Construction Project Manager

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City : Montréal

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

À propos de BGIS  

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.  Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

RÉSUMÉ

Le ou la titulaire du poste de gestionnaire de projet de construction planifie et supervise de bout en bout les projets de modernisation des systèmes mécaniques de CVCA et les projets de conception-construction qui lui sont attribués et veille à ce qu’ils soient réalisés dans les délais, la portée et le budget prescrits.

À ce niveau de poste :

  • Les projets présentent habituellement une complexité, des risques et une exposition modérés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Pour les projets attribués :

  • Planifier et superviser de bout en bout des projets attribués. À ce niveau, le degré de complexité, de risque et d’exposition pour les projets gérés est habituellement de niveau modéré.
  • Définir la portée des projets, les livrables et les exigences en collaboration avec les parties prenantes du projet.
  • Élaborer et mettre en place des plans pour les projets.
  • Déterminer les besoins quant aux ressources et au budget, les estimations de coûts et les échéanciers.
  • Cerner les risques des projets, et élaborer et mettre en place des plans d’atténuation et d’urgence.
  • Surveiller la réalisation des projets par rapport aux échéanciers et s’assurer qu’elle soit effectuée à temps.
  • Superviser les activités des membres de l’équipe de projet et surveiller l’exécution des tâches.
  • Communiquer l’état d’avancement du projet aux parties prenantes pertinentes.
  • Assumer la responsabilité globale de la supervision du site du projet et des activités de construction.
  • S’assurer que les projets sont réalisés à temps, selon la portée, le budget et les exigences, en veillant au respect de toutes les exigences réglementaires, environnementales et relatives à la santé et à la sécurité.

Gestion des relations avec la clientèle

  • Établir et maintenir des relations constructives avec les clients.
  • Résoudre les problèmes, gérer les attentes des clients et assurer leur satisfaction.

Transport

  • À l’occasion, récupérer les matériaux et les outils et les expédier au chantier de construction à l’aide de la voiture ou du camion fourni par l’entreprise à cette fin.
  • Accomplir d’autres tâches selon la demande.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Une à deux années d’expérience en ingénierie de projet dans le domaine des services de construction mécanique.
  • Expérience dans la construction ou dans un domaine similaire.
  • Gestion de projets – aptitude et expérience éprouvées en réalisation de projets dans le respect des délais, du budget, des spécifications et de toutes les exigences, y compris, mais sans s’y limiter, les exigences réglementaires, environnementales et relatives à la santé et à la sécurité.
  • Gestion de budget de projet – aptitude et expérience éprouvées en préparation et en gestion de budgets.
  • Gestion et atténuation des risques du projet – aptitude et expérience éprouvées en atténuation et en gestion de risques associés à un projet.
  • Connaissance pratique avancée du code du bâtiment provincial et des normes ASHRAE, CSA et NFPA.
  • Aptitudes éprouvées en leadership et capacité à travailler de façon autonome.
  • Expérience avérée dans un environnement complexe avec plusieurs projets clients.
  • Expérience avérée de collaboration avec d’autres conseillers et entrepreneurs et de coordination de projets importants.
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en prise de décision.
  • Solides connaissances des concepts, des méthodes et des normes d’ingénierie.
  • Communication – aptitudes supérieures en communication, en influence, en persuasion et en négociation.
  • Établissement de relations – aptitude et expérience éprouvées en développement et entretien de relations effectives.
  • Gestion des clients – aptitude et expérience éprouvées en gestion de relations avec la clientèle et d’attentes de la clientèle.
  • Orientation du service à la clientèle – excellent sens du service à la clientèle.
  • Direction d’équipe de projets – aptitude et expérience éprouvées en direction d’équipe de projets.
  • Gestion des fournisseurs – aptitude et expérience éprouvées en gestion du rendement des fournisseurs.
  • Qualité – attitude axée sur l’amélioration continue et la qualité; désir de toujours rechercher et intégrer les meilleures pratiques et technologies afin d’optimiser la réalisation des programmes et d’apporter de la valeur au client.
  • Compétence en informatique – expérience de la suite MS Office et du logiciel de suivi des projets, et capacité éprouvée à apprendre rapidement comment utiliser de nouvelles applications.

Certificats ou agréments professionnels

  • Permis de conduire valide.

Un ou plusieurs des éléments suivants seraient considérés comme un atout :

  • Détention du titre d’ingénieur en mécanique (ou être en mesure de l’obtenir dans un délai d’un an).
  • Accréditation obtenue ou en cours d’obtention du Project Management Institute.
  • Certification LEED obtenue ou en cours d’obtention.
  • Ingénieur en formation.

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

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