Gestionnaire des opérations

Return to List


City : Montréal

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

À propos de BGIS  

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.   Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

 

SOMMAIRE

Le gestionnaire des opérations est responsable de la gestion des opérations et du budget, de la gestion de la prestation des services, de la gestion des projets, de la gestion des relations clients, de la santé et de la sécurité et de la continuité des opérations.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Pour le portefeuille affecté:

Gestion de portefeuille

  • Gère les activités d'exploitation et de maintenance ainsi que les programmes annuels d'installations d'un portefeuille d'installations.
  • Responsable de s'assurer que les objectifs de disponibilité de l'installation sont atteints.   Assure la continuité des opérations sûres et fiables du portefeuille d'installations géré.
  • Crée et met en œuvre des plans annuels de gestion des installations.
  • Collabore avec les parties prenantes concernées et supervise la mise en œuvre des programmes liés aux installations.
  • Superviser les activités de maintenance et de réparation et les performances des techniciens internes et des fournisseurs de services.   S'assurer que le travail est terminé à temps, en toute sécurité et répondre aux exigences de qualité.
  • S'assurer que toutes les documentations pertinentes (c.-à-d. Les inspections annuelles des installations, les données sur l'équipement, les dossiers de projet, etc. ) sont saisies dans les bases de données sur la maintenance des services.
  • Collaborer avec les intervenants pertinents pour évaluer les immobilisations (c.-à-d. L'équipement, etc.) et faire des recommandations pour l'entretien, la réparation, le remplacement et l'inclusion dans le budget d'immobilisations.
  • Recherche continuellement des moyens d'accroître l'efficacité grâce à des activités comme la recommandation et la mise en œuvre de pratiques exemplaires, la collaboration avec des équipes internes pour mettre en œuvre des pratiques durables et des initiatives d'amélioration, l'utilisation de techniciens internes chaque fois que possible, etc.
  • Collabore avec les parties prenantes pertinentes pour optimiser le portefeuille affecté et créer de la valeur pour le client en permanence.

Gestion de la livraison de service

  • Responsable de rencontrer les obligations du client.
  • Résout les problèmes et / ou les conflits et maintient une communication ouverte avec le client, y compris en fournissant des rapports écrits et oraux réguliers pour assurer la satisfaction
  • Recommande des solutions et met en œuvre des actions appropriées pour les problèmes
  • Surveille les performances de la prestation de services par rapport aux métriques / indicateurs clés de performance établis.   Identifie les lacunes, élabore et exécute des plans d'actions correctives pour s'assurer que tous les objectifs sont atteints.
  • Surveiller toutes les demandes de service afin de s'assurer qu'elles respectent la portée convenue et les transmettre à la haute direction, au besoin.
  • Responsable de veiller à la conformité à toutes les exigences et lignes directrices imposées par la loi, les entreprises et l'industrie, y compris, mais sans s'y limiter, à l'environnement, à la santé et à la sécurité et aux exigences normatives en matière de construction.

Gestion des risques, préparation aux situations d'urgence et planification et exécution de la continuité des opérations

  • Exécuter des plans de préparation aux situations d'urgence, de gestion des risques, de reprise après sinistre et de continuité des opérations
  • Collabore avec les parties prenantes pertinentes sur les exigences liées à la gestion des incidents

Santé, sécurité, environnement et sécurité

  • Agir comme point de contact et collaborer avec l'équipe de l'environnement, de la santé, de la sûreté et de la sécurité pour assurer la conformité continue à toutes les lois et exigences relatives à la santé et à la sécurité.
  • En collaboration avec l'équipe de l'environnement, de la santé, de la sécurité et de la sûreté, administre l'accréditation, la formation et la qualification liées à la sécurité des fournisseurs, au besoin.
  • Organise et facilite les réunions liées à la santé et à la sécurité avec les fournisseurs pour assurer la conformité continue à la sécurité.
  • Surveille et est responsable de la livraison en toute sécurité de tous les travaux effectués dans les portefeuilles assignés.

Gestion de la relation client

  • Développe et maintient des relations efficaces avec les clients.   Assure la satisfaction continue du client.
  • Agit comme le point focal de l'escalade pour les questions relatives aux installations gérées.

Développement et gestion du budget

  • Responsable du budget de la réunion pour le portefeuille assigné.
  • Développe et gère le budget pour les dépenses de portefeuille et de projet.   Collabore avec les finances pour assurer l'abordabilité, la gestion du budget et la rentabilité continue.
  • Assure la liaison avec les membres de l'équipe des opérations et l'équipe des finances pour les rapports de suivi des dépenses.
  • Examiner et approuver les dépenses.

Gestion de projet

  • Élaborer et exécuter les plans de projet et les coûts et le budget estimés connexes pour le portefeuille attribué.
  • Supervise la livraison du projet.
  • Assure la liaison avec les parties prenantes concernées pour garantir que les projets sont livrés avec un minimum d'interruptions des installations et que toutes les données pertinentes sont reçues et mises à jour dans la base de données.

Conformité réglementaire

  • S'assurer que toutes les exigences de conformité à la réglementation ont été respectées et que toutes les documentations connexes ont été créées et conservées
  • Collaborer avec les équipes d'approvisionnement et d'administration de la chaîne d'approvisionnement pour trouver et qualifier les fournisseurs, trouver et acheter des biens et des services.
  • Assure la disponibilité d'un inventaire adéquat d'outils et d'autres fournitures pour faire fonctionner les installations.

Leadership des personnes

  • Responsable des activités axées sur les employés, y compris, mais sans s'y limiter, l'engagement des employés, le développement et la gestion du rendement, l'embauche et la rétention, les recommandations de rémunération
  • Autres tâches assignées

CONNAISSANCES ET COMPETENCES

  • Diplôme d'études collègiales
  • Minimum de 5 années d'expérience de travail en gestion d'installation
  • Qualifié en gestion des opérations et de la maintenance
  • Compétence très avancée en matière d'équipement d'installations et de systèmes de construction
  • Compétent à gérer la prestation de services et à respecter les obligations des clients
  • Capacités avancées de gestion du budget
  • Compétences de communication, d'influence, de persuasion et de négociation bien développées
  • Qualifié en gestion de la relation client
  • Compétences en leadership des personnes développées
  • Capacités avancées de gestion des fournisseurs
  • Haut degré d'orientation du service à la clientèle et sens de l'urgence
  • Compétent à livrer des projets
  • Compétent à la préparation aux situations d'urgence et à la planification et l'exécution de la continuité des opérations
  • Possède un état d'esprit de développement durable et cherche à intégrer des pratiques durables dans le portefeuille assigné si possible
  • Connaissance approfondie des exigences en matière de santé et de sécurité.   Possède un haut degré de sécurité
  • Possède un état d'esprit d'amélioration continue et de qualité et cherche à améliorer continuellement les processus et à incorporer les meilleures pratiques, le cas échéant.
  • Maintenir les connaissances actuelles et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion des installations.
  • Connaissance approfondie des normes de construction, du code et des exigences législatives en vigueur

Licences et / ou accréditation professionnelle

Un ou plusieurs des éléments suivants - de préférence, avec l'engagement de compléter un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Gestionnaire d'installation certifié par International Facility Management Association (IFMA)
  • Gestionnaire immobilier agréé par l'intermédiaire de l'Institut de gestion immobilière
  • Désignation d'un administrateur de la gestion des installations par l'Institut des propriétaires et gestionnaires de bâtiments   (BOMI)
  • Administrateur des biens immobiliers par l'entremise de l'Institut des propriétaires et gestionnaires de bâtiments   (BOMI)

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated