Gérante ou Gérant de stations – Liste d’admissibilité (23166)

Return to List


stm logo

City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

Sous la responsabilité du surintendant- exploitation, la ou le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières en ce qui concerne l’exploitation des stations du métro de Montréal et ce, afin d’assurer un service courtois, un accès sécuritaire et agréable au meilleur coût possible tout en assurant l’intégrité des recettes. Plus particulièrement elle ou il :

  • est responsable du rendement d’une équipe d’agents de station  (accueil, contrôle des avances de titres, assiduité, service à la clientèle, vente des titres, relations de travail et opérations);
  • est responsable d’une ou plusieurs stations de métro, du respect des procédures, directives et consignes en matières d’accueil, de gestion des recettes, d’opérations, de vente;
  • gère l’affluence due à des événements spéciaux (grand prix, festival de jazz, etc.) et effectue des recommandations pour la planification de l’offre de services;
  • participe à la réalisation des objectifs et des plans d’action pour son centre de responsabilités;
  • travaille en concertation avec les différents intervenants du milieu interne (salle de contrôle, surveillance, caisse, etc.) et externe (ville de Montréal, SPVM, etc.);
  • gère les différents programmes en matière de ressources humaines (santé-sécurité, relations de travail) et applique la convention collective;
  • assure le soutien opérationnel des employés;
  • s’assure d’un service à la clientèle de qualité; 
  • participe à l’élaboration du budget;
  • assure, pour les stations, un accès sécuritaire et agréable ainsi que des équipements fonctionnels;
  • assure une présence active en station;
  • assure l’intérim d’autres gérants lors de leur absence.
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

 

Les principaux résultats attendus sont :

  • Assurer le bon déroulement des opérations et prendre tous les moyens possibles et raisonnables pour maintenir une offre de service de qualité.
  • Mobiliser une équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés.
  • Offrir un excellent service à la clientèle.

 

*** Écoutez nos gestionnaires passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/gestionnaire ***

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente en gestion de personnel, préférablement dans un contexte de service à la clientèle et en milieu syndiqué.
  • Avoir un permis de conduire classe 5 et un maximum de 3 points d’inaptitude.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.

 

CONNAISSANCES, HABILETÉS ET CAPACITÉS À DÉMONTRER :

  • La Direction de la STM préconise un style de gestion axé sur la communication, l’engagement et la reconnaissance des employés. Les compétences-clés suivantes sont escomptées:
  • Orientation client, centré résultats, qualité du jugement, courage d’agir, communication mobilisante, priorisation et conscience de soi.
  • Maîtriser les outils usuels de micro-informatique de la suite Ms-Office.

Conditions de travail

Lieu de travail : Réseau du métro
Horaire : 40 heures/semaine, entre 5h00 et 26h00. Affectations de jour, de soir et de fin de semaine afin de répondre aux besoins opérationnels.
Salaire : de 90 214$ à 100 237$ 
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

 

 

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated