Directeur, établissement des prix

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City : Montréal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359740 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


L’équipe Bell Mobilité propose aux consommateurs et aux clients d’affaires les meilleurs et plus récents appareils mobiles, services sans fil et solutions Internet des objets, ainsi que les vitesses, la couverture et la fiabilité incomparables du meilleur réseau national au pays. Nous aimons innover et relever de grands défis et, par-dessus tout, nous nous passionnons pour les technologies de pointe.

 

Le titulaire de ce poste nouvellement créé dirigera nos fonctions de stratégie d’établissement des prix et d’exécution au sein du segment Petites et moyennes entreprises (PME). Le titulaire de ce poste est chargé d’élaborer des stratégies et des processus d’établissement des prix de bout en bout pour nos services sans fil et sur fil. Cette équipe joue un rôle essentiel dans la croissance rentable du nombre d’abonnés pour notre entreprise, et elle atteindra cet objectif grâce à des stratégies réfléchies et à une exécution sans faille. 

 

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d’un travail stimulant, de nouveaux défis et des occasions d’apprentissage continu, vous êtes la personne qu’il nous faut. Vous serez au cœur de l’action pour pouvoir aider l’entreprise à piloter l’un des principaux mandats de Bell.

 

Le candidat retenu travaillera avec divers intervenants de haut niveau à l’échelle de l’entreprise pour aider à définir des stratégies d’établissement des prix alignées sur nos capacités en matière de systèmes et de processus. Ce rôle est très visible et le titulaire de celui-ci travaillera en étroite collaboration avec les équipes partenaires des segments consommateurs et grandes entreprises, ainsi qu’avec les groupes partenaires PME des équipes Marketing, Finances, Exploitation et TI.

 

Responsabilités

  • Cadre d’établissement des prix stratégique
    • Diriger la mise en œuvre de stratégies d’établissement des prix pour chacun des produits que nous vendons, en nous assurant qu’ils sont adaptés aux besoins uniques du segment des petites et moyennes entreprises.
    • Effectuer de façon régulière des évaluations de la rentabilité et du volume afin d’évaluer les résultats des stratégies et de recommander des changements, au besoin.
    • Fournir des rapports et des analyses afin d’évaluer le rendement des offres et des tactiques pour l’ensemble de nos produits et de nos canaux de distribution.
    • Collaborer avec les intervenants internes pour s’assurer que les considérations relatives aux offres et à l’établissement des prix du segment PME sont prises en compte dans les plans de lancement des nouveaux produits et services de Bell, ainsi que dans les améliorations apportées aux outils et systèmes internes.
    • Planifier de bout en bout les changements de prix pour la clientèle, notamment les communications, l’alignement juridique et réglementaire et le suivi après le lancement.

 

  • Exécution de l’établissement des prix
    • Mettre en œuvre des changements d’offres et de prix avec rapidité et précision. Pendant les périodes de pointe, cette équipe pourrait apporter plusieurs changements aux offres par jour.
    • Tenir à jour la gamme d’offres destinées aux clients nouveaux ou actuels, y compris le suivi détaillé des offres jumelables et des restrictions des canaux.
    • Collaborer étroitement avec les équipes TI afin de s’assurer que les changements de prix prévus sont exécutés avec le bon niveau de supervision, de planification des contingences et d’évaluations des intervenants.
    • Veiller à ce que les plans d’exécution et de mise en marché de tous les projets touchant le segment PME tiennent compte de toutes les répercussions opérationnelles. Cette équipe s’attardera aux détails de chaque introduction de nouveaux produits touchant les clients des PME.
    • Gérer une équipe de ressources en assurance des revenus qui se concentrent sur les occasions de processus et de systèmes hautement prioritaires afin de réduire les pertes de revenus et d’améliorer l’expérience client.

 

  • Les gens
    • Diriger et développer une équipe de spécialistes, établissement des prix qui couvre une vaste gamme de produits, de simples à complexes. Établir un juste équilibre entre les compétences analytiques et les compétences techniques et opérationnelles nécessaires à l’exécution.
    • Encadrer les membres de l’équipe pour favoriser une amélioration du rendement et de l’engagement professionnel.
    • Identifier et recruter des talents à haut potentiel pour remplacer les employés qui sont partis et créer un pipeline de leaders.
    • S’assurer que les connaissances et les compétences de l’équipe sont à jour pour assurer un rendement optimal.

 

Compétences essentielles 

  • Baccalauréat ou diplôme de niveau supérieur en administration des affaires, en finances, en informatique décisionnelle, en ingénierie ou dans une discipline connexe
  • Au moins cinq ans d’expérience dans le domaine du marketing ou des finances
  • Au moins quatre ans d’expérience en gestion directe de personnel
  • Fort esprit d’analyse, capacité de formuler des hypothèses sur les dynamiques potentielles du marché et de préparer diverses stratégies d’établissement des prix qui tiennent compte de ces dynamiques
  • Expérience en télécommunications, un atout
  • Excellent souci du détail qui se traduit par des communications écrites et orales bien comprises par de multiples intervenants
  • Capacité d’apprendre et de comprendre les nouvelles technologies
  • Sens aigu des affaires et capacité de comprendre les occasions et les contraintes inhérentes à un environnement concurrentiel en constante évolution
  • Aptitudes reconnues pour la gestion de projet et la gestion du changement
  • Aptitude à travailler dans un milieu trépidant et complexe et à gérer simultanément plusieurs dossiers en établissant efficacement les priorités et en faisant preuve d’un sens de l’urgence tout en respectant les délais
  • Grande maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et MS Project)

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Manitoba : Winnipeg || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-01 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Mississauga

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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