Designer d’intérieurs principal

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City : Ottawa

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

À propos de BGIS
 
BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.
 
Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

SOMMAIRE

Le designer d’intérieurs principal fournit des services de planification pour assurer une utilisation optimale de l’espace et développe des options d’occupation et de logistique pour répondre aux besoins des clients. Il élabore des concepts de design, des plans d’occupation stratégiques et des prévisions conformément aux besoins et aux exigences du client, tout en tenant compte de facteurs tels que les coûts, le budget, les délais, l’environnement, ainsi que l’impact structurel et les limites. Le travail de design doit respecter les exigences du client, ainsi que le budget et les échéanciers. Cela comprend les services de roulement quotidiens, l’analyse et la validation des besoins, l’empilage, le blocage, les dessins d’implantation réalisés en DAO, etc. Des options sont élaborées afin de soutenir la planification annuelle et en réponse aux besoins commerciaux des clients.

Le planificateur travaille en collaboration avec le personnel de BGIS à l’interne, ainsi qu’avec le client et les conseillers à l’externe, au besoin, pour veiller à la mise en œuvre rapide et réussie des initiatives de planification d’espace et d’occupation. Il fournit de l’orientation et du leadership, et examine les travaux d’autres designers d’intérieurs, au besoin.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Réaliser des activités de design d’intérieurs, y compris l’analyse des besoins, la programmation, l’analyse des processus de travail, l’empilage, le blocage, la sélection des finis, les options de conception, l’estimation, les panneaux d’échantillons, la rédaction de devis, la création de dessins d’appel d’offres, les rendus, la gestion des entrepreneurs, la détection des anomalies et la résolution de problèmes; communiquer avec la GIAO, au besoin.
  • Élaborer et préparer les estimations de coûts des matériaux, les spécifications de projets et les documents d’appel d’offres. Établir les calendriers tout en surveillant la progression par rapport aux échéances.
  • Préparer la documentation technique (p. ex., guides d’utilisation, spécifications techniques).
  • Participer à l’élaboration de la documentation et à la mise en œuvre des processus, des politiques et des procédures de design.
  • Apporter son aide en ce qui a trait à la présentation des soumissions des documents pour la demande de propositions (DP).
  • Produire les idées de design sous forme de rendus 3D, de dessins de travail, de plans, de modèles et de schémas en utilisant un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO).
  • Produire des panneaux d’échantillons pour les présentations aux clients.
  • Effectuer le travail avec un minimum de supervision; le travail est attribué en fonction d’objectifs techniques.
  • Fournir un soutien, un encadrement et une assurance de la production pour les problèmes complexes ou urgents.
  • Formuler des recommandations ou prendre des décisions concernant l’amélioration de l’architecture, de la conception, des normes et des processus en fonction des besoins et des exigences du client.
  • Assumer la responsabilité de ses résultats individuels et des résultats de l’équipe.
  • Évaluer le travail et établir des priorités pour optimiser la valeur tout en tenant compte des risques, des efforts et des dépendances.
  • Signaler les obstacles, les risques et les problèmes le plus tôt possible, et collaborer avec l’équipe pour atténuer les effets, au besoin.
  • Élaborer des concepts de design qui répondent aux besoins des clients et en tenant compte des processus de travail, de la culture, des plans de mise en œuvre de projets, du fonctionnement, des coûts de soutien, des considérations environnementales (LEED), des répercussions sur les systèmes d’immeubles connexes, ainsi que des autres conditions propres au projet. Réaliser les projets de design en respectant les calendriers, les limites du programme d’architecture et les budgets préétablis.
  • Choisir les matériaux conformément aux normes de conception et au budget.
  • Accepter les responsabilités liées à la planification des locaux, au besoin.
  • Agir comme premier point de contact, recueillir des renseignements auprès des clients et des membres de l’équipe interne, et effectuer des visites des lieux pour comprendre les besoins d’espace, les lacunes, la proximité entre les services, le flux de travail, les contraintes et les occasions des clients.
  • Obtenir l’approbation des représentants d’affaires internes et des gestionnaires de projet pour les conceptions de projets.
  • Appliquer les codes du bâtiment applicables (p. ex., évacuation et sécurité des personnes), et assurer la liaison avec les autorités locales, au besoin, afin d’obtenir l’approbation des plans d’ensemble.
  • Établir et maintenir des relations efficaces avec les fournisseurs. Surveiller la progression du travail et le rendement des fournisseurs pour assurer la qualité de l’exécution.
  • Respecter l’ensemble des exigences en matière de réglementation, d’environnement, de santé et de sécurité.
  • Gérer les attentes et les besoins des groupes d’utilisateurs clients sans faire de compromis quant aux objectifs du client ou de BGIS Solutions Globales Intégrées.
  • Intégrer des pratiques durables dans la planification des locaux, dans la mesure du possible, conformément aux processus de l’entreprise.
  • Répondre rapidement aux demandes des clients. Produire des rapports appropriés en temps opportun, et saisir les entrées système.
  • Apporter son soutien à l’équipe de gestion dans le cas d’affectations importantes ou particulières, au besoin.
  • Assister aux réunions des équipes internes et externes, et fournir des mises à jour sur l’état d’avancement, au besoin.
  • Accomplir d’autres tâches attribuées.

 

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Diplôme ou baccalauréat en design d’intérieurs
  • Expertise en matière de design d’intérieurs et de documentation
  • Connaissance des problèmes liés aux immeubles, des codes du bâtiment et de sécurité, de la gamme de produits et de matériaux appropriés, de l’ergonomie, de la certification LEED, du projet de loi 124, ainsi que des normes et des règlements en vigueur dans l’industrie
  • Capacité à élaborer des solutions de design d’intérieurs créatives, mais fonctionnelles, pour résoudre les problèmes des clients
  • Connaissance de l’estimation des coûts et de la rédaction des spécifications de projets
  • Aptitudes efficaces pour le service à la clientèle et capacité à gérer les attentes du client ou à les transmettre au superviseur, au besoin
  • Maîtrise des logiciels liés à l’affectation, notamment MS Excel, Project, Word, PowerPoint, Outlook, AutoCAD et de GIAO
  • Expérience en planification de bureaux et connaissance générale du secteur de l’immobilier Compréhension générale des structures de location et des coûts d’exploitation
  • Capacité à évaluer financièrement les relocalisations de bureaux et les changements proposés; compétences en matière d’estimation et de prévisions
  • Forte connaissance pratique de la gestion de projet, du design, de la gestion de déménagement, de la construction et de la planification; connaissance de divers systèmes de mobilier, intérieurs, matériaux et finis
  • Connaissance des normes et des règlements en vigueur dans l’industrie ainsi que des codes du bâtiment applicables, incluant LEED, et expérience connexe
  • Solides compétences en organisation et en gestion du temps Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois
  • Esprit axé sur les résultats et solides compétences en gestion et en service à la clientèle
  • Solides compétences pour la gestion et le service à la clientèle
  • Solides aptitudes en relations interpersonnelles
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, incluant les présentations, la documentation et les rapports
  • Aptitudes en analyse, en résolution de problèmes et en gestion de conflits
  • Capacité d’aider en ce qui a trait à la présentation des soumissions des documents pour la demande de propositions (DP)
  • Capacité à élaborer des études de cas relatives aux clients pour le matériel de marketing
  • Connaissance approfondie du code du bâtiment
  • Connaissance approfondie des impacts qu’ont les espaces de construction, mécaniques et électriques

 

Certificats ou agréments professionnels

  • NCIDQ, PA LEED, NICB, MCR, loi 124, un atout

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

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