Conseiller, solutions pour la clientèle, Ville de Québec

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City : Quebec, QC, CA, H3A3M3

Category : Personal Financial Advisor

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 137078 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Objectif
Contribuer au succès global de l’équipe des conseillers, Solutions pour la clientèle (CSC) de la succursale en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et les objectifs d’affaires de l’équipe. Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.

Responsabilités
1. Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.

2. Mettre l'accent sur l'élargissement des relations avec les clients, nouveaux et actuels, provenant de canaux indirects dans le marché attribué :
•    Développer des relations bancaires principales en présentant les caractéristiques et les avantages de produits pertinents aux clients acquis par les canaux hypothécaires indirects (Autorité hypothécaire Scotia et Solutions de financement résidentiel).
•    Approfondir les relations bancaires principales en communiquant proactivement avec les clients acquis par l’entremise d’un programme de contacts sortants visant les autres clients acquis indirectement, les clients n’ayant qu’un service ou les clients avec qui nos relations sont peu développées (selon les instructions du directeur principal, Solutions pour la clientèle).
•    S’assurer d'offrir une excellente expérience client en misant sur un savoir-faire hors pair en matière de ventes et de service.
•    Atteindre les objectifs liés à la vente, au transfert efficace des clients et à la conformité des produits et des services offerts.
•    Transférer efficacement les relations nouvellement développées aux  spécialistes, Gestion des avoirs (SGA, au Québec) ou conseillers financiers (CF, ailleurs au Canada) des succursales pendant la rencontre avec les CSC ou immédiatement après cette rencontre, selon les règles du processus de transfert.
•    Établir et cultiver des relations de confiance mutuelle avec les clients, les courtiers en prêts hypothécaires et les principaux partenaires de la Banque Scotia, notamment les conseillers en financement résidentiel (CFR), les directeurs du courtage hypothécaire, les directeurs, Prêts de financement résidentiel (DPFR), les souscripteurs et les autres employés des succursales, de façon à assurer la transition harmonieuse pour les clients.

3. Réduire l'exposition de la Banque aux risques :
•    Respecter les procédures Connaître son client, les exigences de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), ainsi que les règles en matière de confidentialité, de lutte contre le blanchiment d’argent (LCBA) et de lutte contre le financement du terrorisme (LCFT).
•    Signaler les activités frauduleuses ou inhabituelles à son supérieur immédiat.
•    Respecter les politiques et les processus en place pour l'approbation de tout crédit non garanti dépassant les limites préapprouvées, en s'assurant de demander l'approbation au CEA s'il y a lieu.

4. Comprendre comment l’appétence au risque et la culture du risque de la Banque s’appliquent dans les activités et les décisions courantes.

5. Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes et au risque d’inconduite. Il s’agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d’exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la LCBA/LCFT et le Code d’éthique de la Banque Scotia.

6. Promouvoir un environnement de rendement élevé et mettre en place une stratégie en matière de personnel qui attire, fidélise, perfectionne et motive les membres de l’équipe grâce à un milieu de travail inclusif; communiquer la vision, les valeurs et la stratégie d’affaires et gérer la planification de la relève et du perfectionnement de l’équipe.

Études, expérience professionnelle et autres
•    Diplôme d'études postsecondaire en affaires ou dans une discipline connexe, un atout.
•    Connaissance approfondie des systèmes de la succursale (Gestionnaire des ventes, IntraCom, etc.).
•    Connaissance approfondie des techniques de négociation et de vente.
•    Connaissance approfondie des produits et des offres courantes de la Banque.
•    Connaissances en matière de conformité réglementaire.
•    Connaissance des produits et services des concurrents.
•    Connaissance pratique de la stratégie d’acquisition de prêts hypothécaires de la Banque Scotia et compréhension de l’importance de l’intégration et de l’harmonisation des canaux.
•    Connaissance pratique du secteur du courtage hypothécaire.
•    De solides aptitudes informatiques sont essentielles, car le titulaire du poste aura à utiliser un ordinateur personnel pour réaliser des ventes, communiquer avec les clients et les partenaires et recueillir de l’information.
•    Doit être bilingue en français ainsi qu'en anglais.


 

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Quebec

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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