Développeur, Ingénieur Big Data

Return to List


City : Don Mills, Ontario

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 351811 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

Bell est une entreprise authentiquement canadienne qui accumule les succès depuis 132 ans. Nous nous démarquons par la passion des membres de notre équipe et leur confiance dans le vaste potentiel de l’entreprise.  Pour que Bell continue d’être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada, nous sommes déterminés à trouver et à développer les leaders de la prochaine génération. Cela signifie que nous devons offrir d’excellentes possibilités de carrière et de perfectionnement à nos employés.

 

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant, de nouveaux défis et de possibilités d’apprentissage continu, vous êtes le candidat qu’il nous faut.  Les centres de contact à l’échelle du Canada, qui soutiennent tous nos clients de Bell Mobilité et des Services résidentiels de Bell, font partie intégrante de notre stratégie de service à la clientèle.  L’équipe Services opérationnels clientèle est responsable de la stratégie, de la conception et de la livraison des principaux outils et processus de centre d’appels, y compris la stratégie de file d’attente, l’acheminement et les outils d’évaluation d’appel.

 

Nous travaillons à la mise sur pied de notre équipe Informatique décisionnelle, et nous avons réalisé d’énormes progrès dans la création du MEILLEUR environnement d’informatique décisionnelle de toute l’histoire de l’industrie! Nous sommes ainsi parvenus à fournir des renseignements et des conseils stratégiques qui ont contribué au succès de Bell.  Si vous souhaitez travailler avec les outils d’informatique décisionnelle les plus récents et les plus performants comme Teradata, SAS et Hadoop en suivant une méthodologie de développement agile, nous avons peut-être le poste qui vous convient!

 

Nos gens ont la possibilité de réaliser de grandes choses tout en étant soutenus par des programmes de perfectionnement, de formation et de développement personnel.


Résumé du travail :
Le développeur, mégadonnées sera un membre clé de l’équipe Solutions d’informatique décisionnelle pour mégadonnées de Bell et soutiendra la plateforme Hadoop.  Il travaillera en étroite collaboration avec des administrateurs, plateforme Hadoop, des scientifiques des données et des intervenants de l’entreprise.  

 

Tâches/Responsabilités :

  • Élaborer des pipelines de traitement des données à haut rendement.
  • Travailler de concert avec les analystes d’affaires et les clients internes pour améliorer notre couverture liée aux données ainsi que nos capacités d’analyse.
  • Prendre des initiatives pour rechercher, étudier et recommander des technologies émergentes
  • Viser une programmation sans faille, concevoir et maintenir un code de qualité, offrir son soutien lors des cycles d’essai et du déploiement postproduction, participer à l’examen des codes rédigés par des pairs.
  • Avoir une connaissance exhaustive de l’entreprise (ou de l’organisation), de l’environnement technique, des normes, des processus, des procédures, des langages de programmation et des systèmes d’exploitation.
  • Se montrer prêt et motivé à agir à titre de développeur principal/en chef et d’expert en la matière pour résoudre des problèmes très complexes et diversifiés liés au développement, et ce, de façon souvent indépendante. 
  • Savoir développer et utiliser la virtualisation, les plateformes en nuage et fondées sur les conteneurs comme Kubernetes, OpenShift, Swarm, Docker, etc.

 

Qualifications/compétences critiques:

  • Expérience d’Apache Spark, de Kafka et d’autres technologies relatives aux mégadonnées
  • Expérience dans l’élaboration de cadres de travail permettant l’acquisition de mégadonnées, ou expérience des outils d’intégration
  • Sens avéré de l’analyse et de la résolution de problèmes, notamment dans un environnement de mégadonnées
  • Expérience des outils d’alimentation relatifs aux pipelines de données, comme Talend (avantage certain)
  • Au moins cinq années d’expérience avec différents langages de programmation connus, comme Python, Java, C++, C#, Go, etc.
     

#EmployeeReferralProgram #ProgrammeRecommandationEmployes

#Indeed #Tech #Technology #Scala #Pyspark #BigData #ETL #Python #Java #Programming #Kubernetes #OpenShift #Swarm #Docker #Cloud #Hadoop 


Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement

dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Don Mills 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-27 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Don Mills

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated