Responsable, Financement résidentiel – Montréal, QC.

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City : Montreal, QC, CA, H3R2J8

Category : Residential Advisor

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 136946 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Description du poste
Le responsable, Financement résidentiel participe au traitement et à l’administration des prêts hypothécaires et au marketing connexe au sein de Solutions de financement résidentiel.
Pour ce faire, le titulaire du poste aide un ou plusieurs conseillers en financement résidentiel (CFR) à coordonner les transactions de prêts hypothécaires, à obtenir auprès des clients les documents requis, à communiquer avec les spécialistes, Solutions financières (SSF) des succursales, à s’assurer que les demandes d’assurance créances sont dûment remplies et à collaborer avec les autres partenaires dans le cadre du processus hypothécaire, comme le directeur, Prêts de financement résidentiel (DPFR), le service Exploitation et efficacité des ventes, Prêts hypothécaires et le Service de gestion centralisée des prêts hypothécaires (SGCPH).


Le titulaire devra parfois participer à des appels et à des rencontres avec des clients ainsi qu’avec des partenaires clés des CFR (agents immobiliers, avocats/notaires, constructeurs d’habitations, planificateurs financiers, etc.).

 

Fonctions principales
• Comprendre comment l’appétence au risque et la culture du risque de la Banque s’appliquent dans les activités et les décisions quotidiennes.
• Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur, en respectant les valeurs de la Banque Scotia, son Code d’éthique ainsi que les Grands principes de vente, et en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles règlementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité, au risque liés au blanchiment d’argent, au financement d’activités terroristes et aux sanctions et au risque d’inconduite.
• Promouvoir un environnement de rendement élevé et favoriser la création d’un milieu de travail inclusif.

 

1. Atteindre les objectifs énoncés dans le tableau de bord équilibré, entre autres les suivants :
 Objectifs financiers : contribuer à la finalisation de prêts hypothécaires, aux ventes parallèles et à la productivité des CFR.
 Expérience client : évaluée selon les résultats de sondages (auprès de la clientèle ou d’entreprises partenaires).
 Efficacité opérationnelle : gestion du risque, conformité, processus opérationnels.

 

2. Assister un ou plusieurs CFR hautement performants dans le traitement et l’administration des demandes et le marketing connexe :
 Aider les CFR à gérer les dossiers préapprouvés et approuvés en communiquant avec les clients pour maximiser les occasions de vente et de mises en contact.
 Obtenir auprès des clients les documents requis pour satisfaire les conditions en suspens, en collaboration avec le CFR et la succursale de tenue de compte, en s’assurant notamment que toute la documentation pertinente est obtenue et que les conditions sont dûment remplies dans les temps.
 Contribuer à la préparation et à la distribution des trousses de marketing destinées aux sources de mises en contact.
 Se servir de salesforce.com pour mettre à jour les données sur les clients et les sources de mises en contact et noter toutes les activités de vente (recommandations à des agents immobiliers, mises en contact, rencontres, ventes, etc.).
 Obtenir auprès des clients les documents justificatifs obligatoires.
 Coordonner la préparation des dossiers de crédit et les soumettre au centre d’autorisation pour approbation.
 Saisir et soumettre des demandes de prêt hypothécaire dans le système automatisé iMAPP.
 Voir à ce que le Document sur les ventes parallèles axées sur les conseils soit rempli et acheminé adéquatement (du CFR au spécialiste, Solutions financières de la succursale de finalisation) aux fins de vente parallèle.
 Surveiller l’état des demandes et des conditions en suspens dans le portail en ligne, et communiquer directement avec le centre d’autorisation au besoin.

 

3. Maintenir un excellent niveau de service à la clientèle :
 Traiter les plaintes et les problèmes des clients, des succursales, du service Exploitation et efficacité des ventes, Prêts hypothécaires et des avocats/notaires.
 Faire preuve d’un grand professionnalisme dans tous les échanges avec les clients, les sources de mises en contact, le personnel en succursale, les avocats/notaires, les souscripteurs et les autres institutions financières.
 Assurer un service rapide, rigoureux et courtois lors des opérations avec les clients ou les sources externes de mises en contact.
 Assurer la confidentialité des informations relatives à la Banque et aux clients.
 Observer rigoureusement le Code de confidentialité et le Code d’éthique de la Banque.

 

4. Respecter rigoureusement les procédures d’exploitation et de sécurité de la Banque :
 Respecter les règles et les procédures de la Banque en fonction des pouvoirs accordés et des responsabilités confiées.
 Signaler immédiatement toute situation inhabituelle ou activité frauduleuse au superviseur.
 Suivre les formations obligatoires (ex. : Lutte contre le blanchiment d’argent, Code d’éthique de la Banque Scotia).

 

Études, expérience professionnelle et titres
 Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
 Sens de l’organisation développé.
 Esprit d’initiative et capacité de travailler seul.
 Compréhension des règles de conformité du secteur et de l’entreprise, notamment une connaissance approfondie des politiques et des procédures de l’unité Crédit garanti par un bien immobilier (CGBI) de la Banque.
 Connaissance poussée des politiques et des processus d’évaluation du risque de crédit et d’autorisation de crédit aux particuliers.
 Connaissance solide du processus hypothécaire global et de la documentation connexe.
 Connaissance approfondie des produits et services offerts par Solutions de financement résidentiel.
 Connaissance approfondie des systèmes pertinents (Salesforce, iMAPP, etc.).
- Doit être bilingue en français et anglais

 

Conditions de travail
 Horaire de travail irrégulier établi selon les heures de travail des CFR.
 Travail de bureau avec de rares déplacements (bureau à la maison, bureau des CFR ou succursale).
 Grande minutie dans l’examen des documents et la saisie des demandes de prêt hypothécaire.
 Attentes élevées concernant le respect des échéances et la satisfaction des clients.
 Possibles fluctuations importantes du volume de travail en raison du caractère saisonnier des activités.

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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