Représentant(e) au Service Clientèle, Équipe des Analystes Techniques

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Ville : Montreal

Catégorie : Full-time

Industrie : Finance

Employeur : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

À titre de Représentant(e) au service clientèle dans l’équipe des analystes techniques, vous effectuerez des tâches variées qui enrichiront votre connaissance des systèmes et des produits des Régimes collectifs de retraite (RCR), ainsi que vos compétences techniques et vos capacités de collaboration. Vous interagirez avec les promoteurs de régime, les conseillers, les équipes Clients, les auditeurs de régimes de retraite et nos partenaires du développement des affaires. 

Si vous visez les Relations avec la clientèle ou désirez mieux connaître notre secteur d’activité, ce poste vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui vous aideront à atteindre ce but.

Vous serez responsable des tâches réglementaires liées aux régimes de retraite et aux autres produits des RCR. Vous devrez fournir aux promoteurs de régime les rapports nécessaires aux audits et à la DAR. Vous contribuerez à la surveillance des activités liées aux cotisations aux régimes de retraite et à la production des rapports destinés aux organismes de réglementation provinciaux. Vous soutiendrez les processus annuels concernant les participants qui atteignent 71 et 85 ans.

  • Évaluer et traiter les demandes de renseignements et les questions législatives relatives à la DAR, aux audits et à la surveillance des cotisations.

  • Collaborer avec le CRC et les auditeurs pour fournir les rapports nécessaires afin de respecter les exigences d’audit des promoteurs de régime.

  • Gérer les dossiers conformément à nos normes de service et veiller à ce que les exigences légales soient respectées en temps opportun.

  • Travailler avec l’équipe des meilleures pratiques des RCR pour s’assurer que les guides et les processus de la DAR sont à jour.

  • Communiquer efficacement avec les contacts internes et externes, y compris les CRC, les promoteurs de régime, les consultants et les auditeurs.

  • Apporter son soutien aux projets, au besoin, et collaborer avec l’équipe centrale de la gestion des données sur les participants des RCR pour réaliser des économies.

  • Participer activement à toutes les activités liées à la méthode de gestion de l’Approche éclairée : réunions d’équipe, GEMBA, améliorations continues et réunions de résolution de problèmes.
     

Vos forces :

  • Esprit d’équipe et de collaboration

  • Capacité de travailler efficacement sous pression dans un environnement affairé

  • Excellentes aptitudes pour la communication, à l’oral et à l’écrit (en anglais et en français)

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles

  • Bonne capacité d’établir des relations et de travailler avec les autres membres de l’équipe et les partenaires internes et externes

  • Excellentes connaissances informatiques et maîtrise d’Excel

  • Habileté à organiser et à prioriser les activités afin que les objectifs soient atteints et que les délais soient respectés
     

Votre expérience :

  • Connaissances à l’échelle des régimes des systèmes et des produits propres aux RCR, d’Ultera et d’Outlook

  • Connaissance des lois sur les régimes de retraite

  • Expérience dans un environnement multitâche

  • Bilinguisme (français et anglais) 
     

Vos intérêts :

  • Accroître votre connaissance des Régimes collectifs de retraite 

  • Profiter d’une nouvelle occasion pour acquérir d’autres compétences

  • Travailler dans un milieu au rythme rapide et en constante évolution

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

La Sun Life s’engage à assurer la santé et la sécurité des personnes qui se trouvent dans ses lieux de travail et les collectivités où elle exerce ses activités. Conformément à la politique de vaccination de la Sun Life (Canada): 

  • Les Employés qui sont autorisés à travailler à distance doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 s’ils souhaitent utiliser un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe où se déroulent des activités liées aux affaires de la Sun Life. 

  • Les Employés dont le travail exige qu’ils soient présents dans un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe de la Sun Life doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à effet du 1er mai. Comme solution de rechange d’ici le 30 avril, les Employés qui occupent ces postes pourront prendre part au programme de dépistage rapide de la Sun Life.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

37,600/37 600 - 61,500/61 500

Catégorie d'emploi:

Service clientèle / Opérations

Fin de l'affichage:

01/04/2022

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