Conseiller Senior en Solutions, IdO

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City : Verdun, Quebec

Category : Ventes

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 358775 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

L’Internet des objets (IdO) façonne un avenir où les objets physiques de notre quotidien seront connectés à Internet et pourront s’identifier, communiquer entre eux et transmettre une variété de renseignements; les objets ainsi connectés deviendront des objets intelligents.

 

Bell se concentre sur l’innovation en IdO et la différenciation du marché dans plusieurs secteurs, y compris les secteurs verticaux du marché des grandes entreprises ainsi que des stratégies en matière de connectivité. Il s’agit d’une occasion de travailler dans le secteur de l’Internet des objets, qui est à l’avant-garde de l’innovation technologique, afin d’améliorer la productivité des grandes entreprises.

 

Si vous êtes une personne passionnée, autonome et motivée qui fonctionne bien dans un milieu ambigu et dynamique et qui est à la recherche d’un milieu de travail stimulant et innovant dans un secteur en pleine émergence, l’équipe Internet des objets a le poste qu’il vous faut.

 

Il s’agit d’un poste en vente d’entreprise axée sur le développement des affaires orienté vers le client. Le conseiller doit avoir une expérience avérée en matière de prospection, de création de relations, de consultation des besoins et devra harmoniser efficacement les services IdO de Bell au client.  Vous collaborerez avec d’autres professionnels des ventes dynamiques qui cherchent passionnément à contribuer à l’objectif de Bell, soit d’être reconnue comme première entreprise de télécommunications du Canada.

 

Le poste de conseiller aux ventes principal, solutions IdO est déterminant dans la stimulation de la vente de solutions IdO de Bell Mobilité. Le titulaire de ce poste relève du gestionnaire régional des ventes de l’IdO. Vous serez chargé de la planification du territoire, de la prospection et de la présentation de résultats attribuables aux nouveaux clients, ainsi qu’à la base actuelle de clients d’entreprise.

 

Tâches et responsabilités :

  • Assurer la prospection et la qualification des occasions d’affaires IdO. 
  • Évaluer les besoins pour définir les exigences techniques et opérationnelles.
  • Réaliser des ventes et accroître les affaires en établissant des relations. 
  • Participer aux activités de planification de nouveaux marchés et de gestion du processus d’entonnoir axées sur le développement de solutions Internet des objets pour les marchés verticaux.
  • Travailler avec les principaux fournisseurs pour assurer la mise en œuvre des solutions et des applications.
  • Créer et fournir des présentations et des propositions sur les solutions, notamment en réponse à des appels d’offres.
  • Soutenir le lancement de nouvelles solutions IdO, et créer un entonnoir pour le produit qui vient d’être lancé.
  • Agir à titre de conseiller des ventes et d’expert en la matière pour les solutions IdO de Bell.
  • Être à l’aise avec l’engagement des dirigeants.
  • Avoir d’excellentes aptitudes à communiquer et comprendre les nuances de la vente de solutions complexes.
  • Avoir une feuille de route éprouvée quant aux quotas à atteindre et les dépasser.
  • Collaborer avec efficacité dans un milieu axé sur le travail d’équipe.

 

  • Qualifications/compétences critiques :
    Diplôme universitaire requis, préférablement en administration des affaires et de cinq à sept ans d’expérience pertinente.
  • Engagement envers le perfectionnement continu en ce qui a trait aux solutions IdO, aux réseaux, aux applications et aux exigences d’intégration pour les appareils IdO ou d’autre matériel.
  • Motivation permettant de piloter les étapes du cycle de vente.
  • Excellent sens des affaires, solides aptitudes pour les relations avec la clientèle et expérience de travail avec des clients externes.
  • Aptitude à communiquer efficacement et à faire des présentations auprès de divers publics.
  • Capacité de travailler efficacement avec des équipes virtuelles et multidisciplinaires.
  • Expérience dans un environnement de vente auprès d’entreprises et solide expérience de la vente.
  • Expérience des solutions de logiciel-service et de la vente de celles-ci.
  • Capacité d’appliquer la technologie pour créer de nouvelles occasions d’affaires par l’intermédiaire d’initiatives de sollicitation à froid, ainsi que de consultations et de suivis auprès des clients.
  • Disposition à se déplacer et permis de conduire valide.

 

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Verdun || Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Ville de Québec 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-04 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Verdun

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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