Spécialiste, cheminement et rétention scolaires

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City : Ottawa

Category : Temporary Assignment or Contract

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la Faculté des sciences de la santé 
Laisse ta marque à la Faculté des sciences de la santé !
La santé nous touche tous à cœur et on s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie active, la promotion de la santé, et des services de qualité.
Notre succès repose sur nos étudiants et notre personnel. Joignez-vous à nous et chaque jour, vous aurez l'occasion d'avoir un impact significatif alors que nous grandissons ensemble et rendons une incroyable faculté encore meilleure. 


Raison d’être du poste:
Relevant du responsable des services scolaires, créer une expérience étudiante mémorable en prodiguant des conseils sur le cheminement scolaire, comme le choix des cours et du programme, aux étudiantes et étudiants afin de leur assurer une expérience exceptionnelle et garantir leur satisfaction. Planifier et exécuter des interventions auprès des étudiantes et étudiants ainsi que conseiller les étudiantes et étudiants en difficulté afin d’accroître les taux de réussite et de persévérance des étudiantes et étudiants. Mettre au point des stratégies et des programmes visant à accroître les taux d’inscription et de persévérance et à augmenter la visibilité de l'Université, des programmes et des services des facultés en faisant leur promotion à divers événements au sein et à l’extérieur du campus.

Ce que vous apportez:

  • Baccalauréat en éducation ou diplôme universitaire dans un domaine connexe.
  • Expérience dans le domaine de l'éducation ou comme conseiller pédagogique ou une combinaison des deux.
  • Connaissance des programmes scolaires (par exemple, règlements, exigences des grades, préalables et description des cours) de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs.
  • Connaissance approfondie et vaste expérience de la révision, de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des processus, politiques et méthodes en fonction de chaque dossier, dont la complexité peut varier.
  • Expérience de la prestation de services à la clientèle.
  • Expérience de l'élaboration de stratégies et de plans d'activités pour des étudiantes et étudiants.
  • Expérience pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access), du traitement de texte, de Windows et d'Internet.
  • Une expérience du mentorat ou de l'accompagnement est un atout.
  • Solides aptitudes pour la communication.
  • Capacité de régler des problèmes, de prendre des décisions rapides et de négocier avec des étudiantes et étudiants.
  • Aptitudes organisationnelles et analytiques, attention aux détails et capacité à travailler en respectant des échéanciers serrés.
  • Capacité d'écoute et solide sens de l'éthique professionnelle.
  • Jugement, autonomie, diplomatie et discrétion.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

 

 

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamiquedeplus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la Faculté des sciences de la santé 
Laisse ta marque à la Faculté des sciences de la santé !
La santé nous touche tous à cœur et on s'engage à devenir un leader reconnu nationalement et internationalement dans le développement d'approches novatrices liées à la vie active, la promotion de la santé, et des services de qualité.
Notre succès repose sur nos étudiants et notre personnel. Joignez-vous à nous et chaque jour, vous aurez l'occasion d'avoir un impact significatif alors que nous grandissons ensemble et rendons une incroyable faculté encore meilleure. 


Raison d’être du poste:
Relevant du responsable des services scolaires, créer une expérience étudiante mémorable en prodiguant des conseils sur le cheminement scolaire, comme le choix des cours et du programme, aux étudiantes et étudiants afin de leur assurer une expérience exceptionnelle et garantir leur satisfaction. Planifier et exécuter des interventions auprès des étudiantes et étudiants ainsi que conseiller les étudiantes et étudiants en difficulté afin d’accroître les taux de réussite et de persévérance des étudiantes et étudiants. Mettre au point des stratégies et des programmes visant à accroître les taux d’inscription et de persévérance et à augmenter la visibilité de l'Université, des programmes et des services des facultés en faisant leur promotion à divers événements au sein et à l’extérieur du campus.

Ce que vous apportez:

  • Baccalauréat en éducation ou diplôme universitaire dans un domaine connexe.
  • Expérience dans le domaine de l'éducation ou comme conseiller pédagogique ou une combinaison des deux.
  • Connaissance des programmes scolaires (par exemple, règlements, exigences des grades, préalables et description des cours) de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs.
  • Connaissance approfondie et vaste expérience de la révision, de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des processus, politiques et méthodes en fonction de chaque dossier, dont la complexité peut varier.
  • Expérience de la prestation de services à la clientèle.
  • Expérience de l'élaboration de stratégies et de plans d'activités pour des étudiantes et étudiants.
  • Expérience pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access), du traitement de texte, de Windows et d'Internet.
  • Une expérience du mentorat ou de l'accompagnement est un atout.
  • Solides aptitudes pour la communication.
  • Capacité de régler des problèmes, de prendre des décisions rapides et de négocier avec des étudiantes et étudiants.
  • Aptitudes organisationnelles et analytiques, attention aux détails et capacité à travailler en respectant des échéanciers serrés.
  • Capacité d'écoute et solide sens de l'éthique professionnelle.
  • Jugement, autonomie, diplomatie et discrétion.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

 

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