Directeur développement investissement et retraite

Return to List


City : Montréal

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

  • Vous avez de l’expérience en développement d’affaires dans le domaine des produits d’investissement ?
  • Vous êtes autonome, organisé et de nature persévérante ?
  • Vous cherchez à vous dépasser dans un poste rémunéré 100% à la commission et sans limite?
Être Directeur développement investissement et retraite, c’est travailler pour une banque reconnue, en accompagnant vos clients dans l’élaboration des stratégies d’investissement les mieux adaptées à leurs besoins.

Ce sera par votre détermination, votre réseautage auprès des clients, des conseillers en succursale et des partenaires internes, ainsi que par vos connaissances des produits d’investissement, que vous vous démarquerez.

Plus de détails sur votre rôle? 

  • Contribuer à l'accroissement de l'épargne de votre secteur en offrant à la clientèle existante ainsi qu'à la nouvelle clientèle des solutions financières intégrées en ligne avec son profil
  • Prospecter de nouveaux clients à partir de listes ciblées fournies par l’employeur
  • Développer des plans de retraite et des stratégies selon les besoins de chacun des clients 
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers financiers des succursales, pour répondre aux besoins des clients à titre d'expert de la retraite et des placements
  • Coacher dans l’action les conseillers financiers sur des sujets tels que les fonds de pension, la retraite éventuelle, les conséquences fiscales lors d'un divorce ou d'un décès, les produits de retraite complexes tel que le CRI, le RERI, le FEER, le FRV, les rentes et les allocations de retraite et de départ.
  • Animer différentes conférences-clients sur les questions d’investissement et/ou de planification de la retraite
  • Suivre l'évolution du marché et être à l'affût des nouvelles tendances
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants engagés dans les activités de service à la clientèle
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises.

 

  • Baccalauréat en administration, option finances ou connexe au secteur d'activité, souhaitable ou DEC assorti de 5 ans d’expérience pertinente
  • Permis en vigueur en épargne collective (REC) (requis) et de l'ICVM (un atout)
  • Titre de Planificateur financier, un atout
  • Expérience en développement des affaires
  • Excellente maîtrise des produits d’investissement
  • Faire preuve d'une grande autonomie (possibilité d'un horaire de travail flexible)
  • Être à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, nouvelles technologies…)
  • Bilinguisme, Français et Anglais (parlé, écrit)

Tes avantages

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en Travail Hybride. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être. Une allocation de formation de 3 mois seras offerte.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated