Gestionnaire de programme, développement du leadership

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City : Toronto, Ontario

Category : Services généraux

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 355211 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Responsabilités

 

Recrutement :

  • Gérer les activités de recrutement, y compris les séances d’information sur les campus, les fausses entrevues et les événements de commandite pour les programmes à l’intention des diplômés et des stagiaires dans le but d’embaucher les meilleurs talents.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement des diplômés et des stagiaires (Programme du leadership des nouveaux diplômés, Informatique décisionnelle et stagiaires).
  • Gérer la logistique et les activités du programme de recrutement afin de veiller à ce que chaque candidat soit soutenu et mobilisé adéquatement.
  • Gérer le processus de sélection de près de 65 diplômés et de 55 stagiaires chaque année, mener les entrevues et gérer les relations avec les candidats.
  • Aider à l’élaboration du matériel de recrutement et de sélection, y compris les dépliants destinés aux campus, les documents sur les études de cas et les guides d’entrevue.

 

Gestion des programmes :

  • Aider à l’élaboration et à l’exécution d’une stratégie de programme afin d’assurer la croissance de la réputation du programme, de sa structure et de sa qualité.
  • Coordonner les activités d’orientation des diplômés et des stagiaires en collaboration avec les équipes multidisciplinaires, dont l’orientation, les affectations par rotation dans les centres d’appels et les magasins de vente au détail et les projets de services-conseils.
  • Évaluer, en travaillant avec les responsables et les dirigeants de l’entreprise, les capacités et les besoins en matière de développement afin de concevoir des affectations par rotation pour les nouveaux diplômés.
  • Générer de nouvelles occasions et favoriser de nouvelles initiatives relativement au programme, et ce, de façon proactive, afin de contribuer à la formation d’une relève continue de dirigeants de premier plan.
  • Produire des rapports et des analyses, au besoin.

 

Leadership des personnes :

  • Offrir, à titre de supérieur immédiat des diplômés et des stagiaires, du soutien et des conseils.
  • Encadrer et surveiller le rendement des nouveaux diplômés pour s’assurer de leur efficacité.
  • Obtenir de la rétroaction auprès des nouveaux diplômés, des dirigeants d’entreprise et des mentors afin d’évaluer le rendement des nouveaux diplômés.
  • Administrer et revoir, en tant qu’analyste agréé de Thomas, les évaluations de Thomas sur le rendement des nouveaux diplômés et en faire le compte rendu avec eux.
  • Offrir du mentorat à tous les participants aux programmes à l’intention des diplômés et des stagiaires, notamment en répondant à leurs questions générales concernant le programme, en perfectionnant leurs aptitudes et en leur offrant des occasions de progresser au sein de l’entreprise.

 

Gestion de talents :

  • Évaluer les changements au sein de l’industrie en matière de pratiques exemplaires et de gestion du rendement afin d’adopter des approches novatrices pour l’évaluation du potentiel.
  • Recruter et présenter, en collaboration avec les dirigeants d’entreprise et les équipes de recrutement et de ressources humaines, des candidats pour des postes permanents ou d’affectation par rotation dans les unités d’affaires destinés aux nouveaux diplômés.

 

Gestion des partenaires :

  • Définir et promouvoir le Programme du leadership des nouveaux diplômés au sein d’un réseau croissant de partenariats internes en vue d’offrir du soutien à l’ensemble de l’entreprise, dont les équipes Services résidentiels et petites entreprises, Bell Mobilité, Bell Média, La Source, Virgin et Services opérationnels clientèle.
  • Créer et présenter les nouveautés du programme et les nouvelles en matière de recrutement aux principaux intervenants à intervalles réguliers.
  • Établir et encourager l’établissement de relations solides et durables dans toute l’entreprise, entre les candidats au programme et avec les centres d’orientation professionnelle.
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour les demandes de renseignements sur le Programme du leadership des nouveaux diplômés provenant de l’entreprise.

 

Compétences et habiletés essentielles 

  • Expérience du cycle complet en recrutement
  • Expérience de mentorat
  • Grand sens de l’urgence pour répondre aux demandes de renseignements provenant de candidats externes, de divers intervenants au sein de l’entreprise et des diplômés et des stagiaires participant au programme, y compris les anciens diplômés
  • Pensée analytique et capacité de comprendre les données
  • Solides compétences en informatique, y compris la maîtrise des logiciels de Microsoft Excel, PowerPoint et Access
  • Disponibilité pour des déplacements et des heures flexibles
  • Solides aptitudes à la communication et présentation (verbale et écrite)

 

#talent

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Mississauga 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-23 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, ON, Toronto

 

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