Principales fonctions
Sous la responsabilité du chef de division – gestion des réseaux et équipements, la ou le titulaire soutient et conseille la direction en matière de gestion des réseaux. Elle ou il conçoit, élabore et propose à la direction les stratégies appropriées qui permettront d’assurer une cohérence des mesures de mitigations ou d'aménagements des réseaux de façon à assurer les conditions optimales en matière de livraison du service bus, et ce, en priorisant la qualité des services offerts à la clientèle. Elle ou il recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion des réseaux. Plus particulièrement, elle ou il :
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conseille les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggère des opportunités d'amélioration dans son secteur d'activité;
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conçoit, élabore et assure la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Propose des stratégies de développement dans son secteur d'activité.
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réalise et fait le suivi de divers projets, études et analyses;
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agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances dans son secteur d'activité.
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participe à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de son champ d'activité;
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conçoit et met en œuvre des moyens d'évaluation de performance;
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peut être appelée ou appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique. Peut être appelé à donner des conseils à des professionnels moins expérimentés;
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assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
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Exigences
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Détenir un baccalauréat en urbanisme, en génie ou dans une discipline appropriée.
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Posséder un minimum d’une année d’expérience pertinente.
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Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Mandats et environnement de travail
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Sera notamment appelé à travailler en collaboration avec la Ville de Montréal et les arrondissements pour les différentes demandes d’aménagements impliquant le réseau de transport.
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Travaille en partenariat avec, entre autres, les bureaux de projets de la STM, la LDS et l’ARTM pour la planification des lignes de bus lors de travaux.
Connaissances et formations d’appoint
COMPÉTENCES-CLÉS:
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Orientation client/partenaire, priorisation et organisation, profondeur d'analyse, collaboration, capacité interpersonnelle,adaptabilité et orienté vers la performance.
Conditions de travail
Lieu de travail : Place Bonaventure, Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 36 heures / semaine
Salaire : 66 321$ à 97 682$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.