Coordonnateur des services aux visiteurs (Ottawa (centre-ville), ON, CA)

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City : Ottawa

Category : Other

Industry : Banking/Financial

Employer : Bank of Canada

Coordonnateur des services aux visiteurs
 

Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.
 
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement
 

Le saviez-vous?
Vous voulez contribuer à la mission du Musée, qui consiste à aider la population canadienne à mieux comprendre l’économie, le patrimoine économique du pays et les activités de la Banque du Canada?

 

En 2017, la Banque a ouvert le nouveau Musée de la Banque du Canada, où les visiteurs peuvent apprendre à mieux connaître le travail accompli par l’institution afin de favoriser le bien-être économique des Canadiens, ainsi que découvrir la Collection nationale de monnaies. Notre musée est à la fois un musée traditionnel et un centre d’interprétation. Outil de sensibilisation par excellence du département des Communications de la Banque, le Musée a pour mission de renseigner les Canadiens sur les grandes fonctions de l’institution.

 

En plus d’interpréter le patrimoine numismatique canadien et mondial grâce à la Collection nationale de monnaies , le Musée est doté d’un important volet éducatif.

 

Description du poste
Sous la supervision de la responsable, Services aux visiteurs, vous participerez à la planification, la coordination, la mise en œuvre et la prestation de services et de programmes destinés aux visiteurs pour le compte de la Banque du Canada. De plus, vous favoriserez une meilleure connaissance et une plus grande appréciation des thèmes des expositions du Musée.

 

Vos futures responsabilités

  • coordonner les activités courantes du Musée et de la boutique, y compris la prestation en personne et virtuelle de programmes, la manipulation d’argent, les réservations de groupe, les demandes de renseignements du public et la résolution des problèmes techniques
  • fournir un service de grande qualité en accueillant les visiteurs virtuellement (en s’occupant des réservations, de la correspondance par courriel, des programmes virtuels, etc.) et en personne (à l’entrée du Musée, en répondant aux questions sur tous les aspects du Musée et les fonctions de la Banque, en vendant des marchandises, etc.)
  • assurer la gestion des stocks de la boutique et commander des nouvelles marchandises au besoin
  • concevoir et tenir des activités spéciales pour le public en personne et virtuellement (activités de la relâche scolaire et du temps des Fêtes, fête du Canada, festivals, etc.), et rendre compte du succès obtenu
  • interpréter le contexte historique et les thèmes des expositions du Musée et les communiquer au public au moyen d’activités diverses tenues en personne et virtuellement (visites guidées, programmes scolaires, activités spéciales, exposés, ateliers, jeux interactifs, etc.)
  • contribuer à l’évaluation de l’expérience des visiteurs en recueillant des statistiques et en menant à bien divers mandats temporaires (p. ex., sonder les visiteurs, évaluer les programmes et services du Musée et apporter son soutien aux activités du Musée)
  • attribuer des tâches quotidiennes aux guides du Musée, y compris établir l’horaire de travail et la programmation, gérer les projets spéciaux, et veiller à la prestation de services en personne et virtuels de grande qualité dans tous les secteurs du Musée
  • participer au recrutement et à l’évaluation du rendement du personnel d’interprétation du Musée notamment en donnant de la rétroaction, et donner son avis concernant la planification, la préparation et la mise en œuvre de programmes de formation à l’appui de la gestion du Musée

 

Vos connaissances et compétences

  • Nous sommes à la recherche d’une personne capable de s’acquitter de ses responsabilités opérationnelles avec brio et qui possède des connaissances et de l’expérience des systèmes de gestion des demandes de services, des procédures liées aux réservations et de la mise en place de mesures liées à la COVID-19 dans un centre culturel.
  • Nous recherchons un communicateur efficace possédant un excellent sens de l’initiative et un bon esprit d’équipe pour se joindre à notre équipe des Services aux visiteurs. Vous devez être bien organisé, et être capable de planifier les ressources requises et de prendre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs. Vos aptitudes pour la résolution de problèmes, votre capacité d’adaptation et votre souplesse font de vous le candidat idéal pour ce poste.

 

Vos études et votre expérience

  • diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste (p. ex., histoire, histoire de l’art, muséologie)
  • au moins une année d’expérience professionnelle de la coordination de services au public
  • au moins deux années d’expérience professionnelle pertinente dans un musée
  • une expérience de la mise en place de mesures liées à la COVID-19 serait considérée comme un atout appréciable
  • expérience en tant que superviseur, y compris dans l’offre de programmes

ou

  • une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte

 

Atouts

La connaissance de la Banque du Canada, de l’économie, du secteur du commerce de détail et de la muséologie (éducation, interprétation, exécution de programmes, évaluation) est considérée comme un atout.

 

Ce que vous devez savoir

  • Exigence linguistique : Anglais et français essentiels (bilinguisme); une connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5) de la deuxième langue officielle.  
  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis: Fiabilité 
  • Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
  • En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.

 

Modèle de travail hybride
La Banque s'oriente vers un modèle de travail hybride qui permet aux employés de télétravailler jusqu'à 50 % du temps, de manière équilibrée sur une période de deux semaines. Une aide à la réinstallation peut être offerte par la Banque.

 

Politique sur la vaccination
En réaction à la pandémie de COVID-19 déclarée par l’Organisation mondiale de la Santé, aux exigences du gouvernement fédéral et aux directives des autorités de santé publique, la Banque du Canada a rédigé une politique sur la vaccination contre la COVID-19, qui exige que tous ses nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction.

Les candidats sélectionnés seront invités à fournir une preuve de leur statut vaccinal lors de la phase de référence. Les candidats qui ne sont pas en mesure d'être vaccinés contre le COVID-19 et qui ont besoin d’un accommodement pour un motif légitime d’ordre médical ou religieux ou sur la base des droits de la personne, suivront une procédure distincte.

Vaccins approuvés contre la COVID-19 au Canada

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

 

Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.  

 

  • Le salaire se situe généralement entre 52 450$ et 61 705$, (niveau de poste 12) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
  • Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 3 à 5 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (7 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
  • Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance invalidité, d’assurance vie et d’assurance accident.
  • Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
  • Vous bénéficiez d’un régime de retraite à prestations déterminées indexées. #LI-POST

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