Développeur, informatique décisionnelle

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City : Toronto, Ontario

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359747 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


L’équipe Bell Mobilité propose aux consommateurs et aux clients d’affaires les meilleurs et plus récents appareils mobiles, services sans fil et solutions Internet des objets, ainsi que les vitesses, la couverture et la fiabilité incomparables du meilleur réseau national au pays. Nous aimons innover et relever de grands défis et, par-dessus tout, nous nous passionnons pour les technologies de pointe.

 

Accélérez votre perfectionnement grâce à la mobilité professionnelle.  Notre philosophie consiste à pourvoir les postes vacants en faisant appel à des candidats qualifiés à l’interne avant d’embaucher à l’externe, vous donnant ainsi d’innombrables occasions de façonner votre avenir.

 

Les centres de contact à l’échelle du Canada, qui soutiennent tous nos clients de Bell Mobilité et des Services résidentiels de Bell, font partie intégrante de notre stratégie de service à la clientèle. L’équipe Services opérationnels clientèle est responsable de la stratégie, de la conception et de la livraison des principaux outils et processus de centre d’appels, y compris la stratégie de file d’attente, l’acheminement et les outils d’évaluation d’appel.

 

Fonctions essentielles :

Bell est actuellement à la recherche d’un concepteur de base de données/programmeur, outils d’alimentation (ETL) chevronné, capable de concevoir des solutions de bases de données de niveau grande entreprise dans le but de soutenir la commercialisation, les analyses poussées et les rapports pour les Services opérationnels clientèle. Vous contribuerez à orienter l’évolution d’un entrepôt de données d’informatique décisionnelle et permettrez le développement agile de notre moteur pour les opérations Prochaine étape optimale. Vous aurez l’occasion de travailler avec toutes sortes de données – facturation, performance du réseau, profils clients – dans le but de faciliter la prise de décisions importantes et la production des indicateurs officiels de l’entreprise. Le travail est basé sur des projets; vous devrez donc collaborer étroitement avec les gestionnaires de projets ainsi qu’avec les partenaires commerciaux afin de respecter les dates d’achèvement visées. Ce poste exige que vous collaboriez avec l’entreprise afin de comprendre les exigences générales pour concevoir des solutions au moyen d’une combinaison d’outils d’alimentation, comme SAS et SQL, pour produire les résultats escomptés et permettre la visualisation et l’analyse. Vous aurez aussi l’occasion de travailler avec d’autres types de technologie, notamment les mégadonnées, la virtualisation des données et l’outil Microstrategy.

 

Il s’agit d’une belle occasion d’être exposé à de très grandes quantités de données diverses et de mettre à profit votre expérience afin d’aider l’entreprise à offrir les meilleurs produits et le meilleur service à la clientèle possible.

 

Exigences :

  • Grande expérience des outils d’alimentation tels que SAS Data Management ou Informatica, pour transformer de grands ensembles de données dans différentes plateformes SGBD.
  • Connaissance experte de l’outil SQL afin de regrouper, filtrer et analyser de grands ensembles de données dans différents SGBD.
  • Capacité de déboguer des codes rédigés par d’autres personnes et de comprendre la logique commerciale qui les sous-tend afin de les optimiser.
  • Expérience des outils SAS tels que Enterprise Guide et Data Integration Studio.
  • Capacité à collaborer étroitement avec les partenaires commerciaux pour élaborer des codes efficaces à partir d’exigences ambiguës et produire les résultats escomptés.
  • Expérience de la lecture et de la compréhension des documents commerciaux (cahier des charges du système, document sur les besoins de l’entreprise).
  • Capacité de hiérarchiser les tâches par priorité, d’en mener plusieurs simultanément et de les exécuter efficacement dans un milieu où la pression est forte
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, essentielles

 

Compétences souhaitées

  • Au moins trois ans d’expérience des outils d’alimentation (ETL)
  • Au moins trois ans d’expérience avec SQL
  • Au moins deux ans d’expérience dans le développement et l’optimisation des interrogations sur Teradata
  • Au moins deux ans d’expérience dans l’utilisation des produits SAS, notamment Enterprise Guide et Data Integration Studio
  • Expérience de travail avec des données de télécommunications
  • Bonne connaissance des outils d’établissement de rapports comme Tableau ou Microstrategy
  • Connaissance des technologies de traitement des mégadonnées comme Hadoop
  • Expérience avec les systèmes d’exploitation Unix/Linux et Windows, en particulier pour la rédaction de scripts dans ces systèmes

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Ontario : Mississauga 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-01 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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