Gestionnaire principal, équipe Intervention en cas d’incident de cybersécurité

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City : Montréal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 349014 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.


Les Services généraux sont au cœur de l’action, en offrant le soutien qui permet à Bell de maintenir sa position de chef de file de l’industrie. Ensemble, nos équipes Sûreté et responsabilité de l’entreprise, Communications, Ressources humaines, Approvisionnement et création de valeur et Services immobiliers s’emploient à faire avancer notre stratégie d’entreprise.
 

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire principal, cybersécurité (équipe Intervention en cas d’incident de cybersécurité).

Le gestionnaire principal dirige l’équipe Intervention en cas d’incident de cybersécurité de Bell Canada au sein du groupe Sûreté de l’entreprise et relève directement du directeur, sécurité de l’information.

Le titulaire de ce poste supervisera le processus d’intervention en cas d’incident relatif à la sécurité de l’information de Bell, qui comprend des collaborateurs individuels, des intervenants internes et notre Centre de gestion de la sécurité.


Responsabilités
En tant que gestionnaire principal, gestion des incidents, vous devrez :

  • Bâtir et encadrer une équipe hautement performante avec une passion pour la création d’une culture positive, fondée sur l’intégrité et l’équité.
  • Participer à l’élaboration de la vision, de la stratégie et du plan directeur d’intervention en cas d’incident de Bell, en partenariat avec les équipes de soutien internes des unités technologiques et d’affaires.
  • Agir à titre de commandant des interventions en cas d’incident majeur ou de grande envergure, y compris la validation et la signalisation des incidents, la coordination des interventions, le partage de l’information et la production de rapports.
  • Fournir en temps opportun des comptes rendus pertinents aux dirigeants, aux leaders et aux décideurs appropriés.
  • Mettre à l’essai et tenir à jour des plans et des processus d’intervention en cas d’incident afin de contrer les menaces existantes et émergentes.
  • Organiser et tenir à jour la documentation pour les fonctions de la haute direction et ciblées dans le cadre d’exercices théoriques.
  • Fournir des conseils et de la supervision sur les déploiements de nouvelles technologies et les exigences de surveillance du Centre de gestion de la sécurité pour les solutions sur place et en nuage.
  • Au besoin, coordonner les mandats auprès de tiers.
  • Établir des mesures et des analyses pertinentes pour le rendement de l’équipe et les EQS/EQO avec notre Centre de gestion de la sécurité.


Qualifications
Compétences requises en matière de réponse aux cyberincidents, d’évaluations techniques avec une forte orientation client, de changement et d’innovation, de réflexion
stratégique, d’établissement de relations et d’influence, de gestion des talents, en mettant l’accent sur les résultats et en offrant un leadership inspirant.
 

Exigences minimales

  • Au moins trois années d’expérience à la tête de d’une équipe Services de cybersécurité, y compris à titre de chef d’équipe.
  • Au moins cinq années d’expérience dans les services de cybersécurité, y compris les fonctions.
  • Compréhension approfondie des menaces, des vulnérabilités, des contrôles et des stratégies de correction en matière de cybersécurité dans les environnements d’entreprise mondiaux.
  • Connaissance des technologies, des systèmes et des réseaux, ainsi que des lacunes les plus fréquentes qui pourraient nuire à la capacité d’une organisation de détecter efficacement les cyberattaques et d’y réagir.
  • Capacité de communiquer des problèmes complexes et techniques à divers auditoires, de façon verbale et écrite, d’une manière facile à comprendre, faisant autorité et exploitable.
  • Solide sens de l’organisation et capacité de traiter simultanément plusieurs problèmes de grande visibilité.
  • Expérience des incidents complexes et de grande envergure de tous types, y compris les menaces persistantes évoluées, les attaques DDoS, les applications internes, les applications Web et mobiles, l’exfiltration de données, etc.
  • Désir de faire évoluer nos processus et notre modèle opérationnel actuels grâce à l’innovation technologique et à la collaboration avec les intervenants internes et les unités d’affaires.
  • Participer aux initiatives de partage des connaissances et favoriser les relations avec les acteurs de l’industrie et les instances gouvernementales.
 
​Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
 
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-03 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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