Responsable de produit, sports et nouvelles, Bell Média

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City : Toronto, Ontario

Category : Media

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 356588 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
 

À propos du rôle :

Le numérique vous passionne-t-il? Les habitudes de consommation médiatique suscitent-elles votre curiosité? Bell Média est à la recherche de personnes qui ont ces champs d’intérêt et qui souhaitent créer des expériences numériques exceptionnelles pour les Canadiens. En tant que gardiens de certaines des marques les plus respectées au pays, comme TSN, CTV, RDS, Crave TV et Canal Vie, nous voulons que nos marques divertissent les Canadiens et suscitent leur engagement bien au-delà du 21e siècle, et ce, même si les technologies évoluent à la vitesse de l’éclair. Le divertissement et l’information nous servent de monnaie d’échange et, chaque jour, nous travaillons à préserver notre pertinence auprès des Canadiens et dans leur vie.

 

Voilà pourquoi nous sommes à la recherche de talents exceptionnels capables de faire avancer la transformation numérique déjà amorcée de Bell Média. Si vous vous sentez interpellé, faites-nous parvenir votre candidature.

 

Relevant du responsable de produit principal, le candidat retenu participera au développement et à la maintenance des produits numériques faisant partie de la gamme Sports et Nouvelles. Les marques incluses sont RDS, TSN, CTV News, la chaîne CP24 et BNN Bloomberg. Le responsable de produit mettra à profit ses connaissances et son expérience de travail dans les environnements de livraison au moyen de la méthode agile et du modèle en cascade. Il dirigera, mettra en œuvre et mènera à bien les changements de nos produits en ligne et mobiles, afin de créer une expérience exceptionnelle sur toutes les plateformes qui soutiennent les objectifs d’affaires numériques et de marque de Bell Média. Le candidat retenu devra transférer certaines marques et certains produits d’un système interne vers un nouveau système CMS, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Cela implique une collaboration étroite avec les équipes chargées des produits, du contenu, de la conception, de l’expérience utilisateur et de l’ingénierie, ainsi qu’avec d’autres intervenants, afin de créer une expérience consommateur de premier ordre qui favorise la croissance du public et un engagement accru. Idéalement, les candidats sont bilingues. La connaissance du monde sportif et la passion envers celui-ci sont des atouts considérables.

 

Responsabilités :

  • Orientation client – Capacité à comprendre les besoins d’une grande variété de clients (internes et externes) et à appliquer ces connaissances aux tâches quotidiennes, à la prise de décisions relatives au plan directeur et à la priorisation du carnet des produits, le tout créant de la valeur pour l’entreprise.
  • Pensée stratégique et innovante – Évaluer la valeur, développer des cas et prioriser des récits, des épopées et des thèmes pour s’assurer que le travail est axé sur ceux ayant une valeur maximale, en conformité avec les stratégies de produit et d’entreprise. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Gestion des produits pour créer et tenir à jour un carnet des produits en fonction de la valeur commerciale ou du rendement du capital investi.
  • Planification et mise en œuvre – Prendre en charge le carnet des produits, en veillant à ce qu’il soit hiérarchisé, nettoyé, affiné et aligné sur les objectifs d’affaires. Travailler avec les intervenants pour planifier des versions qui sont alignées sur les objectifs généraux de l’entreprise.  Rédiger, modifier et valider les témoignages des utilisateurs. Être un membre actif de l’équipe de mêlée pour les activités quotidiennes clés, telles que l’EAU, la clarification des exigences, le partage de la valeur commerciale en ce qui concerne les fonctions et la participation à tous les événements de mêlée. Fournir une formation après le lancement par le biais de démonstrations, de notes de mise à jour et d’autres documents. Travailler avec les équipes chargées des produits, du développement, de la conception, de l’expérience utilisateur, de l’assurance qualité, de la sécurité, de l’exploitation et des données afin d’assurer la livraison des versions.
  • Établissement de relations – Être le visage de l’équipe, interagir et communiquer avec la haute direction et les partenaires essentiels pour les tenir informés ou leur demander conseil si nécessaire.  Diriger les plans de lancement de produit et définir les prévisions de livraison des nouvelles fonctionnalités.

 

Qualités du candidat idéal :

  • Geek de l’information : Vous aimez enquêter sur des problèmes complexes et donner un sens à l’information. Vous avez confiance en votre capacité à communiquer des informations détaillées de manière percutante.
  • Expérimenté sur le plan numérique : Vous recherchez des solutions innovantes et adoptez des technologies en constante évolution. Vous pouvez facilement vous adapter aux nouveaux outils et aux nouvelles tendances.
  • Un vrai leader : Vous vous épanouissez quand vous êtes habilités à prendre l’initiative, à dépasser les attentes et à obtenir des résultats.

 

Compétences et habiletés essentielles :

  • Au moins trois ans d’expérience en responsabilité des produits.
  • Expérience de la méthode agile et du modèle en cascade, et capacité de s’acquitter avec efficacité du rôle de responsable de produit.  Vous croyez en la méthode agile, mais vous êtes flexible et ouvert aux aléas du monde réel.
  • Connaissance pratique des processus de développement et des technologies en cause dans la livraison de produits et de fonctionnalités. Expérience pratique de la solution Adobe Experience Manager, un atout.
  • Expérience de travail avec des systèmes de gestion de contenu.
  • Capacité de traduire la vision de l’entreprise en vision de produit.
  • Grand sens de l’organisation et de l’analyse.
  • Aisance avec les solutions technologiques et la terminologie connexe.
  • Connaissance de la gamme d’outils Atlassian.
  • Aptitudes pour le leadership et la communication.
  • Sens de l’entrepreneuriat et passion pour l’excellence des produits et le succès des partenaires.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.
  • Certification de professionnel en gestion de projet et en gestion de produits Scrum, un atout.
  • Expérience dans le domaine des médias, un atout.
  • Bilingue (maîtrise de l’anglais et du français), un atout.
  • Expérience en tant qu’analyste d’affaires ou gestionnaire de projet, un atout.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-18 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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