Conseiller Senior Relations fournisseur

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City : Montréal

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

  • Tu as de l’expérience en gestion de fournisseur et aimez contribuer à l’alignement stratégique de nos besoins avec les ententes contractuelles ?
  • Tu es reconnu comme expert et leader en optimisation de la gestion de tiers d’envergure ?

Rejoindre notre équipe, c’est évoluer dans un contexte de transformation dans le respect et la transparence. C’est aussi avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe agile qui valorise la collaboration, l’innovation et la satisfaction du client.

Le groupe Opérations, Stratégie Fournisseurs et Relations d’Affaires a pour mandat principal d’instaurer une gouvernance d’affaires, de performance contractuelle et de livraison avec les fournisseurs clés des divers secteurs aux Opérations et pan-Banque. Le groupe participe également au développement des partenariats et relations d’affaires directement avec les fournisseurs et les lignes d’affaires. 

Tu prendras part à une équipe composée d’experts en gestion de relation fournisseur ayant pour mission d’optimiser la valeur financière et contractuelle et relationnelle de nos impartitions critiques.


Nous sommes à la recherche d'un Conseiller senior relations avec les fournisseurs.

Ces postes relèvevent du Directeur principal - Gestion des alliances stratégiques aux Opérations.

Ton emploi: 

  • S'approprier et optimiser la performance d’un portefeuille de contrats d’envergure importante qui supporte les Opérations du Secteur des Services Partagés aux Opérations
  • Prendre en charge de la mise en place de gouvernances contractuelle, dans l’amélioration des relations avec les partenaires et dans l’application des meilleures pratiques de l'industrie en matière de gestion d’alliances stratégiques
  • Leader et influencer les orientations stratégiques des secteurs permettant d’optimiser la performance en matière de gouvernance contractuelle tout en assurant la cohérence avec les orientations de l’organisation dans son ensemble 
  • Comprendre rapidement les enjeux d'affaires du secteur et à identifier les besoins des intervenants afin de proposer des stratégies (par exemple: Analyse stratégique des coûts contrôlable, RFI / RFP, Gestion proactive des SLA, Plus-value apportée par une gestion active de la relation, etc.) dont tu supporteras la réalisation en collaboration avec les secteurs d’affaires des Opérations afin d'assurer la réalisation de la valeur optimale des alliances existantes
  • Déployer et opérer une méthodologie permettant d’évaluer, de façon régulière, la « santé » de ton portefeuille d’Alliances
  • Intégrer les différents leviers des Opérations (Amélioration Continue, Productivité/Planification et Digitalisation) au niveau des alliances stratégiques sous la responsabilité du secteur
  • Travailler en collaboration avec les Secteurs pour t'assurer que les différents risques (Opérationnels, Réputationnels, Réglementaires, etc.) soient gérés adéquatement au sein des alliances existantes aux Opérations

Compétences requises:

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Avoir agi en tant que Lead Affaires dans le cadre de la gestion d'ententes contractuelles, gestion de la performance et d’implantation d'alliances stratégiques avec des partenaires externes
  • Expérience reconnue dans un rôle-conseil senior auprès de la direction
  • Expérience en gestion de relation partenaires externes et gestion d’ententes contractuelles
  • Habilité reconnue en négociation d’ententes contractuelles
  • Maîtrise des processus et outils de gestion de performance et risques partenaires externes
  • Connaissance générale des processus bancaires, souhaitable
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Tes avantages:

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-GC1

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