Gestionnaire, Planification financière et gestion du rendement

Return to List


City : Toronto, Ontario

Category : Services généraux

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 356572 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

Le groupe Finances gère le rendement et le profil de risque de Bell en recherchant l’équilibre entre les besoins des clients, des investisseurs et des employés et les facteurs de succès à long terme de l’entreprise. Nous collaborons étroitement avec les intervenants internes et externes afin de mettre au point et d’exécuter des plans qui soutiennent les objectifs stratégiques de l’entreprise et assurent sa viabilité financière. 
 

L’équipe Finances soutient l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. Cette équipe participe à l’analyse des données et mesures financières ainsi que des problèmes touchant les systèmes et les processus, afin de soutenir les décisions importantes prises dans l’entreprise. Les principaux groupes au sein de l’équipe Finances comprennent les finances (services généraux et opérationnels), le soutien aux équipes internes, le groupe des contrôleurs, les vérifications internes et les services-conseils en gestion des risques, la fiscalité, la trésorerie, la stratégie de l’entreprise, les fusions et les acquisitions.

 

Le groupe Finances (services de gros) donne des conseils commerciaux et financiers à l’équipe Services de gros de Bell Canada. Dans notre service, la personne qui traite les revenus et les CDMV de l’équipe Finances (paiements aux autres télécommunicateurs) a la responsabilité de gérer les aspects de performance financière du trafic interurbain et de l’utilisation des circuits de données, ainsi que de soutenir l’équipe Relations avec les télécommunicateurs, qui négocie les contrats passés avec des fournisseurs de services canadiens, des services de gros américains et des télécommunicateurs étrangers. Le titulaire du poste réalise également des planifications et des analyses financières pour le compte des directeurs de l’équipe et pour d’autres unités d’affaires.

 

Responsabilités :

Le titulaire du poste gère la planification et la budgétisation mensuelles, ainsi que la production de rapports de performance et d’analyses. Parmi les fonctions à assumer, mentionnons les suivantes :

  • Collaborer avec des équipes situées à Ottawa, à Montréal et à Toronto pour garantir l’exactitude des résultats financiers conformément aux IFRS et aux activités commerciales
  • Examiner et évaluer l’incidence financière des contrats conclus avec les télécommunicateurs; gérer et régler les écarts de clôture, les réclamations et les suivis relatifs aux factures liées aux fournisseurs
  • Produire des analyses pertinentes concernant les résultats relatifs aux revenus tirés des télécommunicateurs et du CDMV, justifier les écarts, repérer les anomalies, surveiller les tendances, puis proposer et appliquer des améliorations
  • Réaliser ponctuellement des rapports et des mandats spéciaux et proposer des améliorations de processus, afin de réduire les coûts et de générer des revenus
  • Mettre à jour la documentation et mettre au point et en œuvre de méthodes et de procédures efficaces
  • Assumer d’autres responsabilités attribuées de temps à autre afin de soutenir les objectifs de l’équipe

 

Compétences et habiletés essentielles : 

  • Compétences en comptabilité financière et connaissance de la gestion et de la validation du CDMV, justifiées par deux à cinq ans d’expérience connexe et/ou un titre professionnel
  • Solides aptitudes pour l’analyse, l’exploration de données et la résolution de problèmes
  • Attitude consciencieuse, minutie, créativité et souplesse
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité de persuasion
  • Capacité de gérer de front plusieurs tâches et de respecter des échéances serrées
  • Esprit d’équipe, attitude positive et volontaire, et sens de l’initiative

 

Conditions de travail :

  • Poste de cadre à temps plein, sans subordonnés, à Toronto (Ontario), Canada
  • Heures supplémentaires souvent nécessaires en fin de mois pour répondre aux échéances serrées

 

#talent

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Ontario : Mississauga 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-07 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated