Intégrateur qualité logiciels

Return to List


City : Montréal

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

La Banque Nationale poursuit la mise à niveau technologique la plus importante de son histoire. Nous revoyons nos systèmes et nos processus afin de les simplifier et de les aligner davantage aux besoins de notre clientèle.

Joins-toi à l’équipe responsable de s’assurer que les données maîtres clients de l’organisation répondent aux besoins de la Banque, actuels et à venir. Soutenant ainsi un des piliers de notre transformation digitale tout en nous assurant d’avoir un impact positif sur nos clients. Viens travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire qui gère et livre les projets technologiques à l’échelle de l’entreprise.

  • Tu adores la technologie? 
  • Tu aimes travailler sur des projets concrets? Tu es curieux de nature et aimes challenger les idées en place?
  • Si tu es un(e) passionnée à l’énergie contagieuse, que tu fais preuve d’initiative et aimes travailler en équipe, on t’invite à lire ce qui suit!

Vos principaux défis :

  • Développer une grande compréhension des besoins d'affaires, des spécifications, des enjeux, des risques, du contexte et des composantes technologiques de l'initiative
  • Produire des stratégies de tests et assurer la planification et l'intégration globale des activités de tests dans le cadre de projets d'implantation de solutions technologiques aussi bien dans un modèle Waterfall qu’Agile
  • Encadrer et assister les intervenants de tests (onsite/offshore), coordonner les activités des membres de l’équipe, agir à titre de coach auprès des ressources dans la maîtrise des activités de qualité
  • Effectuer un suivi et un contrôle des activités de qualité et voir au respect des politiques, normes et procédures établies
  • Proposer et influencer la définition et l’évolution des pratiques et des processus de l’équipe
  • Participer à la mise en place d’outil d’automatisation de tests de régression et de tests fonctionnels dans un contexte DevOps
  • Recommander les outils de gestion de qualité appropriés
  • Assurer la qualité des livrables et le respect des délais
  • Suivre au quotidien les activités de qualité incluant entre autres l’élaboration des essais, l’exécution des tests et la gestion des anomalies
  • Participer à la création et à l’exécution de cas de tests si besoin
  • Certifier la conformité des tests et la qualité de la solution livrée et faire des recommandations sur le déploiement de la solution en production
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’automatisation et de capacité performance (CPR)
  • Identifier les risques liés aux activités de qualités mises en place et proposer des plans de mitigation
  • Produire des estimés pour la mise en place des activités de qualité
  • Agir à titre de conseiller en gestion de la qualité auprès des intervenants d’un même projet
  • Représenter le projet dans les divers forums de gouvernance avec les divers intervenants
  • Créer et communiquer des rapports de suivi adaptés aux différentes audiences, complets et démontrant une grande qualité et une grande maîtrise de l'information
  • Faire la promotion des solutions adaptées et formuler des recommandations afin de redresser toute situation pouvant nuire au bon déroulement des projets.
  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion de tests (5 ans)
  • Expérience en gestion de projets Agile (2 ans)
  • Expérience dans l'utilisation d’outils comme Jira, Xray, Jenkins
  • Expérience en automatisation des tests
  • Connaissance des meilleures pratiques en assurance-qualité et des pratiques de tests
  • Connaissance du processus de développement DevOps et du principe de CI/CD (continuous integration (CI) and continuous deployment (CD))
  • Expérience en projet de développement incluant un grand nombre d’intégrations techniques et d’interdépendances
  • Connaissance des concepts, technologies et solutions d’une plateforme digitale moderne (Microservices, API, Flux de données temps-réel, Orchestration, « Straight Through Processing », etc.) et de leur application dans le cadre de la gestion de données Client
  • Certification CSTE et/ou CSQA, et/ou ISTQB, souhaitable
  • Expérience dans le milieu bancaire, souhaitable
  • Capacité de faire les liens entre les différents parties prenantes (Squad, autres secteurs de la BNC)
  • Solides compétences d'influence et de négociation
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

#LI-IN1

 

 

 

 

 

 

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated