protégés et inventoriés de façon appropriée et vous assurer que les normes de santé et de sécurité sont respectées, tout comme les politiques de la Banque.

 

Vous jouerez un rôle déterminant dans la réalisation des activités ou projets plus complexes et des évaluations indépendantes ainsi que dans la résolution des problèmes afin de veiller au maintien des niveaux de service et d’assurer la classification et l’intégrité des données. 

 

Enfin, vous collaborerez avec le département des Services à la Haute Direction et des Services juridiques de la Banque pour le traitement des demandes de remboursement de billets et travaillerez avec les organismes d’application de la loi aux enquêtes relatives aux billets.

 

Ce qu’il vous faut pour réussir

  • bonnes compétences en gestion des relations avec les clients et capacité d’influencer les autres et de négocier
  • capacité d’agir à titre de modérateur, de faire preuve de discernement et de résoudre des problèmes pour aider l’équipe au besoin
  • très bon sens de l’organisation et capacité de participer à des projets ou de travailler dans des domaines de responsabilité qui se recoupent
  • capacité de travailler de façon autonome sous un minimum de supervision et de gérer les ressources en vue d’assurer l’atteinte des objectifs de l’équipe
  • capacité de mettre à profit ses compétences en recherche et analyse pour préparer des rapports clairs et concis (en utilisant Microsoft Word ou Excel) sur les écarts dénotés dans les niveaux de production ou pour établir l’orientation stratégique relative à un plan d’action 

 

Atouts

  • bonne connaissance de la Monnaie ainsi que des fonctions, des politiques et des objectifs de communication de la Banque
  • connaissance du système SAP (Systems, Applications & Products) ou d’autres logiciels de gestion des stocks ou des demandes de remboursement 

 

Vos études et votre expérience
Le poste exige un diplôme d’études collégiales et au moins deux années d’expérience de travail comme superviseur ou gestionnaire, de préférence dans un environnement opérationnel. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.

 

Ce que vous devez savoir

  • Exigence linguistique : fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5)
  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis: Secret 
  • Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
  • En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.
  • Le titre officiel de ce poste est « Chef d'équipe, Service de remboursement des billets de banque » 

 

Modèle de travail hybride 
La Banque s'oriente vers un modèle de travail hybride qui permet aux employés de télétravailler jusqu'à 50 % du temps, de manière équilibrée sur une période de deux semaines. Une aide à la réinstallation peut être offerte par la Banque pour des durées supérieures à deux ans.

 

Politique sur la vaccination
En réaction à la pandémie de COVID-19 déclarée par l’Organisation mondiale de la Santé, aux exigences du gouvernement fédéral et aux directives des autorités de santé publique, la Banque du Canada a rédigé une politique sur la vaccination contre la COVID-19, qui exige que tous ses nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction.

Les candidats sélectionnés seront invités à fournir une preuve de leur statut vaccinal lors de la phase de référence. Les candidats qui ne sont pas en mesure d'être vaccinés contre le COVID-19 et qui ont besoin d’un accommodement pour un motif légitime d’ordre médical ou religieux ou sur la base des droits de la personne, suivront une procédure distincte.

Vaccins approuvés contre la COVID-19 au Canada

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

 

Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.  

 

  • Le salaire se situe généralement entre 64 705$ et 76 125$, (niveau de poste 14) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
  • Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 5 à 7 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (10 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
  • Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
  • Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
  • Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs. #LI-POST

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles