Gestionnaire principal de produit, Infratructure du réseau, ingénierie de nuage

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City : Montréal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 356012 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent. Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau. 

 

L’équipe Network Cloud – Réseau et Sécurité est responsable de bâtir, maintenir, automatiser et opérer l’Infrastructure réseau de Bell, afin d’offrir la connectivité bout en bout des services de Bell, résidant dans un environnement virtuel (OpenStack, VMWare, Google, Amazon, Microsoft…).

 

Principales responsabilités :

  • Prendre des décisions dans un environnement en changement, en prenant en compte les lignes directives et la vision stratégique, afin d'amener l'équipe à atteindre les objectifs.
  • Être le point de contact principal pour l’évaluation des priorités reliées au produit, incluant les tâches opérationnelles, le support au client, les demandes de changement et les conformités réglementaires.
  • Décomposer les fonctionnalités de haut niveau et les exigences marketing en fonctionnalités, épopées et témoignages d'utilisateurs plus détaillés
  • Créer et gérer le carnet de produit, représentant la voix du client tout au long du cycle de vie du développement logiciel.
  • Développer la vision du produit, ses objectifs et ses fonctionnalités
  • Soutenir le développement d'un Product Backlog priorisé, y compris le développement d'histoires d'utilisateurs, de critères d'acceptation et de scénarios pour que l'équipe de développement développe des logiciels fonctionnels.
  • Contribuer à définir des indicateurs de qualité et de performance sur le produit et proposer des mesures correctives en collaboration avec l’équipe
  • Faciliter des sessions de collaboration entre les parties prenantes par rapport à la définition des priorités de développement
  • Être en relation quotidienne avec l’équipe de développement de produit, afin de fournir direction et focus
  • Assurer la clarté, la transparence et la visibilité du backlog des produits pour tous les membres de l’équipe et les parties prenantes; et assurer la transparence lors du lancement du produit
  • Évaluer de manière critique les informations recueillies auprès de plusieurs sources, concilier les conflits, décomposer les informations de haut niveau en détails, résumer les informations de bas niveau en une compréhension générale et distinguer les demandes des utilisateurs du véritable besoin sous-jacent.
  • Fournir une rétroaction régulière aux différents membres de l'équipe dans un esprit d’amélioration continue

 

Compétences essentielles :

  • Plus de trois (3) ans d’expérience en tant que Gestionnaire principal de produit
  • Capacité à hiérarchiser les éléments concurrents et les livrables de diverses parties prenantes
  • Capacité à traduire la vision organisationnelle en une vision de plateforme
  • Expérience avec les produits cloud natifs
  • Expérience avec l’infrastructure réseau et de sécurité des centres de données
  • Esprit d'équipe qui peut définir, établir et communiquer sa vision à long terme, qui s'adapte à l'incertitude et aux besoins changeants
  • Compréhension approfondie des tendances de l'industrie du cloud, des réglementations, des tendances du marché et de la concurrence.
  • Connaissance pratique du flux de développement et des technologies impliquées dans la livraison de produits et de fonctionnalités
  • Quelqu'un d'enthousiaste qui peut apprendre et s'adapter rapidement aux nouvelles technologies, avec une forte aptitude à l'innovation
  • Leader avec de solides compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite - capable de traduire des termes techniques en langage commercial
  • Quelqu'un qui peut découper un problème en une solution modulaire, maintenable et simple pour l’équipe
  • Compétences organisationnelles et analytiques
  • Esprit d'entreprise avec une passion pour l'excellence des produits et le succès des partenaires

 

Compétences additionnelles :

  • Expérience de travail avec une équipe décentralisée et / ou non colocalisée
  • Expérience de travail dans un environnement agile multi-équipes
  • Expérience avec les technologies réseau et de sécurité. (Cisco, F5, PaloAlto..)
  • Expérience avec Cloud Native, NFV et virtualisation
  • Certification de gestionnaire de produit
  • Expérience avec Jira & Confluence

 

 

 

 

 

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-18 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Mississauga

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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