Directeur, Relations d’affaires, Services aux entreprises (Rive Sud) (Montréal, Qc)

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City : Montreal, QC, CA, J4Z 0P3

Category : Account Managers

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 145292 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

À propos du role

Le directeur, Relations d’affaires (DRA), Services aux entreprises au Canada veille à ce que les objectifs et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs stratégiques de l’équipe. Il s’assure que toutes les activités sont menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.

Le DRA veille à l’établissement de relations d’affaires efficaces, et s’occupe de la planification des ventes et de l’exécution des activités de service touchant les clients actuels. Il doit aussi analyser et traiter les demandes de crédit.

Principales responsabilités

  • Promouvoir l’élaboration et la croissance rentable du portefeuille des Services bancaires aux entreprises dans la zone de marché qui lui a été attribuée.
  • Établir et maintenir une forte présence dans la zone de marché qui lui a été attribuée, travaillant autant avec les personnes-ressources internes qu’externes.
  • Gérer le portefeuille de crédit qui lui a été assigné, dont les autorisations peuvent aller jusqu’à 5 millions de dollars, selon un niveau de risque acceptable.
  • Élaborer et mettre en place une stratégie de marketing visant à maximiser les occasions de développement des affaires en vue d’obtenir une croissance durable.
  • Mettre sur pied des plans de ventes pour les clients potentiels et les clients existants.
  • Trouver des clients potentiels ou générer des mises en contact dans d’autres réseaux internes et externes.
  • Analyser les listes de clients potentiels et donner la priorité aux occasions de développement des affaires en fonction des données sur le marché et de l’analyse de la clientèle.
  • Collaborer avec les personnes-ressources à l’interne pour les produits non liés au crédit.
  • Planifier des activités visant à établir des relations et participer à ces activités pour créer des occasions de vente ou apporter une valeur ajoutée aux clients.
  • Se tenir constamment au courant de la situation du marché local et de la conjoncture économique globale.
  • Promouvoir un environnement de rendement élevé et favoriser la création d’un milieu de travail inclusif.


Ce que nous offrons 

  • La chance de vous joindre à une organisation tournée vers l’avenir, où vous collaborerez avec toute une équipe de pionniers.
  • Un cheminement de carrière enrichissant et diverses possibilités de perfectionnement professionnel.
  • Un programme de rémunération concurrentiel et d’excellents avantages sociaux.
  • De la formation interne pour vous aider à développer vos connaissances et vos compétences.
  • La possibilité de faire partie d’une organisation qui s’est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés.

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Brossard

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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