Conseiller ou conseillère, intégration des régimes collectifs de retraite

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City : Montreal

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

L’équipe Solutions de données Client (SDC) des Opérations groupe et gestion de patrimoine répond à tous les besoins des Clients des Garanties collectives (GC) et des Régimes collectifs de retraite (RCR) en matière de données sur les participants.

Nous nous spécialisons dans :

  • le chargement des fichiers de données entrants et les transmissions automatisées de données de nos Clients dans les systèmes de la Sun Life (téléchargements de données démographiques, fichiers de transfert d’actif, fichiers d’adhésion aux régimes et de cotisations des RCR, etc.);

  • le transfert de fichiers de données de la Sun Life à nos Clients (fichiers de retenues salariales, rapports sur mesure, etc.);

  • le téléchargement, le transfert, l’analyse et la communication des données nécessaires à la mise en place des régimes, aux modifications et aux services continus.

Les fonctions

Gestion de projets (75 %)

  • Travailler avec les Clients, les tiers fournisseurs et les partenaires internes pour comprendre la structure du régime et les documents requis (données démographiques, cotisations et/ou fichiers de paie).

  • Cerner les lacunes entre les demandes des Clients et les normes de la Sun Life.

  • Travailler avec les représentants techniques des Clients pour coordonner l’extraction et le transfert des données sur les participants des régimes aux systèmes appropriés de la Sun Life.

  • Utiliser des techniques de gestion de projets permettant de s’assurer que les initiatives relatives aux clients sont sur la bonne voie : établir les plans de projets, établir des points de communications avec les Clients et les utiliser périodiquement, encourager les Clients et les partenaires à l’interne afin de respecter les échéances, consigner des renseignements sur l’état du projet, les comptes rendus et les décisions clés qui sont prises, rendre compte des progrès au gestionnaire.

  • Effectuer des tests sur les fichiers des Clients et mettre en œuvre les processus de gestion de la qualité.

  • Régler les problèmes touchant les fichiers des Clients avec l’aide des partenaires à l’interne.

Soutien à la production (15 %)

  • Offrir du soutien aux partenaires internes en lien avec les données existantes (données démographiques, cotisations et/ou fichiers de paie) et toute demande s’y rapportant.

  • Agir en tant qu’expert ou experte auprès des partenaires internes pour régler les problèmes liés aux fichiers de données.

Développement des meilleures pratiques et de l’équipe (10 %)

  • Collaborer sur une base continue avec les membres de l’équipe pour déterminer et mettre en place les améliorations à apporter aux processus et aux meilleures pratiques, dans le but d’améliorer l’efficacité et la productivité.

  • Consigner les processus et donner de la formation sur les nouveaux processus ou les processus améliorés, au besoin.

  • Adhérer aux processus de gestion du travail de l’équipe.

Les aptitudes pour réussir

  • Connaissance des activités, des produits et des processus des RCR.

  • Connaissance des fonctions de mise en place des régimes et de gestion des données sur les participants.

  • Compréhension de la vue d’ensemble et de la manière dont son travail influe sur les autres équipes des Opérations.

  • Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances très serrées.

  • Fortes aptitudes pour le service à la clientèle.

  • Esprit de collaboration et d’analyse axé sur les solutions.

  • Autonomie et aptitudes pour la gestion du temps et l’établissement des priorités.

  • Connaissances de niveau intermédiaire de Microsoft Excel.

Exigences particulières

  • Bilinguisme, aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais (un atout).

  • Expérience des technologies Internet (FTP, sites Web sécurisés, etc.).

Les avantages pour vous

  • Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.

  • Un environnement collaboratif et interactif, axé sur le travail d’équipe.

  • L’appartenance à une organisation où l’on travaille ensemble, partage les mêmes valeurs et encourage la croissance et la réussite.

  • Un environnement qui favorise la formation et l’amélioration continues.

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

La Sun Life s’engage à assurer la santé et la sécurité des personnes qui se trouvent dans ses lieux de travail et les collectivités où elle exerce ses activités. Conformément à la politique de vaccination de la Sun Life (Canada): 

  • Les Employés qui sont autorisés à travailler à distance doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 s’ils souhaitent utiliser un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe où se déroulent des activités liées aux affaires de la Sun Life. 

  • Les Employés dont le travail exige qu’ils soient présents dans un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe de la Sun Life doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à effet du 1er mai. Comme solution de rechange d’ici le 30 avril, les Employés qui occupent ces postes pourront prendre part au programme de dépistage rapide de la Sun Life.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

48,100/48 100 - 78,600/78 600

Catégorie d'emploi:

Analyse des besoins informatiques - Processus

Fin de l'affichage:

01/04/2022

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