Gestionnaire, facturation

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City : Verdun, Quebec

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359411 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Le gestionnaire, facturation est responsable de diriger une équipe facturation pour un segment des clients de Bell Marchés Affaires. Le titulaire de ce poste devra être un solide chef d’équipe capable de collaborer avec des équipes multidisciplinaires afin d’améliorer les processus, d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts, tout en améliorant la satisfaction des employés et des clients. De plus, le chef d’équipe joue un rôle actif dans le processus de gestion de changement au sein de l’équipe Bell Marché Affaires, incluant des initiatives d’automatisation, l’adoption d’outils libre-service et autres initiatives. 

 

Principales responsabilités :

  • Diriger/assister les activités d’amélioration continue liées à la facturation qui permettent d’améliorer les délais, l’exactitude, la conformité et la discipline afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du service ou aider à la réalisation de ces activités
  • Soutenir l’équipe dans la résolution de conflits relatifs aux demandes de facturation et aider à assurer la résolution de ceux-ci.
  • Contribuer à établir des objectifs pour les mesures clés et aider efficacement l’équipe à atteindre ou à dépasser les objectifs mensuels reliés à la facturation.  
  • Établir des relations d’affaires avec les clients internes & externes afin d’obtenir leur soutien pour réduire les erreurs de facturation, tout en atteignant les objectifs de croissance des ventes.
  • Coordonner continuellement ses activités avec le groupe des ventes et les équipes clients élargies afin d’adopter les stratégies d’entreprise appropriées en fonction des clients
  • Bonnes compétences analytiques avec une compréhension des principes de base du travail et capacité de travailler avec des ensembles de données volumineux et complexes
  • Démontrer de l’initiative, leadership et passion pour l’apprentissage de nouvelles compétences
  • Curiosité et capacité démontrées à apprendre rapidement, ainsi qu’une capacité à gérer plusieurs projets et priorités. 
  • Établir des relations d’affaires avec des clients externes importants afin de faciliter la résolution des contestations et problèmes de facturation. 
  • Surveiller le rendement des agents de facturation, conformément aux normes de qualité et de productivité, en effectuant une analyse mensuelle. 
  • Veiller à ce que les politiques de facturation et crédit soient respectées afin d’atténuer les risques financiers
  • Superviser le processus d’octroi de crédit
  • Développer, gérer, motiver et encadrer le personnel en vue de l’atteinte des objectifs de rendement, tout en encourageant la croissance et l’engagement des employés
  • Participer et contribuer à la livraison de diverses initiatives de l’équipe facturation.


Compétences et habiletés essentielles :

  • Expérience de travail dans un environnement opérationnel relié à la facturation avec gestion d’un groupe de 10 personnes et plus
  • Nous recherchons un diplômé universitaire à en devenir ou récent diplômé avec une aptitude à créer des impacts opérationnelles en utilisant une approche axée sur les données (3 à 5 ans d’expérience dans le domaine recherché seront considérés comme un atout)
  • Aptitude à communiquer efficacement (réalisation de présentations et communication verbale et écrite) et capacité à influencer les intervenants
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Solides compétences en gestion du temps et capacité à mener plusieurs tâches de front et de hiérarchiser les livrables
  • « Agent du changement » doté d’une vision et d’une expertise en matière d’exécution qui peut remettre en question le statu quo 
  • Connaissance intermédiaire ou avancée des applications Excel et PowerPoint de Microsoft Office

 

Compétences souhaitées :

  • Expérience des télécommunications avec connaissance des systèmes de facturation de Bell
  • Connaissance des produits et services de Bell Canada (IP, large bande, ATM, anciens services, etc.)
  • Les compétences de présentation sont un atout.  

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Verdun 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-23 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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