Senior Solutions Consultant | Consultant.e Principal en Solutions

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City : Montreal

Category : Sales Department

Industry : Technology

Employer : Hootsuite

Ce que nous faisons

Heyday by Hootsuite a pour mission de révolutionner le commerce en aidant les détaillants à mettre en ligne leur expérience en magasin. Notre plateforme d'IA conversationnelle aide les marques à vendre et à soutenir les acheteurs à distance grâce à un mélange puissant d'automatisation alimentée par l'IA, de chat en direct et de consultations vidéo. Avec Heyday, les marques peuvent augmenter leurs ventes de commerce électronique, accélérer le soutien à la clientèle et offrir une expérience client omnicanaux vraiment sans friction.

Avec qui vous travaillerez

Chez Heyday by Hootsuite , nous sommes un mélange amusant de développeurs, de concepteurs, de spécialistes du marketing, de chefs de produit, de vendeurs et d'analystes passionnés et intelligents. Grâce à la diversité de nos compétences et de notre expertise, nous travaillons ensemble comme une seule équipe, tout en faisant notre meilleur travail. Ici, nous mettons l'accent sur la collaboration, la transparence, l'intégrité et l'empathie.

Ce que vous ferez

En tant qu'ingénieur commercial, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe de vente et notre équipe chargée de l'expérience client afin de fournir une assistance technique avant à nos prospects et aux clients actuels. En devenant un expert de notre produit, vous fournirez des conseils et des connaissances pour appliquer notre technologie aux activités des clients.

Vos principales responsabilités :

  • Participer aux démonstrations de vente pour toutes sortes d'implémentations complexes.
  • Mener des discussions avant la vente pour comprendre l'écosystème technique du client, ses besoins et ses difficultés.
  • Sur la base des besoins du client, des capacités de notre produit et de notre feuille de route, recommander l'intégration technique et la configuration appropriées de la solution Heyday, et planifier plusieurs phases de déploiement si nécessaire.
  • Produire la documentation technique (énoncé des travaux, document de conception de la solution de haut niveau) pour la signature du client afin que le travail puisse commencer.
  • Communiquer efficacement les besoins des clients à nos équipes internes de développement, de projet et de produit.
  • Effectuer des recherches et des analyses des exigences commerciales en comprenant les besoins commerciaux et les défis de l'industrie dans laquelle nous travaillons.

Ce dont vous aurez besoin

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou d'une expérience équivalente.
  • Vous parlez couramment le français et l'anglais
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle, y compris la capacité de communiquer efficacement des informations en personne et par écrit.
  • Solides compétences en matière de contact avec la clientèle et d'établissement de relations
  • Aptitude à l'analyse situationnelle, grande capacité de résolution de problèmes et excellente gestion du temps.
  • Expérience de travail au sein de plusieurs équipes
  • L'expérience du SaaS est un atout
  • Au moins deux ans d'expérience préalable en vente, en ingénierie des systèmes ou en architecture de solutions pour des logiciels dans un environnement SaaS/Cloud, avec des acheteurs de niveau C/VP.
  • Vous êtes une personne innovante et autonome, qui a l'esprit d'équipe et qui montre l'exemple.


En d'autres termes, vous êtes une personne motivée, professionnelle, qui aime le travail en équipe et qui est toujours à la recherche d'idées et de solutions innovantes. Vous proposez des idées inspirées pour contribuer à la croissance continue et à l'excellence de votre équipe. Par-dessus tout, vous aimez les changements et un environnement de travail dynamique !

Si ce poste vous intéresse mais que vous ne répondez pas à toutes les exigences, n'hésitez pas à prendre contact et à expliquer ce qui vous intéresse dans cette opportunité et en quoi votre expérience est pertinente pour le rôle !

Pourquoi rejoindre Heyday ?

Vous travaillerez sur un produit innovant. Vous apprendrez de nouvelles compétences et développerez votre expertise tout en étant constamment mis au défi dans un environnement de travail au rythme effréné. Mais vous ne ferez pas tout seul, et vous pourrez compter sur le soutien de votre équipe pour vous aider à faire votre meilleur travail ! Bien que nous soyons une start-up à croissance rapide, nous comprenons l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et vous serez surpris de voir tout ce que nous pouvons accomplir tout en restant calmes et positifs :)

 

 

What we do

Heyday is on a mission to revolutionize commerce by helping retailers bring their in-store experience online. Our conversational AI platform helps brands sell and support shoppers from a distance with a powerful blend of AI-powered automation, live chat and video consultations. With Heyday, brands can grow eCommerce sales, speed up customer support, and deliver a truly frictionless omnichannel customer experience. 

Who you’ll be working with

At Heyday, we're a fun mix of passionate and smart developers, designers, marketers, product managers, salespeople, and analysts. With our diverse skills and expertise, we work together as one team, while doing our best work. Here we emphasize collaboration, transparency, integrity and empathy.

 

What you’ll do 

As a Sales Engineer, you will work closely with our Sales Team & Client Experience Team to provide pre-sales technical support to prospects and actual customers. By becoming an expert of our product, you’ll provide guidance and knowledge in applying our tech to client business.

Your main responsibilities:

  • Participate in sales demos for all kinds of complex implementations
  • Lead pre-sales discussions to understand the customer's technical ecosystem, needs and pain points. 
  • Based on customer’s needs, on our product capabilities and road map, recommend the appropriate technical integration and configuration of Heyday solution, and plan multiple deployment phases if required.
  • Produce technical documentation (Statement of Work, High Level Solution Design Document) for client sign-off in order for work to begin
  • Communicate effectively the needs of the clients to our internal development, project and product teams.
  • Conduct research and analysis of business requirements by understanding business needs and the challenges of the industry we work in.


What you’ll need 

  • You have Bachelor’s degree of Computer Science, Software Engineering or equivalent experience
  • Fluent in French and English 
  • Excellent customer service skills, including the ability to communicate information effectively in person as well as in written form
  • Strong customer facing and relationship building skills
  • Proficiency in situational analysis, extensive problem-solving skills, and superior time management skills
  • Experience in working across multiple teams
  • SaaS experience is an asset
  • At least 2 years of prior Sales/Systems Engineering, or Solution Architect experience with software in a SaaS/Cloud environment, selling to C/VP level buyers
  • Innovative self-starter, and a team player that leads by example

In other words, you are a motivated, professional person who loves teamwork and is always on the lookout for innovative ideas and solutions. You offer inspired ideas to help promote the continued growth and excellence of your team. Above all, you love changes and a dynamic work environment!

If you are interested in this position but do not meet all the requirements, do not hesitate to get in touch and explain what interests you about this opportunity and how your experience is relevant to the role!

 

Why Join Heyday by Hootsuite? 

You’ll work on an innovative product. You’ll learn new skills and grow your expertise while being constantly challenged in a fast-paced work environment. But you won’t do it all alone, and you’ll be able to count on the support of your team to help you do your best work! Although we are a fast-growing start-up, we understand the importance of having a work-life balance, and you'll be surprised to see how much we can accomplish while remaining calm and positive :)

 

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