Conseiller en conformité

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City : Montréal

Category : Temporaire Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

Se joindre à notre équipe, c’est grandir dans un contexte dynamique, en pleine évolution, où le travail est stimulant et diversifié. À ce poste, tu auras à supporter les surveillants de conformité en succursale à travers le Canada afin de les aider à répondre aux questions relatives à l’application de la réglementation, aux politiques et procédures et à procéder aux demandes d’approbation.

Être Conseiller en conformité c’est s’investir pour la mise en œuvre de solutions efficaces, de nouvelles méthodes de travail permettant d’incarner et de mieux communiquer notre mission première qui est la gestion de risques.

Ton emploi

  • Agir en tant que personne-contact auprès des différents surveillants de conformité ainsi que partenaires internes (ligne d’affaire, opérations, etc.) et répondre à diverses demandes associées à la gestion des risques en fournissant de l'information pertinente et de qualité
  • Effectuer l'approbation des activités de conformité, incluant la publicité, les activités externes et toutes les autres activités, comme l'exigent les politiques, les procédures et les règlements
  • Approuver la documentation, les nouveaux comptes et les mises à jour des dossiers des clients, tout en assurant la conformité
  • Collaborer avec des partenaires de différentes équipes pour trouver des solutions à des scénarios complexes
  • Supporter, en cas de besoin, l’équipe du département légal ou d’enquête interne pour répondre à des besoins et demandes réglementaires
  • Collaborer au développement et à l'implantation de nouveaux systèmes et processus de travail et d’assurer le maintien d’outils technologiques ainsi qu’agir comme agent de changement en favorisant leurs adoptions
  • Collaborer sur des projets qui contribuent à améliorer l'efficacité de l’équipe et le partage d’information
  • Aide à la conceptualisation et à la rédaction du matériel de formation

Ce poste, relève de la directrice, Conformité - Conduite des affaires. Il s'agit d'un poste temporaire de 12 mois qui pourrait être appelé à être prolongé au-delà du 12 mois en fonction de l'évolution de l’équipe. Les responsabilités pourront également évoluer au fil du mandat du titulaire du poste et la mobilité du talent est très encouragée au sein de la Banque Nationale.

Compétences requises

  • Baccalauréat en finances, en comptabilité ou dans un domaine connexe (Droit, Économie) et 2 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Capacité d’analyse avec une forte orientation vers les solutions
  • Un bon sens de la gestion de risque et de la surveillance
  • Capacité à communiquer efficacement, verbalement et par écrit, pour fournir des conseils aux partenaires internes
  • Maîtrise des outils informatiques et de collaboration (Word, Excel, Teams, SharePoint, etc.)
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais

Compétences privilégiées

  • Capacité à travailler sous pression
  • Un joueur d’équipe et un collaborateur
  • Réussite de cours pertinents, y compris : cours sur le commerce des valeurs mobilières (CCVM), cours relatif au manuel sur les normes de conduite, et le cours de directeur de succursale, un atout

Ce poste te permettra de mettre à profit tes connaissances du secteur des valeurs mobilières tout en apprenant constamment compte tenu de la vaste portée des activités des secteurs desservis.

Tes avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-SR1

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