Directeur de projet (bilingue)

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City : Ottawa

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

À propos de BGIS

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr.

 

Pourquoi choisir BGIS?

Que vous soyez un professionnel chevronné ou que vous ayez obtenu votre diplôme récemment, nous embauchons les meilleurs et les plus brillants candidats qui nous aideront à faciliter le changement pour bâtir un avenir durable, et favoriseront l’innovation en s’appuyant sur les meilleures pratiques et la technologie de pointe dans nos communautés, comme dans le secteur des services de gestion immobilières.

Chez BGIS, vous ferez parti d’un milieu de travail diversifié, axé sur la collaboration et favorisant le développement de carrière. Notre objectif : veiller à ce que notre main-d’œuvre soit représentative de la diversité qui existe au sein de la collectivité que nous servons et dans laquelle nous exerçons nos activités. Nous offrons une rémunération basée sur nos valeurs et des avantages sociaux concurrentiels, un merveilleux programme d’aide aux employés, un bon équilibre travail-vie personnelle, et plus encore. Joignez-vous à notre équipe pour faire partie d’un leader mondial de premier plan en gestion des biens immobiliers d’entreprise!

 

SOMMAIRE

Le directeur général est responsable de la gestion de programmes stratégiques, de la satisfaction des objectifs de développement des affaires, de croissance et de rentabilité, de la gestion des relations avec la clientèle et de la direction du personnel.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

Gestion et prestation de programmes stratégiques

  • Responsable de la gestion des programmes stratégiques et de la prestation globale des programmes destinés aux clients.
  • Élaboration de plans, de priorités, d’objectifs et de budgets stratégiques directement pour les programmes dont il a la charge.
  • Dirige l’exécution des programmes. Responsabilité d’assurer la réalisation des programmes à temps, selon le budget et la portée, et conformément à l’ensemble des exigences en matière de réglementation, d’environnement, de santé et de sécurité.
  • Dirige l’élaboration et l’exécution des plans de gestion des risques, le cas échéant.
  • Responsable des mesures de rendement des programmes dont il a la charge.
  • Exerce un leadership fort, prodigue des conseils, fait profiter de son encadrement et son soutien l’équipe chargée de la gestion de projets pour ce qui touche l’examen, la détermination, le développement et la mise en œuvre continus de processus et d’améliorations technologiques afin d’optimiser la réalisation du programme.
  • Responsabilité d’assurer l’atteinte des objectifs de rentabilité par une gestion efficace de la planification, du leadership, des opérations, de la finance et des risques, et par la mise en œuvre d’améliorations des processus et des technologies des programmes dont il a la charge.
  • Collabore avec l’équipe des Finances pour assurer la rentabilité continue.
  • Contribue à l’élaboration de la stratégie axée sur la gamme de produits.

 

Le développement des affaires

  • Entretient un dialogue continu avec les clients afin de comprendre et prévoir leurs besoins, découvrir et recommander des services supplémentaires.
  • Élabore et met en œuvre des plans d’expansion de programmes.
  • Contribue à la croissance de notre gamme de produits dispensant des conseils sur l’élaboration de plans et de stratégies visant l’acquisition et la fidélisation des clients.
  • Collabore de façon efficace avec les parties prenantes pertinentes sur les démarches d’affaires.
  • Sert de point de contact et collabore avec les groupes clients pour cerner des occasions d’affaires supplémentaires.
  • Contribue à l’élaboration de la proposition.
  • Participe activement aux événements pertinents pour établir une présence sur le marché et contribuer à la notoriété de la marque. Pratique le réseautage pour maintenir la sensibilisation aux possibilités.

 

Gestion des relations avec la clientèle

  • Établit et maintient des relations satisfaisantes avec les clients. Le titulaire du poste interagit avec les représentants des clients, notamment les dirigeants et les représentants de la haute direction.
  • Il est responsable d’assurer la résolution des problèmes que les membres de l’équipe responsable de la gestion des projets ont transmis à l’échelon supérieur, la gestion des attentes du client et la satisfaction de la clientèle.
  • Entretient un dialogue continu avec les clients afin de comprendre et prévoir leurs besoins.
  • Trouve et recommande des possibilités à saisir afin de grossir le chiffre d’affaires.

 

Direction de personnel

  • Responsable de la mobilisation des employés, de la gestion du développement et du rendement, de l’embauche et du maintien en poste, et des recommandations en matière de rémunération.
  • Donne l’exemple pour gagner le respect et la confiance des pairs, des membres d’équipe et des clients.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Diplôme universitaire en architecture ou en génie
  • Au moins 15 années d’expérience en gestion de projets et de programmes, dont au moins cinq années en gestion d’équipes.
  • A acquis toutes les compétences nécessaires à la gestion de programmes stratégiques.
  • Est doté d’une capacité de gestion des entreprises exceptionnelle et d’un sens des affaires hors du commun.
  • Est doté d’une capacité de gestion financière exceptionnelle et d’un savoir-faire financier hors du commun. Expérience dans l’atteinte des objectifs de rentabilité financière et de rentabilité des entreprises.
  • Capacité exceptionnelle d’influence, de persuasion et de négociation auprès des représentants du client en occupant un poste de responsable principal à cadre.
  • Capacité à établir et gérer des relations avec les représentants du client en occupant un poste de responsable principal à cadre.
  • Capacité exceptionnelle à gérer les attentes des clients.
  • Très compétent pour diriger et mobiliser une équipe.
  • Très compétent pour gérer le rendement des fournisseurs.
  • Possède une attitude axée sur l’amélioration continue et la qualité, ainsi que le désir de toujours rechercher et intégrer des pratiques et des technologies innovantes afin d’apporter de la valeur au client.
  • Maîtrise la suite MS Office – particulièrement MS Project, MS Excel et MS Outlook – et a la capacité à apprendre rapidement à utiliser de nouvelles applications

 

Certificats ou agréments professionnels

  • Détient une certification du Project Management Institute
  • Détient une certification Program Management Professional
  • Détient une certification LEED

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDS2021S

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