City : Laval
Category : Marketing
Industry : Retail
Employer : Alimentation Couche-Tard
En tant que membre de l'équipe Global Analytics & Insights, le/la Directeur(trice) - Perspectives globales sur les consommateurs est un(e) partenaire quotidien(e) de plusieurs départements, dont Global Marketing, Category Management, Shared Services & Finance, Global Technology, et Business Unit Leadership. Le/la Directeur(trice) répond aux demandes analytiques et opérationnelles en développant des analyses et des rapports réfléchis, incisifs et très pratiques qui éclairent les décisions et soutiennent les besoins de l'entreprise. Les résultats doivent être très soignés et adaptés à une présentation interne et externe. Le/la directeur(trice), Perspectives globales sur les consommateurs, rend compte au vice-président, Perspectives globales sur les consommateurs.
À PROPOS DU POSTE DE DIRECTEUR(TRICE) MONDIAL(E), PERSPECTIVES GLOBALES SUR LES CONSOMMATEURS :
L'objectif principal de ce poste est de fournir une compréhension approfondie de la prise de décision des consommateurs, en utilisant des recherches qualitatives et quantitatives avancées sur les clients, ainsi qu'une vision prospective pour éclairer les décisions prises par la direction générale, en se concentrant sur (1) la CRÉATION d'une stratégie pour fournir des informations supérieures à court terme et pour l'avenir, qui se traduisent par une valeur importante pour les consommateurs et les entreprises. Un candidat compétitif doit s'attaquer aux questions commerciales en élaborant des plans d'apprentissage, des analyses et des rapports réfléchis, incisifs et parfaitement pratiques qui éclairent les décisions et soutiennent les impératifs commerciaux. Vous donnerez à l'organisation le quoi, le pourquoi et les idées à mettre en œuvre en utilisant des approches novatrices et perturbatrices. (2) SYNTHESISER une myriade de données et d'analyses en une histoire, à la fois narrative et visuelle, qui met en évidence les idées, l'empathie et les actions humaines d'une manière qui communique et parle aux parties prenantes. Pour réussir dans cette fonction, vous devez avoir fait vos preuves en matière d'analyse et de présentation des données dans des histoires convaincantes et percutantes ; et (3) CONSTRUIRE l'infrastructure (personnes, processus, outils) et les capacités en collaboration avec des partenaires internes clés pour accélérer les ambitions de Circle K afin d'établir les perspectives globales sur les consommateurs comme une source significative d'avantage concurrentiel utilisé dans les décisions commerciales et les processus de base au-delà des décisions de marché, y compris le développement de nouveaux produits, la planification stratégique, les fusions-acquisitions et la stratégie de portefeuille, et l'image de marque de l'entreprise. Vous travaillerez à faire progresser la Voix du client, le Futurecasting et les activités d'innovation de l'expérience de l'entreprise. Nous comptons sur vous pour mettre en place une équipe très performante, en définissant les rôles et les responsabilités de chacun. Enfin, en tant que responsable en chef de l'empathie des consommateurs, vous encouragerez une discipline au sein de l'organisation pour rechercher et consommer de manière appropriée les études de marché.
NOTRE CANDIDAT IDÉAL SERAIT :
Un leader expérimenté dans le domaine de la connaissance des consommateurs -- Une expertise approfondie dans le domaine de la connaissance des consommateurs chez les principaux détaillants. Un leader expérimenté avec une expérience exceptionnelle dans la mise en place et le développement d'un programme d'analyse des consommateurs. Capacité avérée à développer des stratégies alignées sur les impératifs commerciaux essentiels. Un leader maîtrisant les techniques traditionnelles de recherche qualitative/quantitative et comprenant les approches plus émergentes, notamment le Journey mapping, l'écoute sociale, l'analyse des tendances, etc. Nous recherchons une personne capable de répondre sans effort à des questions ad hoc et d'élaborer un programme de recherche à des fins d'innovation en matière de parcours client et de définition de nouvelles priorités stratégiques. Vous êtes un leader obsédé par le consommateur et doté d'un sens aigu des affaires.
Constructeur de capacités hautement compétent - Vous avez fait vos preuves dans la mise en place des capacités, des équipes, de la technologie et des processus nécessaires pour soutenir la connaissance du consommateur dans l'ensemble de l'organisation. Vous savez comment permettre aux organisations d'obtenir des retours sur investissement surdimensionnés en matière de connaissance du consommateur. Vous savez quels facilitateurs et quelles méthodes de travail sont nécessaires pour être compétitif aujourd'hui et dépasser la concurrence à l'avenir. Passion et succès répétés dans la direction d'équipes internationales grâce à une combinaison d'outils, de processus et de systèmes opérationnels, financiers, de données et créatifs.
Collaborateur accompli - Capable de faire avancer les choses sans autorité formelle ou relations hiérarchiques, en travaillant de manière transparente entre les fonctions, les zones géographiques et les niveaux pour faire avancer les choses. Embrasse et est connu pour établir des relations commerciales de confiance afin d'apporter une valeur commerciale. Fonctionne au quotidien avec un état d'esprit "OneTeam".
RESPONSABILITÉS AU JOUR LE JOUR :
QUALIFICATIONS :
INTÉRESSÉ(E) ?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ par courriel à candidatglobal@couche-tard.com en indiquant le numéro de poste suivant dans l'objet R213058.
Candidat interne ? Appliquez via Workday.
Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.
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