Commis comptable principal bilingue (français/anglais)

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City : Montreal, QC, CA, H3A3K9

Category : Bookkeeping, Accounting, and Auditing Clerk

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 141925 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

 

Description du poste

 

Le commis comptable principal (CCP), Traitement des effets et des exceptions est un expert qui aide la succursale et le réseau de distribution parallèle à traiter des exceptions et des ajustements dans un environnement centralisé. Le CCP réalise ces tâches en temps utile, conformément à la réglementation et aux politiques et procédures internes, et offre une expérience client exceptionnelle. 

 

 

 

Principales responsabilités

 

 

1.    Expérience client – offrir un service à la clientèle hors pair par les moyens suivants :

  • S’assurer de toujours bien connaître et comprendre les processus et systèmes pertinents, notamment en suivant les formations internes pour entretenir son expertise et en lisant les communications, les nouvelles versions des manuels et des aide-mémoire et les publications connexes;
  • S’assurer que le service offert est excellent, constant et conforme aux ententes de niveau de service;  
  • Abolir ou contourner les obstacles qui nuisent à l’exécution des tâches difficiles ou les signaler à la direction;
  • Établir les priorités au travail de sorte que le client occupe une place centrale.

 

2.    Efficacité et amélioration opérationnelles – Favoriser un soutien rapide et flexible dans le milieu de travail et atténuer les risques par les moyens suivants :

  • Réaliser efficacement les tâches quotidiennes pour satisfaire de manière optimale les besoins de la succursale; 
  • Reconnaître les tendances, les problèmes et les occasions, et les signaler à la direction;
  • Aider à régler des imprévus;
  • Trouver des renseignements pour résoudre les besoins réels et sous-jacents de nos clients et partenaires et aider à corriger les problèmes pour éviter qu’ils ne se reproduisent;
  • Fournir des idées, des commentaires et des recommandations sur les plans, outils et processus et sur les façons d’améliorer ces derniers;
  • Établir les priorités au travail, en faire le suivi et recommander des changements pour maximiser l’efficacité;
  • Appliquer les contrôles réglementaires afin de respecter les exigences liées aux risques d’exploitation, de conformité réglementaire et d’inconduite de même qu’aux risques liés à la LCBA/LCFT, notamment le cadre de gestion du risque d’exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la LCBA/LCFT, le Code d’éthique de la Banque Scotia et la protection des renseignements personnels;
  • Atteindre les objectifs en restant concentré sur le travail à accomplir et les résultats souhaités;
  • Comprendre le plan de continuité des activités et contribuer à son exécution.

 

3.    Perfectionnement – Favoriser efficacement un environnement de rendement élevé par les moyens suivants :

  • Veiller à ce que les responsabilités des postes et du service, les buts et les objectifs soient bien compris;  
  • Fournir du coaching en continu et prendre en charge le développement;
  • Ouvrir la porte au dialogue avec la direction et le reste de l’équipe; 
  • Contribuer à un milieu de travail inclusif et sécuritaire;
  • Œuvrer à l’atteinte de buts et objectifs qui cadrent avec la vision, les valeurs et la stratégie d’affaires de la Banque Scotia et en assumer la responsabilité.

 

4.    Gestion des relations – Entretenir des relations avec des partenaires sectoriels par les moyens suivants :

  • Collaborer activement avec le directeur, en consultation avec des succursales et des partenaires sectoriels, afin de résoudre les problèmes, d’éliminer les obstacles, de réduire les coûts et d’améliorer les services.

 

 

 

Expérience

  • Le bilinguisme en français et en anglais est requis
  • Études secondaires un atout
  • Bonne communication écrite et orale et bonne compétence d’écoute
  • Solides aptitudes pour l’organisation et la gestion du temps
  • Capacité à travailler sous pression malgré de fréquentes interruptions;
  • Capacité à s’adapter à un environnement changeant. 
  • Connaissance des services, produits et processus de la succursale, ou des processus CSP, ESS
  • Connaissance des fonctions et systèmes informatiques, y compris le réseau local (PEGA, la suite Microsoft Office, AS400, système OCSP, IRIS, etc.)
  • Connaissance des procédures concernant les rendements et les rapports financiers

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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