Gestionnaire de projet, libre-service en ligne

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City : Montréal, Quebec

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 357632 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

Relevant directement du gestionnaire principale, livraison de projets et de processus, le gestionnaire de projets est responsable de la planification et de la mise en œuvre de grands programmes qui aident Bell à offrir une expérience client hors pair en ligne et par l’intermédiaire de ses équipes de soutien de la clientèle.

 

Nous recherchons un Gestionnaire de projet qui auront la responsabilité des projets liés à :

  • Les améliorations de solutions numériques et de processus de gestion des comptes et d’acquisition de produits.
  • Tirer parti de l'élan croissant de AI / ML pour optimiser les opportunités de chat Bot et intégrer des assistants virtuels dans les écosystèmes libre-service de Bell, Virgin et Lucky
  • L’augmentation de l'utilisation et l'adoption des articles d'assistance en ligne

 

Il doit pouvoir aisément effectuer des analyses et assurer la gestion des intervenants de la haute direction. Au quotidien, il doit évaluer les besoins et les expériences de nos clients, gérer les intervenants clés, influencer les partenaires, prioriser les projets en fonction de leur rentabilité et suivre les tendances du marché afin de livrer efficacement les programmes. Il doit travailler avec toutes les unités d’affaires de l’entreprise, y compris, entre autres, les équipes TI, Canaux de distribution, Marketing, Développement des produits et Service juridique.

 

Finalement, le candidat aura à travailler avec les 2 méthodologies agiles et waterfall et aura notamment à acter comme PO – chef de produit sur quelques projets.

 

Principales responsabilités:

  • Livraison de projets et d’initiatives ayant des répercussions sur les indicateurs financiers clés.
  • Communiquer et assurer la liaison avec l’équipe de haute direction au sujet de l’état des projets, des risques et des problèmes.
  • Mobiliser les intervenants pour s’assurer qu’ils sont bien au courant des projets et pour intégrer leurs points de vue.
  • Repérer les nouvelles occasions d’améliorer la livraison des services Bell et le soutien offert au moyen de solutions novatrices.
  • Agir comme défenseur des intérêts du client et tester les canaux existants pour en déterminer la fiabilité et fournir des améliorations continues.
  • Superviser la livraison de projets d’envergure, ce qui comprend notamment les tâches suivantes:
    • Évaluer les avantages au niveau des indicateurs financiers clés (p. ex. TMT, réduction du volume d’appels, etc.)
    • Créer et gérer des plans de projet (c.-à-d. jalons, livrables clés, risques, enjeux, etc.)
    • Définir les besoins et concevoir des solutions fonctionnelles
    • Veiller à la préparation opérationnelle
    • Gérer le changement
    • Relever et analyser des mesures de projets afin d’étoffer les dossiers commerciaux.

 

Compétences souhaitées:

  • Formation scientifique ou d’affaires (baccalauréat en ingénierie, informatique ou mathématiques, Marketing, digital)
  • Très grandes motivation et passion pour l’amélioration globale de l’expérience client et la livraison de projets en vue d’obtenir des résultats
  • Expérience, ou du moins passion, pour les canaux numériques
  • Solides aptitudes pour la résolution de problèmes et grande créativité dans l’élaboration de solutions
  • Aptitude à travailler dans un milieu de travail trépidant et à gérer plusieurs projets simultanément grâce à une priorisation efficace
  • Expérience dans les business cases est souhaitée
  • Connaissance de In vision, SAS, confluance Jira,  Microsoft office
  • Grande expérience de la gestion de projets et des initiatives de gestion des changements
  • Excellent sens de l’analyse lui permettant d’évaluer, de mettre en œuvre et de gérer des améliorations de processus et d’apprendre de façon exponentielle
  • Bonnes aptitudes pour la communication et la réalisation de présentations
  • Solide sens des affaires et capacité reconnue d’élaborer des dossiers commerciaux et des prévisions financières
  • Solides aptitudes avérées pour le leadership

 

Formation et expérience souhaitées:

  • Au moins cinq ans d’expérience de travail sur des projets de grande envergure, de préférence au sein d’une grande entreprise du secteur des télécoms, bancaire ou technique
  • Au moins un baccalauréat en administration / marketing ou en ingénierie
  • Passion pour le secteur du numérique et du mobile, un critère essentiel


Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement

dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Dorval || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-10 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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