Gestionnaire technique

Return to List


City : Ottawa

Category : Other

Industry : Professional Services

Employer : BGIS

À propos de BGIS  

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations. Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients. Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.  

Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com/fr

Le gestionnaire technique aide le chef de compte à réaliser des gains d'efficacité supérieurs, des économies de coûts et obtenir la satisfaction des clients en mettant en œuvre et en menant une approche cohérente dans l'exécution des programmes de gestion des installations sur l'ensemble du compte.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

 

Programmes de gestion des installations (SSE)

  • Représenter le compte au sein du conseil de direction inter-comptes et collaborer avec les chefs de compte et les autres parties prenantes concernées pour examiner, élaborer et affiner les programmes de gestion des installations ainsi que les processus et technologies connexes afin de réaliser des gains d’efficacité et d'atteindre une excellence opérationnelle permanente
  • Diriger la mise en œuvre des programmes de gestion des installations et des améliorations du programme pour le compte attribué et assurer la cohérence de l'exécution du programme sur l'ensemble du compte
  • Responsable de la mise en œuvre du programme du SIGE sous la responsabilité directe du coordonnateur du SIGE.
  • Responsabilité générale du programme d'entretien optimisé (OMP) et de l'énoncé des travaux (EDT) pour les ententes de service
  • Responsable direct d'une équipe régionale de la SSE, d’énergie, des services immobiliers, du service aux locataires et responsabilité indirecte de liaison avec les services nationaux, y compris la mise en service, les services professionnels et la durabilité.

Économie des coûts (Énergie)

  • Diriger l'équipe chargée du compte dans l'identification continue des possibilités d'économie de coûts pour le compte et le client
  • Identifier, recommander et exécuter les possibilités de réduction et/ou de regroupement des services au gestionnaire principal et au client
  • Recommander, développer et mettre en œuvre des possibilités d'économie de coûts
  • Élaborer des plans de mise en œuvre et diriger la mise en œuvre d'initiatives d'économie de coûts pour le compte assigné

Satisfaction du client

  • Identifie, recommande et met en œuvre des programmes pour obtenir une meilleure satisfaction des clients. Les programmes peuvent inclure, mais sans s'y limiter, la communication et l'innovation
  • Collaborer avec les responsables des différents comptes pour examiner, élaborer et affiner les programmes connexes afin d'améliorer la communication et la satisfaction des clients
  • Diriger la mise en œuvre de programmes connexes pour le compte assigné

Prestation de services - Gestion du rendement (équipe des services techniques ainsi qu'un aperçu des techniciens)

  • Responsable de la collaboration avec les cadres supérieurs des comptes et les parties prenantes concernées pour garantir la réalisation des objectifs de rendement en matière de prestation de services
  • Effectuer un examen de haut niveau des programmes pour s'assurer que toutes les exigences sont satisfaites conformément à l'entente de services principale
  • Identifier les lacunes dans les niveaux de service et formuler des recommandations pour améliorer le rendement
  • Collaborer avec les cadres supérieurs des comptes pour élaborer et mettre en œuvre des plans d'action visant à remédier aux écarts de rendement
  • Collaborer avec les parties prenantes concernées pour s'assurer que tous les besoins en matière de planification des immobilisations sont identifiés, budgétisés et recommandés au client

Tiers fournisseurs de service - Gestion du rendement (soutenir les tiers fournisseurs de service, la location et les locataires)

  • Responsable de la gestion du rendement des tiers fournisseurs de service au moyen d'activités comprenant, mais sans s'y limiter, l'établissement et la mesure d'indicateurs de rendement clés et des examens réguliers des affaires
  • Collaborer avec l'équipe d'approvisionnement pour diriger l'élaboration et l'examen des contrats pour tous les fournisseurs de tierce partie pour l'ensemble du compte


CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe avec une vaste expérience, généralement acquise au cours de 10 années d'expérience progressive
  • Une passion pour la profession comprendrait au moins une des certifications suivantes:
    • Gestionnaire d'installations certifié par l'International Facility Management Association
    • Gestionnaire immobilier certifié par l'Institute of Real Estate Management
    • Titre d’administrateur de la gestion des installations par le Building Owners and Managers Institute  
    • Titre d’administrateur de biens immobiliers par le Building Owners and Managers Institute
  • Un agrément en matière de santé et de sécurité environnementale ou un certificat de compétence constitue un atout considérable
  • Expérience avérée de direction d'une équipe diversifiée
  • Déplacement requis - Jusqu'à 30 %

Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation. Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons. Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated